Klaus Schulze
- 250 réponses
- 29 participants
- 11 933 vues
- 27 followers

Johannes

KS a écrit un opéra "Das Wagner desaster"
Son pseudo pour la musique expérimentale est "Richard" ... "Wahnfried" (le nom de la demeure de Wagner)
Les deux titres de son album timewind sont "Bayreuth Return" et "Wahnfried".
Alors même si ça ne saute pas aux oreilles, cette vénération avouée a certainement laissé des traces dans l'oeuvre de KS.
Johannes https://www.johannes-roussel.com/

Anonyme

Hors sujet : Sur toute son oeuvre vous pourriez me conseiller un disque ou deux peut être à écouter absolument ? Je n'en ai aucun et je connait excessivement peu,merci

jeffdevigneux

permets-moi de te renvoyer au texte n° 20; il y en a des bons !
Merci pour ton soutien, Johannes; je commençais à me demander si je n'étais pas fou !
Deviens ce que tu es.

Anonyme

Johannes

J'ai tous les KS en vinyle et c'est a mon avis l'album le plus abouti de KS,
va vite ici pour te rendre compte (courts extraits ! mais avec un son de bonne qualité )
https://www.jpc.de/jpcng/poprock/detail/-/lang/fr/currency/EUR/rsk/hitlist/rk/home/hnum/2548027
C'est un double album qui est en plus une synthèse de ses différents styles.
Les personnes à qui je l'ai conseillé ont toujours beaucoup aimé et ont été étonnées par la modernité de ces oeuvres.
Tu peux même le faire écouter à des amateurs de musique classique (un peu ouverts

Johannes https://www.johannes-roussel.com/

Anonyme

Citation : Alors même si ça ne saute pas aux oreilles, cette vénération avouée a certainement laissé des traces dans l'oeuvre de KS.
j'ai jamais dis le contraire, mais pas des traces formelles, mais à ce sujet KS répond dans plusieurs interview : y a aussi JJ Cale, y a aussi Hendrix, y a aussi Miles Davis ...
(voir le site officiel)

Anonyme

c'est à côté de toute façon pour ceux qui connaissent !

Anonyme

http://www.emforum.nl/viewforum.php?id=14

Anonyme

Citation : Plus serieux les artistes warp pour l'lectro sont à mon avis dans cette categorie..........(aphex twin squarepusher ou autechre)
tout à fait, à l'époque , dans notre pays, KS était aussi connu qu'un Autechre aujourd'hui... et je me répète, parmi les gens de 18 - 20 ans dont je faisait partie, une petite partie connaissait le courrant électronique Allemand ET Français. Dans ma classe, on était 3 à connaitre ... et dans mon internat ... mettons le double... TD était plus connu et vendait + de disques
Jarre passait déjà pour de la pop facile ... mais c'est un autre sujet...
Je sais c'est pas un sondage représentatif ... mais je suis heureux d'avoir véçu cette époque et de voir qu'aujourd'hui certains amateurs recherchent toujours ce feeling unique...
cela dit, il y a aujourd'hui des gens qui ont assimilés tout ça et qui créent autre chose (Monolake par exemple) ... heureusement ! KS le dit lui même, il déteste tous ces groupes qui le copient encore en 2005 (si si il y en a dans les contrées nordiques) ...

Anonyme

nova akropola

Citation : il déteste tous ces groupes qui le copient encore en 2005 (si si il y en a dans les contrées nordiques
c'est a dire ils imitent la periode 70' s..........??? des noms des noms des noms

en tout cas ecoute schulze ou meme td, c'est a mes yeux le meme plaisir pour un hardos que d'ecoute du led zeppelin ou pour un rocker de se faire un vieux who ou mc5

ça a vieillit ancré dans une histoire passée mais reste d'une qualité indeniable......

Anonyme

un site de fans Berlin school qui font de la musique ..., mp3 à télécharger
et la référence pour les cd
https://www.groove.nl/
la boite vend des cd , a un label et ... vends des appareils analo (séquenceurs etc...)
y a aussi le label MANIKIN record qui a une écurie de musicos electro / 70's / babas
En france tu as le groupe Lightwaves ... plus abstrait que KS, mais comme je les connais perso je peux te dire que ce sont des fans de KS ... et chut ... ils sont déjà allé chez lui dans les bois ...
etc.etc...

Anonyme

Merci

nova akropola

j'avais aimé suterraneus ou un nom de ce genre une pochette rouge et noir abstraite
la filliation me parait evidente avec la komische muzik allemande mais de la a imiter c'est un peu fort.....
razcal tu nous dira ce que tu en pense
j'avais oublié de le dire mais j'ai retrouvé mes vieux td ks en vinylpar contre moi passé la premiere bo de td et l'année 79 pour ks c'est le neant
sauf la compil le double cd de ks dont ils avait parlé dans kb en 96 je crois

Anonyme

Ils sont dans l'esprit KS ! dans le sens ou KS a fait, bien avant eux, des morceaux abstraits et analo planants... y en a qq uns dans le coffret Ultimate edition ... mais heureusement pas que KS !
Haslinger ne fait pas partie du noyau dur de Lightwaves, il collabore avec les 2 membres français... en ajoutant une pincée de sel à la matière premiere...souvant à distance... mais il vient en france se promener de temps en temps...
Cela dit, ayant vu Haslinger en concert, avec Lightwaves, ça n'avait rien à voir avec TD genre Belin School. Haslinger mêne une carrière de designer sonore et de compositeur à Los Angeles. C'est lui qui a fait la chanson du film Minority report donc on n'a pas trop à se soucier pour lui...
Bref, lightwaves et KS, c'est comme KS et Wagner

http://fernould.club.fr/lightwave.html
https://www.lightwave-musique.com/

nova akropola

Anonyme

c'est pas le sujet

jeffdevigneux

Hors sujet : C'était bien Keyboards, il y a une douzaine d'années, du temps d'Emmanuel CHUILON
...Bien vu Nova akropola

Deviens ce que tu es.

nova akropola

Hors sujet : alerte syndrome alain delon Citation : Non c'est pas lui ...
c'est pas le sujet

pour en revenir a monolake avant lui il y a maurizio von otswald c'est lui qui influença respectivement monolake pole et divers artistes du click and cut..........

Anonyme

J''ADORRE

Anonyme

Bandini

Je vais essayer de trouver quelques-uns de ces enregistrement.
Maurizio von Otswald, non plus tiens, il faudra que j'écoute, je suis très réceptif au son de Pole.

nova akropola

jeffdevigneux

- BAYREUTH RETURN
Hors sujet : pour ceux qui ne le savent pas, BAYREUTH est le théatre spécialement construit pour Wagner en 1861
Cette oeuvre est grandiose à tout point de vue: mélodique, rythmique, armonique, au carrefour des influences occidentales et orientales et surtout une impro au synthé ARP Odyssey, d'anthologie !
WAHNFRIED 1883
Hors sujet : l'année de la mort de Wagner
festival de synthés modulaires ou pas, d'orgues et de Mélotron; personne n'a pu exploiter aussi bien les bruits blancs, roses ou bleus depuis.
Deviens ce que tu es.

jeffdevigneux

Deviens ce que tu es.

Heldon jazzyTron

Je viens de trouver par hasard à la F... un triple CD "la vie électronique".
Vu qu'il faut 3 ans pour qu'un album import arrive dans ma F... de m... je saute dessus.
Premier CD : enregistrements de 72, je m'attends à une partie de Schulze que je n'adore pas. Le coté Cyborg/Irrlicht... et vlan ! pas du tout.. Pas mal de guitares accoustiques.. un orgue à la Wright... curieux mélange mais vraiment fantastique.
La vie, c'est comme un train de montagne
- < Liste des sujets
- Charte