Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Klaus Schulze

  • 250 réponses
  • 29 participants
  • 10 804 vues
  • 27 followers
Sujet de la discussion Klaus Schulze
Il faut être fort présomptueux et aussi très mal élevé pour dire à un homme qui ne vous a rien fait que c'est un imbécile, qui ne connaît rien à la musique.

Continue comme cela et bientôt tu t'appeleras "anonyme".

Deviens ce que tu es.

Afficher le sujet de la discussion
21
La meilleure preuve du fait, qu'en dépit de ses efforts personnels, KS tombe dans l'oublie, est que depuis 6 mois que j'ai créé ce thread, seulement 6 personnes y ont répondu.

Deviens ce que tu es.

22
Il faut dire que la culture est quelque chose qui s'efface dans ce pays suralimenté en télé-réalité ... (entre autre ...) :|

 ----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

23
...tout élève de conservatoire comprendra la différence entre KS et Wagner...
KS n'a jamais été vraiment connu en france, je sais de quoi je parle car l'ancien du métier que je suis connait le chiffre de ses ventes de disque en 92 ...

KS dit lui même de Wagner ce que j'avance plus haut, il ne me reste plus qu'a retrouver l'interview...


AF n'est pas le reflet absolu de la musique en France, non ? malgres toute l'estime que j'ai pour ce site...
24
Ks est passé pour un sous tangerine dream en france alors quand la mode td est passée bah pour lui c'etait encore plus fini...........

comme manuel gotsching...............
Uniformite culturelle = manipulation des masses
25
J'ai plusieurs choses à dire :

KS, même à l'époque de sa + grande renommé, de 70 à 80, faisait des concerts en France dans des salles de 200 personnes. J'y étais en 75 je crois (ça vous donne mon age), dans une ville du sud ...
Vous voyez, même mes copains ne connaisaient pas KS, et certains le détestaient ... par contre les Stone, Clapton etc. ça oui...


Je suis pas le seul à penser, tant sur un plan formel qu'artistique que Wagner est loin de KS (ou plutôt l'inverse) :

"
la dédicace à Wagner, qui surprend, tant cette musique sobre et onirique n'a rien à voir avec le pompiérisme baroque du grand Richard; ce morceau de partition qui n'arrête pas de vous fasciner, au dos de la pochette, et qui vous montre par petits signes que la musique a changé d'être et de visage...

Hervé Picart, "Best", France, October 1975 "
https://www.klaus-schulze.com/disco/1752tip.htm
Hervé Picard, journaliste et musicien, a fait un disque avec Heldon, sous le pseudo OSE. Il s'agit de l'album Adonia...à la fin des années 70...


et c'est je crois dans une interview papier qui n'est pas sur internet que KS explique la dédicace à Wagner. Si je la retrouve je vous donne la référence. Si quelqu'un l'a ... je pense à Keyboard en 92 - 93 quand il est venu en France faire un concert à Paris et recevoir une médaille de Mitterand... (il n'est pas venu spécialement pour ça !)
ou, plus confidentiel, à Crystal Lake, la revue de l'assos à laquelle je collaborais dans les années 80 ...

les solis de KS sont plutôt dans une modalité, comme les ragas indiens ou les musiques orientales, et pas du tout chromatiques. Il suffit d'en faire un sur un clavier pour comprendre. On n'utilise pas les 12 sons, c'est ça être chromatique ...







Hors sujet : je trouve ce thread hyper interessant, c'est pour ça que j'y contribue, et si je peux donner mes quelques infos aux lecteurs tant mieux... car je connais le sujet, je crois, assez bien,
sans arrière pensée ou agressivité , n'interpretez pas mes propos comme une attaque personnelle, loin de là ...mais je n'aime pas les menaces

26

Citation : Dans les années 80 c'est vraiment devenu n'importe quoi ... j'ai donc arrêté d'acheter ...


oui, c'est la période numérique puis sampling qui a rebuté certains amateurs, mais depuis l'explosion de la techno, on a commencé à se souvenir de KS et a le bombarder "grand père " de l'electro (comme pour Jarre ou Vangelis etc.) et lui en parallele a eu coup sur coup 3 chef d'oeuvres :

Onsburg on line
Nuff said
Are you sequenced ?


A écouter d'urgence ...



:bravo:
27
Crystal lake..........de grand souvenir..........j'avais choppé par leur intermédiaire le dernier tim blake l'english dans son moulin en bretagne

cet album qui a mal vieilli mais impressionant car fait qu'avec un d110..............
Uniformite culturelle = manipulation des masses
28
Ah l'allumé Tim Blake qui voyait des ovnis partout !
29
Encore un sacré s'coué
Uniformite culturelle = manipulation des masses
30
Coucou à tous.
Je viens de trouver par hasard à la F... un triple CD "la vie électronique".
Vu qu'il faut 3 ans pour qu'un album import arrive dans ma F... de m... je saute dessus.
Premier CD : enregistrements de 72, je m'attends à une partie de Schulze que je n'adore pas. Le coté Cyborg/Irrlicht... et vlan ! pas du tout.. Pas mal de guitares accoustiques.. un orgue à la Wright... curieux mélange mais vraiment fantastique.

La vie, c'est comme un train de montagne