Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Klaus Schulze

• 250 réponses
  • 29 participants
  • 10 858 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Klaus Schulze
Il l'est toujours :

http://moonweed.free.fr/lake/f_moon.html

Ahh le Crystal machine !!!!!!!!!!
Afficher le sujet de la discussion
31
Pinaize le matos j'avais lu dans keyboards qu'il avait tout vendu pour un atari et un d110 j'espere que c'est faux

:humm:
Uniformite culturelle = manipulation des masses
32
Ah vrai dire j'ai les 2 premiers albums, pis il a fait des chansons et là j'ai laissé tombé ...
je suis pas au courant pour l'album avec le Roland D 110...
En tout cas, il donnait des cours dans un moulin en Bretagne, des cours de MAO, des stages etc.
Trop new age pour moi ...
33

Citation : Onsburg on line
Nuff said
Are you sequenced ?
A écouter d'urgence ...

Je m'en vais faire ça rapidement ... J'ai été tellement déçu par les albums des années 80/90 que j'ai complètement arrêté de suivre la carrière de KS a partir de l'album Dig-it.

Je suis étonné du peu de succès des concerts de KS ... 200 personnes ? c'est vraiment peu ... Bien que ce type de musique électronque soit un genre un peu a part, KS était pourtant extrèmement célèbre à l'époque.
Entre JM Jarre, K Schulze, Tangerine Dream, Vangelis (pour n'en citer que quelques uns)... cette musique avait certainement plus d'écho dans les années 70 que dans les décénies suivantes.

Je profite de vos connaissances ... Que vallent les album créés sous le pseudo de Richard Wahnfried ? (clin d'oeil à Wagner dont il est souvent question dans ce fil :clin: )
34
Il y en a 7
1979 Time Actor--> période analo baba répétitive avec copains invités ok
1981 Tonwelle--> idem ok
1984 Megatone--> avé saxo années 80, à fuir
1986 Miditation--> moyen, avec Steve Jollife à la flute
1994 Trancelation--> a fuir sauf pour Abyss, 7 mn de bonheur
1996 Trance Appeal --> non ... notez et appréciez le titre fançais "Le Sleep des Animaux"
1997 Drums 'n' Balls (The Gancha Dub) --> c'est le meilleur, plage avec Katarina Nevaseynewa sublime...

bien sûr ça n'engage que moi et perso je n'en cederait aucun, car les premiers sont dur à trouver. J'ai les 2 premiers en vinyle...

Les Wahnfried sont pour Schulze le moyen de tester de nouvelles directions...
Echec complet...
par contre si tu cherches 'Nuff Said!, c'est dans le coffret jubille edition et aussi dans l'autre coffret Ultimate edition... un must, à réécouter 1 million de fois sans usure ...
ça fait tout de même 79 mn le morceau, sans plages ...
:)
35

Citation : 1997 Drums 'n' Balls (The Gancha Dub) --> c'est le meilleur

Saxo années 80 ... ARGL !!! du KS avec saxo :(((

C'est tout bon ! ça m'évitera de me ruiner :clin: ...

Par contre acheter le coffret pour un seul CD ... C'est assez moyen comme deal ...
JE vais voir sur ebay si je trouve pas ça d'occaze.
36
Non, j'ai pas dit que dans les 5 coffrets (Ultimate Edition, c'est 5 coffrets ) il n'y a qu'un CD interessant !
Je dis que ce chef d'oeuvre n'est pas dispo en disque séparé...
Dans les coffrets, y a de tout, et surtout des concerts historiques.
Oui comme tu dis, le saxo et KS, c'est pas ça, de même les essais disco (et oui ! on trouve ces 3 ou 4 plages horrifiques dans Ultimate Edition, mais pas que ça rassurez vous )ou les reprises de musique classique (KS goes classic) ... à fuir...
37

Citation : ou les reprises de musique classique (KS goes classic)

...
POur les reprises de musique classique je n'en connais qu'un seul , c'est Isao Tomita ! et c'est sublime ... :bravo:

Concernant les salles de 200 places je crois que c'est un peu sous estimé ... Je lis sur "Néosphères":
"alors qu'en 1972 son premier album, Irrlicht, passe inaperçu, en 1977 Klaus Schulze est quasiment devenu une rock star, qui, en France, rempli l'hippodrome de Pantin" ... Excusez du peu ... :8)

Je lis également sur néosphère des infos super intéressantes sur les rééditions à venir ... et la publication d'un concert en DVD ...

http://neospheres.free.fr/kraut/schulze.htm
38
Ne crois pas tout ce qu'on écrit sur Internet ! :clin:
en 76 ou 77 je sais plus, faut que je cherche, j'y étais, à Narbonne, au palais des congres, on était pas 200...
Ce concert m'a marqué à vie...
en pleine période X... tournée française...les concerts à Paris sont évidemment plus remplis qu'à Narbonne ! Une rock star ? si tu veux, pendant un an et puis apres ? ...
en tout cas le concert était tres cool, j'étais assis à côté du projecteur qui passait des images de synthèse. Je revois les 2 allemands aux cheveux tres long, une bière à la main, en train de discuter avant le concert et ensuite surveiller la projection, dans le noir un afficheur rouge comme les calculatrices Texas. KS le dos tourné, assis par terre, une bande magnétique, car il n'a que 2 mains et on avait l'orchestre à cordes et la batterie du disque en prime... y avait un côté magique, son sublime, trop fort, les leds du Moog, il y avait des larges baies en verre, je croyais que ça résisterait pas... odeurs d'herbes, début de danse des premiers rangs du public vite arrété car ça collait pas, chaises de salle de réunion, même pas une vraie salle de concert...
A la fin, je suis allé "bader" le matos. 1 an plus tard j'avais 4 synthés ...

Tiens regarde sa discographie, et remarque bien un truc, il n'a jamais signé longtemps sur une major... toujours viré et aujourd'hui il sort sur des labels pas distribués en france...sa musique ne rentre pas dans les standards, pas de chansons, de mélodie, des trucs tres longs...
Il n'a jamais eu de concert aux USA...
et son oeuvre est pourtant GENIALE !

Mais ce que je dis n'a de valeur que pour la France...

:D: :D:
39
Merci pour ce témoignage "historique" ...

A Narbonne vous étiez donc 50 pelés ... ????

Ce qui devait être le pied c'est les concerts à Londres au planétarium ... :aime:
40
Coucou à tous.
Je viens de trouver par hasard à la F... un triple CD "la vie électronique".
Vu qu'il faut 3 ans pour qu'un album import arrive dans ma F... de m... je saute dessus.
Premier CD : enregistrements de 72, je m'attends à une partie de Schulze que je n'adore pas. Le coté Cyborg/Irrlicht... et vlan ! pas du tout.. Pas mal de guitares accoustiques.. un orgue à la Wright... curieux mélange mais vraiment fantastique.

La vie, c'est comme un train de montagne