Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel Jarre

  • 387 réponses
  • 40 participants
  • 7 611 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Jean Michel Jarre
Bonjour je voudrais savoir quel est le meilleur album selon vous de Jean Michel Jarre.

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
41
Chronologie est aussi mon album préféré de Jarre, a savoir que tout a commencer avec le spectacle de Swatch a Zermatt en septembre 92, pour feter la 100 millioniéme montre vendu,et la création de la swatch musicall, dont Jean Michel a créer la sonnerie, que l'on peut entendre dans chronologie part 4 et 5. Le spéctacle a été realiser par Jean Michel Jarre, la musique n'était pas jouer en live, elle était diffusée a partir d'un disque dur , Jean Michel commander uniquement les images par ordinateur, le tout étant synchroniser avec les effets pyrotechniques.
Le spéctacle etait fabuleux, et c'est la que l'on peut entendre des pré-versions de chronologie 4 et 5, le titre s'appel " une alarme qui swingue " , c'était le prémices de chronologie. :P:
Barry.
42
Bonjour à tous

Chose promise, chose dûe.

Ca y est ! c'est enfin prêt ! J'ai numérisé les pages de mon "Claviers Magasine" de janvier 1990 qui sont consacré à Jean-Michel Jarre et vous pour les lire grâce à ce lien

http://jeanlebarbare.free.fr/Divers/JMJ/

Attention c'est du noir&blanc mais de bonne qualité, vous ne devriez pas avoir de problèmes pour les lire. Les fichiers JMJ28 et JMJ29 sont les pages 116 et 118 auxquelles certaines interviews font référence.

Je pense avoir tout dit... :?!: J'espère que ça vous plaira... bonne lecture.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

43
Salut les Amis
Moi, je vais être direct. Pourquoi tant de gens le critiquent ? Est-il fini en terme de création ? Je ne le pense pas. Dommage, il a tant fait pour la musique électronique. Moi je suis un grand fan, je trouve qu'il est un super sound-designer. Pourquoi il s'amuserait à jouer en playback dans le concert à Pékin? Voilà j'ai tout dit. @+ X5

44
45
Pour ma part,jmj a été ma premiere approche avec la musique electronique et les synthés.Maintenant,je l'ecoute tres rarement, voir jamais,je suis passé à autre chose, à mon avis ,depuis "oxygene" et "equinoxe" il s'est un peu égaré......
46
Tout pareil, autant je trouve que ses 2 premiers albums était d'une créativité exceptionnelle, autant ce qui a suivi fut trés décevant (pour ne pas dire que c'est de la grosse daube).
47
Derniers mots pour dire et je vais me fachais avec certains mais putain de bordel merde, on revient à dire que JMJ c'est de la merde et je suis pas d'accord. Chacun à son propre approche de la musique et faites un dixième de ce qu'il a fait et on en reparle. Je ne veux pas m'étendre sur ce sujet,faites de la musique et on verra. Sur ces belles paroles, bonne nuit à tous. Cordialement, Mister X5.

48
Je desteste ce genre de réponses toutes faites du genre "vas-y fais mieux". Pas besoin de faire mieux ou même d'être zicos pour considerer qu'il est nettement en baisse par rapport a ce qu'il a pu faire, même actuellement quand il rejoue ses anciens titres c'est completement plat, sans aucune vie, alors qu'avant c'etait lumineux, coloré, vivant.
Et puis de plus JMJ a quand même la chance d'être le fils de Maurice ce qui ouvre des portes, sans ça il n'aurait certainement pas eu les contacts, le matos, les ingénieurs... ce que très peu de monde à la chance d'avoir.
49
Marrant...les threads qui partent comme ça. J'ai pas lu beaucoup de critiques sur JMJ ici, et ça commence fort.
Vu que les personnes ci-présentes sont ô combien plus évoluées que sur le défunt thread "Indochine" par exemple, j'espère qu'il y a moyen de leur indiquer des références de disques sans qu'ils le prennent pour une attaque.

Je n'étale pas ici le peu de bien que je pense de l'auteur. Simplement je laisse - à qui le voudra- une liste de suggestions qui a déjà fait ses preuves auprès de convertis à la cause jarrienne.
Je ne dis pas de transformer ses albums en pigeons d'argile, mais simplement que si le coeur vous en dit, d'aller piocher dedans et peut-être d'augmenter votre discographie.

Commençons gentil...

KRATWERK. Essayez Man Machine et Radioactivity

SCHULZE (Klaus). Essayez pour commencer BODY LOVE (vol 2) / MIRAGE / MOONDAWN

TANGERINE DREAM mmmh...faut faire le tri, y'a plus de 100 albums, et si l'on considère que certains aiment TOUT Jarre...alors les 100 albums sont alors audibles. Sinon, gardons l'essentiel pour l'instant : RUBYCON / RICOCHET / STRATOSFEAR / CYCLONE

BERNARD SZAJNER (l'inventeur de la harpe laser, même pas remercié ou cité par votre idole) VISION of DUNE / BRUTE REASON

RICHARD PINHAS , toujours pour débuter CHRONOLYSE / EAST WEST / L'ETHIQUE


Voilou. Je n'ai pas dit que JMJ pompait dessus..je dis juste que ceux qui ont prêté une oreille ATTENTIVE ont été comblés par ces découvertes.

La vie, c'est comme un train de montagne

50

Citation : KRATWERK. Essayez Man Machine et Radioactivity


Ah ben oui mais la tout de suite forcément c'est sûr :aime: on pourra aussi ajouter Tour De France, Autobahn.