Un Hard servi "on the Rock"
- 3 521 réponses
- 35 participants
- 74 005 vues
- 34 followers

Vickibaum

Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

sonicsnap

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 11:31:09 ]

Anonyme

Anonyme

c'est pas toujours lent je le concède volontiers

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 11:35:15 ]

sonicsnap

Anonyme

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 02/09/2023 à 16:12:11 ]

Anonyme

sonicsnap

slave1802

sonicsnap

Anonyme

Neveud

"J'ai Vu" c'est de la (...)variété..
ce qu'on faisait de mieux en France avec les Airbus!
Riff bien trouvé quand même, ZZ Top l'aurait gardé.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 10:43:27 ]

sonicsnap

Ouh là non ce n'était pas ce qu'on faisait de mieux. En s'en tenant au genre "duo", Rita Mitsouko, bien sûr, et à plus forte raison Kas Product, étaient infiniment supérieur à ça.

Neveud

oui bon pas la peine de prendre cela trop au sérieux. Disons que la vartiét' c'était le gros de l'industrie musicale en France non?
Je préfère aussi Jacno, ou les Rita, ça n'empêche pas.
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 11:13:26 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 11:20:17 ]

Anonyme

Pig destroyer Natasha
teution ça pique

slave1802

C'est vrai, j'oubliais Elli & Jacno, Mathématiques Modernes.. îl y avait du monde face auquel Niagara était insignifiant.
Si tu compares avec ce qui est comparable en terme de vente en 1990, cad Mylène Farmer, Thierry Hazard, Vaness Paradis ou autre Roch Voisine, on est bien dans du Hard Rock FM qui s'écoute encore bien 30 ans après.
Bon on va se recentrer un peu...Si ce qui suit n'est pas du hard, je mange sa casquette !

sonicsnap

Anonyme

sonicsnap

Anonyme

Pour moi c'est pas vicieux, c'est la musique que j'aime, mais regardes la réaction des néophytes sur des trucs comme ça.....

un autre monument du vice
sale
vicieux
dérangé
infini.....

HR GIGER disait que c'était le regard des gens qui était vicieux par rapport à ses œuvres, lui n'y voyait aucun mal....Beskinski aussi à du se colter ce genre d'avis....lui peignait ses cauchemards

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 16:39:01 ]

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 03/09/2023 à 16:44:22 ]

Anonyme

Je me souviens de ma mère qui me disait qu'elle préférait entendre du cannibal corpse plutôt que Scorn tant elle avait l'impression de nager dans un cimetière.......pourtant cette musique m'apporte tant.......y-a un effet répulsif intense avec ceux qui parviennent a en faire un art......c'est modestement le chemin que j'aimerais suivre.

sonicsnap

Après, je doute qu'on puisse générer de l'effroi avec simplement de la musique (peut-être les hurlements d'Alan Vega dans "Frankie Teardrop" à la rigueur, ça peut faire sursauter). De la répulsion, oui, du dégout d'accord. Mais aucune musique ne peut faire peur.
- < Liste des sujets
- Charte