Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 3 160 réponses
  • 28 participants
  • 55 089 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
121
Citation de slave1802 :
L'origine du Hard Rock, ça pourrait être ça non ?


Slave, il y a eu un Pb avec ta vidéo

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

122
Page 11 : Rose Tatoo, il y a vraiment une marque Hard Rock du coté des Aussies. On dirait du AC/DC de la première heure. C'est dire :bravo:
Cheap Trick, Ram Jam, des grands classiques. Toujours bon.
Ganafoul, connaissait pas. C'est bien fait. Faudra que je poste un Téléphone un de ces quatre.
Status Quo : Une évidence :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

123
Citation de slave1802 :
L'origine du Hard Rock, ça pourrait être ça non ?

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 28/01/2022 à 12:50:20 ]

124
Moses - découverte, bien fait. Un hard Rock avec un soupçon de Glam.
Suzi Quatro, une grande dame du Rock.
Shakin Street, faut pas rougir. Du vrais HD
Airbourne, les enfants d'AC/DC : une rythmique implacable, des riffs au cordeau.:bravo: Joël O'keeffe : Une dose de Bon Scott et une d'Angus Young.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

125
Merci Slave, c'est mieux :mrg:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

126
D'après Wiki, Helter Skelter a été écrite par McCartney déçu par le morceau des Who "I Can See For Miles" décrit par Pete Townshend comme "Hard". Enregistré en 69.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

127
Jethro Tull, un groupe qu'on ne citerait pas en premier dans un topic de HD, mais qui su faire quelques bon morceaux dans ce genre.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

128
Oui Helter Skelter est le morceau hard rock des Beatles s'il en fallait un. En tous cas, un vrai coup de génie de Mc Cartney.
I Can See For Miles est aussi un morceau fabuleux. Quant à le ranger dans le hard rock.. Je suis partagé.
Je n'aurais pas pensé à ce morceau de Jethro Tull, mais oui, il est bien hard rock. Merci Vicki d'y avoir pensé. J'aime beaucoup Jethro Tull.
129
J'ai toujours bien aimé le premier album de UFO.
J'aime bien aussi leur deuxième "Flying" qui par contre n'est pas du tout hard rock.
Après, j'ai complètement décroché de ce groupe.

130
Merci Sonic de rappeler UFO a notre bon souvenir, d'ailleurs grâce a toi, l'envie de me réécouter leur reprise de Cochran à la sauce Blue Cheer me prends :clin:


Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.