Les live qui défoncent sa mémère en tongs
- 1 639 réponses
- 98 participants
- 68 284 vues
- 101 followers
Will Zégal
suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.
De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...
Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.
Je reviens par la suite partager quelques trucs.
fuzzstone
et au fin fond des 70's, les Ramones pour moi furent la révélations qu'on pouvait faire de la musique avec 3 accords et que ça pouvait sonner l'enfer ( souvenir ému de ma stratoide Memphis branché dans un ampli trop gros pour le sous sol du pavillon de banlieue du bassiste qui faisait trembler les murs de la cave)
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
sonicsnap
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 11/02/2021 à 18:24:08 ]
Polaroil
Je me souviens d’un concert au Grand Rex, pour white chalk, 3 rappels quand même
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Will Zégal
Marrant, j'ai un album d'elle (je ne sais plus lequel) que j'ai écouté et trouvé pas mal, sans plus.
Et puis un jour, après l'avoir rippé et mis sur mon téléphone avec d'autres trucs, je vais faire une balade et l'écoute au casque.
La claque. Un vrai bonheur.
Je l'ai réécouté plusieurs fois chez moi sur enceintes... mouais (pourtant, j'ai de bonnes écoutes). Mais au casque, c'est à chaque fois
sonicsnap
Anonyme
KrAsH
J'aime bien les compos de PJ Harvey, sa voix, bien sûr, mais aussi et surtout les guitares souvent assez "wild" et râpeuses.
C'est clair que là, c'est bien râpeux,
quelle mandale du début à la fin !
Juste à titre de comparaison, si on cherche un équivalent en France, on a qui ?
Izïa (catégorie grand public)
Mademoiselle K (injustement méconnue à mon goût)
...
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
sonicsnap
KrAsH
Mademoiselle K, en concert ça reste assez sauvage, en tout cas l'engagement semble authentique, j'ai passé de bons moments.
Ça vaut pas PJ ou Queen Adreena on est d'accord !
sonicsnap
Anonyme
Polaroil
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
Anonyme
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 14/02/2021 à 15:06:05 ]
sonicsnap
Mais voici autre chose, bien dans l'esprit de notre époque. Il n'y a pas de public, mais c'est bien du live. Je ne connaissais pas Ela Minus avant de tomber sur cette vidéo. C'est une musicienne colombienne, qui a fait ses classes dans le punk-rock, puis s'est dirigée vers l'électro. Elle a réalisé son premier album "Acts Of Rebellion", uniquement sur du matériel hardware, pas d'ordinateur. Ses compos mêlent l'appel à l'insoumission et la tendresse. Je trouve son petit concert "à la maison" assez édifiant: Cette demoiselle a vraiment du talent et quelque chose à dire!
fuzzstone

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Ny Batteri
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
sonicsnap
Will Zégal
Ça par contre...
sonicsnap
KrAsH
Et je le déplore car je passe à côté de certainement plein de trucs cools !
En gros, sibya pas au moins une composante guitare/basse/batterie/transpiration, je ne suis pas ému pas grand chose. C'est con.
sonicsnap
Ny Batteri
Je passe sans doute à côté de plein de choses moi aussi mais j'ai déjà pas assez de temps pour découvrir les trucs qui me bottent
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte