Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

Les live qui défoncent sa mémère en tongs

• 1 639 réponses
  • 98 participants
  • 68 285 vues
  • 101 followers
Sujet de la discussion Les live qui défoncent sa mémère en tongs
Hello,

suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.

De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...

Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.

Je reviens par la suite partager quelques trucs.
Afficher le sujet de la discussion
376
J'ai prix beaucoup de retard sur ce sujet. Mais merci fuzzton pour le concert de Blue Oyster Cult. Cela fait vraiment très longtemps que je n'avais pas vraiment kiffé du rock. :bravo:

Merci aussi Sonic pour le concert de High Tone. Je ne les ai jamais vus en concert, hélas.

Le live de Sharon Jones, je me le suis mis sur l'oreille pour le regarder tranquille avec ma douce. :bave:

Citation de sonicsnap :
Des DJs mixant en direct, que ce soit en plein air (Spiral Tribe) ou à la radio (ixindamix) .. Je ne sais pas si c'est vraiment du "live" au sens de ce topic. Qu'en dit Will Z.?
Il y auait peut-être un thread à créer pour les mix les plus mémorables?

ça pose question, mais c'est vrai que si on commence à mettre un max de mix dans le sujet, ça vaut peut-être le coup de créer un sujet dédié ?
Mais bon, j'ai pas la clef du thread. Donc, chacun fait ce qu'il veut. Mais s'il y a un thread dédié aux mix, j'en serai. Bien qu'il y ait déjà [lescopainsdupub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!.

Merci pour StereoLab. Belle découverte, même si c'est pas franchement mon univers.

Je garde la suite pour plus tard.
377
Citation de sublime :
Citation :
afirmatoire

on dit péremptoire (ou perpendiculaire, c'est pareil).

Bla, bla, bla, tu dis ce que tu veux, perso. je dis afirmatoire :clin:
378
Citation de Will :
J'ai prix beaucoup de retard sur ce sujet. Mais merci fuzzton pour le concert de Blue Oyster Cult. Cela fait vraiment très longtemps que je n'avais pas vraiment kiffé du rock. :bravo:

Merci aussi Sonic pour le concert de High Tone. Je ne les ai jamais vus en concert, hélas.

Le live de Sharon Jones, je me le suis mis sur l'oreille pour le regarder tranquille avec ma douce. :bave:

Citation de sonicsnap :
Des DJs mixant en direct, que ce soit en plein air (Spiral Tribe) ou à la radio (ixindamix) .. Je ne sais pas si c'est vraiment du "live" au sens de ce topic. Qu'en dit Will Z.?
Il y auait peut-être un thread à créer pour les mix les plus mémorables?

ça pose question, mais c'est vrai que si on commence à mettre un max de mix dans le sujet, ça vaut peut-être le coup de créer un sujet dédié ?
Mais bon, j'ai pas la clef du thread. Donc, chacun fait ce qu'il veut. Mais s'il y a un thread dédié aux mix, j'en serai. Bien qu'il y ait déjà [lescopainsdupub] Musiques electro - la crème de la crème, ce qu'il existe de mieux ici !!.

Merci pour StereoLab. Belle découverte, même si c'est pas franchement mon univers.

Je garde la suite pour plus tard.

j'ai lu "Les live qui défoncent sa mémère en tongs" Alors j'ai partagé les Spiral 23, j'ai vu que c'était plus classique ici et je respect, je ne mettrai plus, pour la question du live c'est bien du live :clin:
379
Tiens Will! Ça fait plaisir de te voir par ici! Il est vrai que pour suivre ce topic, il faut avoir pas mal de temps devant soi.
380
Vic Chesnutt !

Sinon : son très moyen, mais je ne connaissais pas l'existence de ce document incroyable

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

381
Superbe document en effet! :bravo: Le son n'est pas pire que celui de l'album "Live at the Hollywood Bowl", et l'image en couleur est très bien. C'est après ce passage au Japon que les Beatles on décidé d'arrêter de jouer en public.
382
Je ne connaissais pas la video de Vic Chesnutt, c'est clair que c'est assez intense... En même temps, quand on sait ce qu'a été la vie de ce type, on comprend qu'il soit un peu écorché vif.

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

383
en voilà une qui me met le frisson à chaque fois :8O:

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

384
un oublié, qui n'a jamais vraiment pu faire un choix entre Dylan et le glam.
Ian hunter après Mott the Hoople mais avec Mick Ronson , l'ex araignée en chef de l'alien aux yeux vairons, donne un set d'une élégance à l'image de son répertoire.
et puis le son caractéristique des les paul custom dans des Fender chauffés à blanc, :bave:

Le set reprends en partie la set liste du welcome to the club Live sortie en 80. un live à l'ancienne manière, presque d'un autre temps...

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

385
Elle assure la chanteuse d'Alabama Shakes!

Je n'ai jamais été un grand amateur de Ian Hunter, ni de Mott The Hoople. Après, c'est sûr que c'est quelqu'un qui sait se tenir sur scène.
386
Citation de sonicsnap :
Elle assure la chanteuse d'Alabama Shakes!

Oui, une p...n de voix, et une sacrée présence cette Britanny Howard. Et puis elle se débrouille pas mal à la guitare par dessus le marché !

387
Ok c'est AC/DC, archi entendu. Et le groupe est vieux et fait bien le job. Mais 200 000 personnes en folie, quand ça décolle vers 1mn50, c'est monstrueux

388
389
Toute une époque, bien avant QOTSA, les stoners du désert

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

390
Le son est un peu limite, mais c'est un chouette concert des précurseurs du genre..
391
Un joli concert d'Air, assez bien filmé et enregistré, que j'ai eu du plaisir à visionner. Je ne les avais vu qu'une fois sur scène, à leurs débuts lors d'un festival des Inrockuptibles. A l'époque, ils parlaient au public, mais on a dû leur dire que ce n'était pas nécessaire! J'aime beaucoup Air, d'autant qu'en plus de faire de la jolie musique, ces gars sont des modèles de simplicité et de gentillesse.

392
un docu rare, le 1980 Floor Show de Bowie fin 73 après le concert de l'hammersmith ou les adieux au Glam, on y apercevra amanda lear, marianne faithfull en nonne, les prémices de la soul du thin white duke, bref, Bowie changeait d'époque avant tout le monde.

Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.

393
Un de mes groupes fétiches dont j'ai déjà parlé ici au sujet d'un DVD fantastique propose un nouveau disque live.
Si musicalement, on reste dans ce que propose le groupe depuis quelques temps déjà (en gros, un mélange d'électro et de krautrock, de ce que j'entends) sans non plus être exceptionnel, l'intérêt réside dans l'installation visuelle qui est assez hypnotique. Complètement con de ne pas sortir ce live en DVD!

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

394
Un "faux" live qui a pas mal tourné sur les réseaux sociaux, et qui me fait toujours autant délirer

Jack Conte a le don de m'agacer, sans que je puisse dire pourquoi, mais sur ce coup, j'aime bien ce qu'il propose.
Pour info, Larry Goldings a une chaine Youtube assez sympa, avec pas mal de trucs bien fendards.

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

395
J'ai découvert ce groupe hier, avec 10 ans de retard donc, et je suis devenu instantanément fan...
C'est un groupe de jazz/rock/prog turc, mais apparemment le groupe n'a plus rien fait depuis quelques années

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

396
Un groupe que j'écoutais dans les années 90, ça fait plaisir de retrouver ça sur le tube:
JaZzCoRe sucks...
397
Ah oui il y avait aussi cette prise qui sent bon les années 90 et la fusion jazz/hip-hop avec entre autres Joe Simple, Lester Bowie et Wah Wah Watson.

Si un de ces deux styles vous rebute, surtout ne regardez pas la vidéo et inversement, si l'époque et le style vous manquent faites vous plaisir :

Les parties « jazzy » sont vers la fin du morceau dans la grande tradition du « chacun son solo ». Je trouve celui du regreté Wah Watson vraiment top : qq notes sur une penta mais avec un groove bien présent.
398
399
Ah Jojo Mayer... Quelle claque j'ai prise en le découvrant il y a quelques années...

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

400
bbhack : ça me parle complètement ! merci beaucoup.