Les live qui défoncent sa mémère en tongs
- 1 639 réponses
- 98 participants
- 68 321 vues
- 101 followers
Will Zégal
suite à une petite discussion dans "reprises bonnes, marrante, isolites...", ou Ema disait qu'il préférait les live aux albums studio, je me suis dit qu'il serait cool de partager ici les live qu'on trouve déboîtant.
De préférence des trucs trouvables, mais bon, tout n'est pas en ligne...
Merci de ne poster qu'un concert par jour et par personne maxi histoire de laisser aux autre la chance d'avoir le temps de tout écouter/regarder.
Je reviens par la suite partager quelques trucs.
sonicsnap
sonicsnap
[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 23:04:54 ]
Anonyme
merci j'accroche dès les premières mesures !
sonicsnap
En fait Vanishing Twin n'est pas directement influencé par Stereolab, mais ils ont des références communes. C'est pour ça que j'ai rajouté en modif de mon post les influences réelles et revendiquées du groupe.
[edit] Il faut absolument écouter leur album "Ookii Gekkou" sorti cette année et disponible sur Bandcamp. C'est vraiment un chef d'œuvre total. Mon disque de l'année.
[ Dernière édition du message le 17/11/2021 à 23:28:17 ]
sonicsnap
Un concert entier donné en 2014 à Sydney par le groupe New Yorkais Grizzly Bear. Les musiques sont originales et très soignées, et les vocaux sont à tomber par terre! Un groupe souvent classé comme "Art-rock". C'était le dernier concert de leur tournée pour la promotion de leur album "Shields".
[ Dernière édition du message le 24/11/2021 à 17:46:49 ]
Ny Batteri
Petit craquage pour Meute, cette fanfare techno (si si !) d'origine allemande, qui défonce bien dans son style !
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
sonicsnap
sonicsnap
Ny Batteri
Kula Shaker, encore bien en forme 20ans après la sortie du 1er album !
Un putain de bon groupe anglais comme on les aime (moi en tout cas) , malheureusement eclipsé par ces bourrins d'Oasis, qui ont été jusqu'à débaucher leur clavier (le génial Jay Darlington)
La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes
sonicsnap
Il n'est pas possible que les Ramones, dont les concerts défonçaient particulièrement leur mémère en tong, ne figurent pas ici.
Donc voici une prestation spécialement mémorable qui clôturait l'année 77:
Anonyme
The Fat White Family. Un groupe de rock anglais actuel bien bien allumé et difficile à classer, qui ressemble à pas grand'chose d'autre.
Vus à la "route du rock" il y a quelques années. Une belle bande de soifards! Une prestation honnête et déjantée dans un esprit "rien à battre". Ca fait du bien!
sonicsnap
fuzzstone
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
sonicsnap
OLFiLOFi
sonicsnap
OLFiLOFi
Anonyme
sonicsnap
Anonyme
fuzzstone
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
sonicsnap
Baptiste Roadie Académie
https://www.france.tv/spectacles-et-culture/pop-rock-electro/3129899-idles-en-concert-a-l-elysee-montmartre.html
Coach chez Roadie Académie
Formations pour musiciens indépendants
sonicsnap
Et en première partie, as tu vu le Gilla Band? C'est un groupe de Dublin dont je suis fan. Malheureusement, j'ai su trop tard qu'ils faisaient l'ouverture d'Idles.
Kssk
CRAWLER a l'air un peu plus sympa, mais faudrait que je m'y plonge dedans.
Je les ai vu il y a quelques années en concert dans une piscine à Genève (ils jouent sur le bord de la piscine, et tu peux aller nager en même temps) dans le cadre du festival Antigel, c'était excellent.
Outre IDLES y'a un super renouveau rock anglais/irlandais en ce moment, avec FONTAINES DC - SHAME - BLACK MIDI - BLACK COUNTRY NEW ROAD, ça fait du bien d'entendre autre chose que du hiphop.
- < Liste des sujets
- Charte