Un Hard servi "on the Rock"
- 3 345 réponses
- 28 participants
- 59 791 vues
- 30 followers
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2022 à 16:16:50Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
sonicsnap
86208
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
91 Posté le 25/01/2022 à 12:26:36
Il m'a fait sauter de joie, cet album de Cactus, quand j'étais môme. C'est quand même un sacré brûlot! Qu'est-ce que j'aurais aimé voir ce groupe en scène!
Didrop
987
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
92 Posté le 25/01/2022 à 12:52:20
sonicsnap
86208
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
93 Posté le 25/01/2022 à 15:06:58
Qui se souvient de Captain Beyond, groupe du début des années 70? On y trouve Rod Evans au chant (ex-Deep Purple), Larry "Rhino" Reinhardt à la guitare (ex-Iron Butterfly), Lee Dorman à la basse (ex-Iron Butterly aussi) et Bobby Caldwell à la batterie (qui fera partie du groupe Johnny Winter And.)
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
94 Posté le 25/01/2022 à 15:44:51
ohoh, Sonic déterre les obscurs magnifiques
j'ai plus l'album depuis longtemps mais j'aimais bien deux trois titres dessus, comme celui qui ouvrait le LP, et puis c'étais sortie sur capricorn je crois me souvenir, gage de qualité pour le jeune fuzz ado ( allman, marshall tucker band, ect..)
un autre sorti sur Capricorn, Black Oack et leur race with the devil
j'ai plus l'album depuis longtemps mais j'aimais bien deux trois titres dessus, comme celui qui ouvrait le LP, et puis c'étais sortie sur capricorn je crois me souvenir, gage de qualité pour le jeune fuzz ado ( allman, marshall tucker band, ect..)
un autre sorti sur Capricorn, Black Oack et leur race with the devil
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
sonicsnap
86208
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
95 Posté le 25/01/2022 à 16:19:40
Ah j'avais oublié Black Oak Arkansas! Je crois que ce "Race With The Devil" était d'ailleurs le seul morceau que je connaissais d'eux.
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
96 Posté le 25/01/2022 à 18:33:52
c'est un peu leur tube je crois. En tout cas, je n'ai écouté la période ATCO qu'après avoir entendu ce race with the devil
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
Vickibaum
7234
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
97 Posté le 25/01/2022 à 18:41:59
Race With the Devil .... j'ai cet air dans la tête depuis l'adolescence sans jamais avoir pu mettre un nom dessus. J'ai cru longtemps trouver la réponse chez Deep Purple ou Status Quo. merci Fuzz
Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !
saltmilk
1633
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
98 Posté le 25/01/2022 à 18:57:38
Captain Beyond, Black Oak, Cactus!!! C'était bien enfoui!! Merci!
Tiens, Aerosmith à leur début, c'était fort!
Puis j'ai retrouvé un disque de Nantucket, la voix du chanteur me fait penser un peu à celle de Tyler.
J'adorais ça, tout jeune...
Aerosmith, "get your wings" reste personnellement un superbe album que j'écouterais de temps en temps... jusqu'au bout!!!
Tiens, Aerosmith à leur début, c'était fort!
Puis j'ai retrouvé un disque de Nantucket, la voix du chanteur me fait penser un peu à celle de Tyler.
J'adorais ça, tout jeune...
Aerosmith, "get your wings" reste personnellement un superbe album que j'écouterais de temps en temps... jusqu'au bout!!!
will_bru
24479
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
99 Posté le 25/01/2022 à 19:04:07
Ah moi c'est plus la période Toys in the Attic, Rocks qui m'a bien marquée (après coup, je n'avais que 5 ans et des brouettes au moment de la sortie de ces albums, ne m'en veuillez pas)
One Breath III : WBBTMR - One Breath III
"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...
sonicsnap
86208
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
100 Posté le 25/01/2022 à 19:19:20
J'ai découvert Aerosmith avec l'album Get Your Wings (notamment la reprise de "The Train Kept A Rollin'"). Mais "Sweet Emotion" est peut-être mon morceau préféré du groupe, avec "Walk This Way".
Nantucket, c'est plus tardif (fin des années 70), je suis passé à coté car à cette époque, je n'écoutais plus vraiment ce genre de musique.
Nantucket, c'est plus tardif (fin des années 70), je suis passé à coté car à cette époque, je n'écoutais plus vraiment ce genre de musique.
- < Liste des sujets
- Charte