Jean Michel Jarre
- 387 réponses
- 40 participants
- 7 879 vues
- 33 followers
Karnie
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/11/2004 à 18:54:11Jean Michel Jarre
Bonjour je voudrais savoir quel est le meilleur album selon vous de Jean Michel Jarre.
merci d'avance.
merci d'avance.
Mon groupe http://www.draenor.net/jvweb
barry-allen
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
41 Posté le 06/05/2006 à 14:06:04
Chronologie est aussi mon album préféré de Jarre, a savoir que tout a commencer avec le spectacle de Swatch a Zermatt en septembre 92, pour feter la 100 millioniéme montre vendu,et la création de la swatch musicall, dont Jean Michel a créer la sonnerie, que l'on peut entendre dans chronologie part 4 et 5. Le spéctacle a été realiser par Jean Michel Jarre, la musique n'était pas jouer en live, elle était diffusée a partir d'un disque dur , Jean Michel commander uniquement les images par ordinateur, le tout étant synchroniser avec les effets pyrotechniques.
Le spéctacle etait fabuleux, et c'est la que l'on peut entendre des pré-versions de chronologie 4 et 5, le titre s'appel " une alarme qui swingue " , c'était le prémices de chronologie.
Le spéctacle etait fabuleux, et c'est la que l'on peut entendre des pré-versions de chronologie 4 et 5, le titre s'appel " une alarme qui swingue " , c'était le prémices de chronologie.
Barry.
jeanseb85
16904
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
42 Posté le 10/05/2006 à 21:08:02
Bonjour à tous
Chose promise, chose dûe.
Ca y est ! c'est enfin prêt ! J'ai numérisé les pages de mon "Claviers Magasine" de janvier 1990 qui sont consacré à Jean-Michel Jarre et vous pour les lire grâce à ce lien
http://jeanlebarbare.free.fr/Divers/JMJ/
Attention c'est du noir&blanc mais de bonne qualité, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour les lire. Les fichiers JMJ28 et JMJ29 sont les pages 116 et 118 auxquelles certaines interviews font référence.
Je pense avoir tout dit... J'espère que ça vous plaira... bonne lecture.
@+
Chose promise, chose dûe.
Ca y est ! c'est enfin prêt ! J'ai numérisé les pages de mon "Claviers Magasine" de janvier 1990 qui sont consacré à Jean-Michel Jarre et vous pour les lire grâce à ce lien
http://jeanlebarbare.free.fr/Divers/JMJ/
Attention c'est du noir&blanc mais de bonne qualité, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour les lire. Les fichiers JMJ28 et JMJ29 sont les pages 116 et 118 auxquelles certaines interviews font référence.
Je pense avoir tout dit... J'espère que ça vous plaira... bonne lecture.
@+
gratte grattounette.....
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
43 Posté le 22/05/2006 à 19:30:55
Salut les Amis
Moi, je vais être direct. Pourquoi tant de gens le critiquent ? Est-il fini en terme de création ? Je ne le pense pas. Dommage, il a tant fait pour la musique électronique. Moi je suis un grand fan, je trouve qu'il est un super sound-designer. Pourquoi il s'amuserait à jouer en playback dans le concert à Pékin? Voilà j'ai tout dit. @+ X5
Moi, je vais être direct. Pourquoi tant de gens le critiquent ? Est-il fini en terme de création ? Je ne le pense pas. Dommage, il a tant fait pour la musique électronique. Moi je suis un grand fan, je trouve qu'il est un super sound-designer. Pourquoi il s'amuserait à jouer en playback dans le concert à Pékin? Voilà j'ai tout dit. @+ X5
cartman.
1279
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
44 Posté le 22/05/2006 à 22:47:08
pat29
281
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
45 Posté le 22/05/2006 à 22:54:08
Pour ma part,jmj a été ma premiere approche avec la musique electronique et les synthés.Maintenant,je l'ecoute tres rarement, voir jamais,je suis passé à autre chose, à mon avis ,depuis "oxygene" et "equinoxe" il s'est un peu égaré......
bemol1
2517
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 22/05/2006 à 23:00:05
Tout pareil, autant je trouve que ses 2 premiers albums était d'une créativité exceptionnelle, autant ce qui a suivi fut trés décevant (pour ne pas dire que c'est de la grosse daube).
MRvMX
1772
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
47 Posté le 22/05/2006 à 23:11:22
Derniers mots pour dire et je vais me fachais avec certains mais putain de bordel merde, on revient à dire que JMJ c'est de la merde et je suis pas d'accord. Chacun à son propre approche de la musique et faites un dixième de ce qu'il a fait et on en reparle. Je ne veux pas m'étendre sur ce sujet,faites de la musique et on verra. Sur ces belles paroles, bonne nuit à tous. Cordialement, Mister X5.
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 22/05/2006 à 23:18:08
Je desteste ce genre de réponses toutes faites du genre "vas-y fais mieux". Pas besoin de faire mieux ou même d'être zicos pour considerer qu'il est nettement en baisse par rapport a ce qu'il a pu faire, même actuellement quand il rejoue ses anciens titres c'est completement plat, sans aucune vie, alors qu'avant c'etait lumineux, coloré, vivant.
Et puis de plus JMJ a quand même la chance d'être le fils de Maurice ce qui ouvre des portes, sans ça il n'aurait certainement pas eu les contacts, le matos, les ingénieurs... ce que très peu de monde à la chance d'avoir.
Et puis de plus JMJ a quand même la chance d'être le fils de Maurice ce qui ouvre des portes, sans ça il n'aurait certainement pas eu les contacts, le matos, les ingénieurs... ce que très peu de monde à la chance d'avoir.
Heldon jazzyTron
7595
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
49 Posté le 22/05/2006 à 23:39:15
Marrant...les threads qui partent comme ça. J'ai pas lu beaucoup de critiques sur JMJ ici, et ça commence fort.
Vu que les personnes ci-présentes sont ô combien plus évoluées que sur le défunt thread "Indochine" par exemple, j'espère qu'il y a moyen de leur indiquer des références de disques sans qu'ils le prennent pour une attaque.
Je n'étale pas ici le peu de bien que je pense de l'auteur. Simplement je laisse - à qui le voudra- une liste de suggestions qui a déjà fait ses preuves auprès de convertis à la cause jarrienne.
Je ne dis pas de transformer ses albums en pigeons d'argile, mais simplement que si le coeur vous en dit, d'aller piocher dedans et peut-être d'augmenter votre discographie.
Commençons gentil...
KRATWERK. Essayez Man Machine et Radioactivity
SCHULZE (Klaus). Essayez pour commencer BODY LOVE (vol 2) / MIRAGE / MOONDAWN
TANGERINE DREAM mmmh...faut faire le tri, y'a plus de 100 albums, et si l'on considère que certains aiment TOUT Jarre...alors les 100 albums sont alors audibles. Sinon, gardons l'essentiel pour l'instant : RUBYCON / RICOCHET / STRATOSFEAR / CYCLONE
BERNARD SZAJNER (l'inventeur de la harpe laser, même pas remercié ou cité par votre idole) VISION of DUNE / BRUTE REASON
RICHARD PINHAS , toujours pour débuter CHRONOLYSE / EAST WEST / L'ETHIQUE
Voilou. Je n'ai pas dit que JMJ pompait dessus..je dis juste que ceux qui ont prêté une oreille ATTENTIVE ont été comblés par ces découvertes.
Vu que les personnes ci-présentes sont ô combien plus évoluées que sur le défunt thread "Indochine" par exemple, j'espère qu'il y a moyen de leur indiquer des références de disques sans qu'ils le prennent pour une attaque.
Je n'étale pas ici le peu de bien que je pense de l'auteur. Simplement je laisse - à qui le voudra- une liste de suggestions qui a déjà fait ses preuves auprès de convertis à la cause jarrienne.
Je ne dis pas de transformer ses albums en pigeons d'argile, mais simplement que si le coeur vous en dit, d'aller piocher dedans et peut-être d'augmenter votre discographie.
Commençons gentil...
KRATWERK. Essayez Man Machine et Radioactivity
SCHULZE (Klaus). Essayez pour commencer BODY LOVE (vol 2) / MIRAGE / MOONDAWN
TANGERINE DREAM mmmh...faut faire le tri, y'a plus de 100 albums, et si l'on considère que certains aiment TOUT Jarre...alors les 100 albums sont alors audibles. Sinon, gardons l'essentiel pour l'instant : RUBYCON / RICOCHET / STRATOSFEAR / CYCLONE
BERNARD SZAJNER (l'inventeur de la harpe laser, même pas remercié ou cité par votre idole) VISION of DUNE / BRUTE REASON
RICHARD PINHAS , toujours pour débuter CHRONOLYSE / EAST WEST / L'ETHIQUE
Voilou. Je n'ai pas dit que JMJ pompait dessus..je dis juste que ceux qui ont prêté une oreille ATTENTIVE ont été comblés par ces découvertes.
La vie, c'est comme un train de montagne
Goum Le Chat
12171
Membre d’honneur
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 22/05/2006 à 23:48:55
Citation : KRATWERK. Essayez Man Machine et Radioactivity
Ah ben oui mais la tout de suite forcément c'est sûr on pourra aussi ajouter Tour De France, Autobahn.
- < Liste des sujets
- Charte