Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un Hard servi "on the Rock"

  • 3 082 réponses
  • 28 participants
  • 52 948 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Un Hard servi "on the Rock"
En feuilletant les pages du Forum des coups de coeur musicaux, je n'ai pas trouvé de Topic sur le Hard Rock. Et pourtant d'AC/DC à ZZ Top, depuis les Kings ou les Samll Faces au UK ou MC5 et Steppenwolf aux U.S.A. jusqu'à Queen of a Stone Age ou Limp Bizkit, les enfants du Blues et du Rock'n Roll qui aiment le gros son, ont joué une musique nerveuse et énergisante. Ils ont déplacé les foules à des concerts mémorables et rassemble encore aujourd'hui un public énorme dans une ambiance bonne enfant.
Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

4191335.jpg


Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Afficher le sujet de la discussion
631
Je le préfère avec Europe. :oops2: :bravo:
632
J'ai eu des émotions dans une boom avec une fille pour la première fois sur un morceau de Europe (Carrie je crois), je ne peux que difficilement approuver :oops2:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

633
Bon, ben allons y gaiement alors :

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

[ Dernière édition du message le 30/01/2023 à 22:50:43 ]

634


pas d'amateur d'yngwie ?

peux pas dire que j'aime tout mais avec son 1er album il avait marqué les esprits.
635
Europe, j'ai vraiment du mal, mais je dois reconnaitre que la version de "Don't Believe a Word" par John Norum est très présentable. On ne peut pas être franchement ridicule quand on est influencé par Thin Lizzy.
636
Europe après Tyketto c'est cohérent. le H.Rock emphatique, on est dans le sujet y'a pas !
On attend les bandes son de UFO, Scorpions, Journey.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 20:16:05 ]

637
Lordi, le coté scénique et gagesque du Métal, :bravo:

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.

Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

638


toujours un faible pour cet album de trust injustement décrié à sa sortie........beaucoup lui on préféré les 3 précédents plus politisés et plus ancrés dans la réalité.
Mais après l'épreuve du temps il me plait souvent de me passer ce titre et quelques autres de ce 4 éme opus.

Sur les videos youtube y-a un mec qui a mis les textes, sur des titres comme les brutes et d'autres ça à franchement de la gueule.......

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 20:40:55 ]

639


et ça ? ça sort pas du vieux placards a balais ?
640
J'avoue que pendant longtemps, j'ai toujours pensé Journey comme un groupe FM pas toujours très fréquentable. Mais par contre, j'ai toujours vénéré Neal Schon, qui sur pas mal d'albums que j'ai aimé (mais pas de Journey, le monsieur ayant officié comme Lukather sur pas mal d'albums comme joueur studio de luxe) m'a fait rêver.

Et puis je me suis un peu plus penché sur la discographie du groupe. Et ma foi, y a des albums, ou titres qui méritent carrément le détour, et même si jamais très loin du Hard dit FM ont des côtés vachement plaisant.

Pour preuve, ce Stone In Love. Le chanteur décapsule, le guitariste, bon ben voilà quoi, paye ton solo d'anthologie, et le reste du groupe (la section rythmique et notamment la basse qui rejoint la mélodie jouée à la guitare) défouraille. Ca reste certes FM, mais y a du grandiose et du bien bien rock, voire hard dans les environs les amis, n'en doutons point !

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

[ Dernière édition du message le 01/02/2023 à 20:47:46 ]