Un Hard servi "on the Rock"
- 3 526 réponses
- 35 participants
- 74 769 vues
- 33 followers

Vickibaum

Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Ouatisit

Insomnium

Anonyme

Vous avez une sale gueule mais on vous aime bien quand même. Disons que vous avez du chien
en 1980 ACDC c'était la musique du diable, aujourd'hui c'est le bon vieux rock'n' roll à papa, dans 10 piges tout ça passera crème

will_bru

Je n'ai rien contre perso (même si je vais m'abstenir d'écouter), mais il faut bien reconnaitre qu'on dévie largement du cadre du sujet. J'avoue qu'en tant que vieux shnock j'aime écouter ces bons vieux sons hard bluesy que je m'attends à entendre ici. Quand ça plante du Napalm Death et autres en puits sans fonds, je lâche aussi. Je ne dis rien (sauf maintenant) parce que je pense que chacun a sa propre vision du "hard rock" mais voilà.
Le hard rock, c'est pas du Heavy Metal, ou du Thrash ou autre. Du coup c'est lourd d'attendre 15 posts de trucs de machine à laver avant de tomber sur un truc un peu différent.
A la rigueur on peut en poster mais pas à outrance. Y aura personne je pense ici à convertir.
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

Ulcerate
cérébral, labyrinthique.
Mais y-a pire ( que shakespeare)
Y-a Portal
Bon la si vous tenez le choc c'est que vous avez ça en vous......là c'est comme un roman de lovecraft mais en audio.......
ph'nglui mglw'nafh Cthulhu ...

Anonyme

Je ne dis pas le contraire. Mais il faut reconnaitre que pour la plupart des gens qui fréquentent ou écoutent ce thread on serait plus sur du bon hard rock bluesy façon 70's voire 80's (j'ai tenté le Hard FM ça n'a que peu fonctionné mais soit). Là c'est sur que ça part souvent dans des tunnels de Death, Thrash, Doom, et autres joyeusetés à base de cris de cochons.
Je n'ai rien contre perso (même si je vais m'abstenir d'écouter), mais il faut bien reconnaitre qu'on dévie largement du cadre du sujet. J'avoue qu'en tant que vieux shnock j'aime écouter ces bons vieux sons hard bluesy que je m'attends à entendre ici. Quand ça plante du Napalm Death et autres en puits sans fonds, je lâche aussi. Je ne dis rien (sauf maintenant) parce que je pense que chacun a sa propre vision du "hard rock" mais voilà.
Le hard rock, c'est pas du Heavy Metal, ou du Thrash ou autre. Du coup c'est lourd d'attendre 15 posts de trucs de machine à laver avant de tomber sur un truc un peu différent.
A la rigueur on peut en poster mais pas à outrance. Y aura personne je pense ici à convertir.

oui je comprends......
 oui je comprends......J'avais bien compris pour ça que j'avais ouvert mon thread.....
bon, aller, ça va j'ai pigé.
 on va faire plus .........hard rock
 on va faire plus .........hard rock 
dit-il après avoir posté portal

[ Dernière édition du message le 08/05/2024 à 00:03:46 ]

will_bru

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

ah put*** j'aime bien comment tu décris ça....
  ah put*** j'aime bien comment tu décris ça....Ok message reçu.

j'irais souffrir seul comme un chien, incompris de tous.......même des miens .....ohhh nan c'est pas grave......achevez moi......

Anonyme

pour nous réconcilier.

Ouatisit

J’me moque pas hein, je reste un fan inconditionnel d’Helloween de cette période.
How many tears.. c’te solo de gratte

will_bru

Et j'aime les Deftones et c'est pour moi leur 2e meilleur album après White Poney.
 Et j'aime les Deftones et c'est pour moi leur 2e meilleur album après White Poney.In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Ouatisit

Anonyme

Nous on est a fond dedans et le topic c'est "le hard".....c'est une musique qui est tellement étendue qu'on a vite fait de ne pas être d'accord.....d'ailleurs bien pour ça que j'ai toujours vécu cette musique seul.
Pas grave j'irais faire appel à ma mémoire et je sortirais des vieux trucs comme avant 1984......

Anonyme

On a jamais été "déconciliés"Et j'aime les Deftones et c'est pour moi leur 2e meilleur album après White Poney.
je sais
 oui white pony c'est leur meilleur .
 oui white pony c'est leur meilleur .
will_bru

d'ailleurs bien pour ça que j'ai toujours vécu cette musique seul.
Moi j'ai le même problème dans le sens inverse. Je connais un nombre incommensurable de groupes de Hard FM. La vérité si je te fais écouter ça tu vas saigner des oreilles. J'en poste parfois, mais je me retiens.
Tu la vies seul ta musique ? Tant mieux, elle est à toit, et fuck ceux qui te disent de pas l'écouter. Par contre, l'imposer aux autres, ça marche pas comme ça.

Ouatisit

Anonyme

C'est un peu moche à entendre mais bon soit....
Après avec Ouastiti, on fait un peu extra terrestre ici, j'pense que ça l'amuse autant que moi , y-a je l'avoue un coté démonstratif
Pas de soucis...

Anonyme

La vérité si je te fais écouter ça tu vas saigner des oreilles
 t'es sur ?
 t'es sur ?

je troll là...
  je troll là...Marrant le metal est une grande famille et j'ai jamais vu autant de dissensions... pour ça que ça à mal tourné sur le forum metal où j'étais.
Après vu l'ouverture d'esprit, les différences de générations c'est pas étonnant.

Ouatisit

Citation :
Marrant le metal est une grande famille et j'ai jamais vu autant de dissensions... .
Mais carrément ! Quand je discute avec mes potes metalleux on n’est jamais d’accord ! Un préfère le doom (ça m’emm**de), l’autre est à fond dans le death, moi je suis plus heavy et un peu du reste sauf doom. Au final on se gueule dessus et on reste sur nos positions. Si on parle rock, on peut parler des heures des Beatles, des stones, Kinks ou beach boys.
L’impression que les sous-genres du hard ont clivé les gens…

sonicsnap

slave1802

slave1802

Ouatisit

Quelle avalanche de posts en une soirée
C’était mieux que de regarder 22 types courir derrière un ballon
 .
.
Anonyme

Justice histoire de rééquilibrer le débat !

C’était mieux que de regarder 22 types courir derrière un ballon.
 j'avoue que la cerise sur le gâteau ça a été d'entendre le résultat ce matin.....
 j'avoue que la cerise sur le gâteau ça a été d'entendre le résultat ce matin.....

slave1802

des ré équilibrage comme ça, ça me donne envie de recommencer mes conneries ce soir
Allez soit pas fâché et viens danser !

Anonyme

Toujours est-il que j'ai beaucoup aimé ce groupe, Matthias jabb aux solos, je kiffais, et j'ai acheté pendant quelques temps les albums solo de Mickael schenker après son départ du groupe.
Ce slow, par contre c'était les années lycée et ce qu'on adoraient pour se moquer, c'était d'entendre des gens nous dire qu'ils aimaient le hard rock et nous citer......ce titre.

Ce qui est top quand t'es dans cette musique depuis tout ce temps et que tu as suivi les changements, c'est que tu peux rester crampé des jours la dessus sans jamais te répéter.
[ Dernière édition du message le 08/05/2024 à 14:54:54 ]
- < Liste des sujets
- Charte