Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un Hard servi "on the Rock"

• 3 345 réponses
  • 28 participants
  • 59 792 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
141
Du Hard à la Franck Zappa donc très particulier ...

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

142
Joli son ce mix de "Locomotive Breath"!
Le morceau de Zappa n'est que partiellement hard.
143
Red Fang j'aime bien
144
Oui, Red Fang.. C'est pas mauvais, sans pour autant me trouer l'arrière train.

C'est moi, ou on en est à la page 15 et on n'a toujours pas posté Black Sabbath?
Un extrait de mon album préféré: Le "Vol 4"

145
Et on n'a toujours pas vu Rifki :8O:
146
Citation de sonicsnap :

C'est moi, ou on en est à la page 15 et on n'a toujours pas posté Black Sabbath?
Un extrait de mon album préféré: Le "Vol 4"

Black Sabbath, j'adore mais ce n'est pas du Hard...

C'est du Heavy Metal, le cousin satanique !

Une grande spécialité du Hard : La ballade qui s'énerve...

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 15:48:23 ]

147
Bien sûr que si c'est du hard rock Black Sabbath! Ce sont eux qui font la jonction "hard rock / heavy metal". Révise la presse du début des années 70, Black Sabbath était de tous les articles sur le hard rock.
148
Citation de sonicsnap :
Bien sûr que si c'est du hard rock Black Sabbath! Ce sont eux qui font la jonction "hard rock / heavy metal". Révise la presse du début des années 70, Black Sabbath était de tous les articles sur le hard rock.

Mais c'est qu'il démarre au quart de tour...:mrg:

...Les journalistes français n'ont jamais été foutu de faire la différence entre Heavy et Hard... C'est pourtant pas dur, Pentatonique, cest du Hard, Triton, c'est du Heavy :clin:

Hard :

Heavy

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

149
N'importe quoi. Déjà, la presse anglaise n'était pas en reste pour ranger Black Sabbath dans les hardos. D'autre part tout les morceaux de heavy metal ne sont pas obligatoirement en triton. En outre à l'époque, le heavy metal était une variante du hard rock.
150
Je crois surtout qu'à la base on parlait de hard rock parce que c'était du rock joué avec des amplis burnés et de l'outrance dans les solos et le reste, et qu'ensuite Heavy metal a été démocratisé (à partir d'où ? on ne sait pas trop, on évoque souvent le Born To Be Wild et son "heavy metal" thunder comme déclencheur) pour plus ou moins parler de la même chose. Après les extémistes du son lourd et gras (qui donc copiaient en excès Black Sabbath) ont préféré cette appellation quant aux autres qui pratiquaient toujours une sorte de rock joué avé la courgette dans le slibbard mais sans le côté "lourd" (pas au sens péjoratif s'entend) ont préféré s'associer au terme "Hard Rock".

Mais au final, dans les débuts, on parle bien de la même chose.

Aujourd'hui, parler de Heavy Metal et de Hard Rock n'est plus du tout la même chose, mais à l'époque, je pense que c'était deux manières de parler du même "genre".

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

[ Dernière édition du message le 30/01/2022 à 17:39:54 ]