Un Hard servi "on the Rock"
- 3 521 réponses
- 35 participants
- 74 018 vues
- 34 followers

Vickibaum

Pour tous ceux (et pour les autres) qui aime ce courant musical qui s'étant du Blues électrique au Métal en passant par le Rock Psychédélique dur, je crée ce Topic pour échanger les expériences , les connaissances, et surtout les bonnes bandes et vidéo le tout dans la joie et la bonne humeur.

Un guitariste et sa guitare c'est parfois la rencontre de deux manches.
Quand on a rien a dire on peut toujours le dire en chantant !

Neveud

Un peu... lourd quoi.
Dans la filiaton fuzz/lourd plus récente, j'ai un pote qui écoutait beaucoup ça
CLUTCH
production soignée, au passage, de bonnes petites idées ça et là. La fin trop longue (4.40 -> 6.00), j'aime bien aussi
aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)
[ Dernière édition du message le 10/07/2023 à 18:19:26 ]

sonicsnap

slave1802

Neveud

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

will_bru

Et celui là? On l'a pas déjà collé quelque part sur ce thread ? Affront réparé.
Ozzy Osbourne - No More Tears
In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Anonyme

sympa le morcif de megadeth....me suis arrêté au 4 ème.....et parfois je tombe sur des bons morcifs qu'il a pondu par la suite.....sacré Dave....

sonicsnap

sonicsnap

3LEK

* Attention aux petits commissaires politique toujours présent en 2025.

Point-virgule

Je me suis tapé hier un mois de retard, une dizaine de pages. Je retiens surtout Girlschool en live, Rose Tatoo, Stocks, Supersuckers. Sinon l'ensemble de la lecture m'a un peu fait comme un podcast. Continuez sur cette sélection œcuménique..

Sinon, sur la définition du hard rock, oui, ça commence dans les 70's, et c'est effectivement une branche du rock. Ceci dit, je maintiens que c'est John Lee Hooker avec son boogie qui a tout inventé.

Bonne journée.
« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 12/07/2023 à 13:27:17 ]

sonicsnap

slave1802

sonicsnap

Point-virgule

John Lee Hooker n'est pas l'inventeur du boogie.
Oui, je me doute bien mais ce n'est pas mon propos. Je dis qu'il a inventé le hard rock.

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫
[ Dernière édition du message le 13/07/2023 à 15:12:36 ]

sonicsnap

slave1802

sonicsnap

Point-virgule

sonicsnap

Anonyme

Brutal Truth
[ Dernière édition du message le 20/07/2023 à 01:10:47 ]

Anonyme

KOrn jusqu'a untouchable c'était des tueurs.......le meilleur c'était follow the leader...
[ Dernière édition du message le 20/07/2023 à 01:16:44 ]

Anonyme

dead bodies everywhere..........................

sonicsnap

slave1802

Allez, je rigole, un peu de vrai hard pour conclure...

sonicsnap

Quant à Thin Lizzy, ça restera toujours un des meilleurs groupes de l'histoire du hard rock.
[ Dernière édition du message le 20/07/2023 à 12:14:57 ]
- < Liste des sujets
- Charte