Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jean Michel Jarre

  • 387 réponses
  • 40 participants
  • 7 612 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Jean Michel Jarre
Bonjour je voudrais savoir quel est le meilleur album selon vous de Jean Michel Jarre.

merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
111
Je suis d'accord avec toi, Poussin du ciel. Sauf que j'aurais tendance à classer Jarre dans l'AMbiant plutôt que dans le New Age... Même si ses morceaux sont généralement 'trop' mélodiques pour être réellement de ce style... ( ce n'est ni du Eno, ni du Schulze ).

Sinon, Jarre a déjà officié en tant que producteur, et j'avais apprécié le résultat : "Amphibia" de Patrick Rondat.

J'aimerais tellement qu'il se mette à la musique de films... Il l'a déjà fait ( "Les granges brûlées"...où l'on sent des débuts d'inspiration pour Equinoxe sur certains passages ). Je ne sais pas s'il craint d'être comparé à son père mais...je pense que le résultat pourrait être sympa. :P:
112
C'est vrai que ça colle bien avec ce genre aussi, j'ai toujours ressenti une certaine similitude avec les Floyd.
Je savais pas pour le lien entre Les granges brûlées et Equinoxe, faudra que je réécoute la B.O :P:
Sinon peut être a t-il peur d'être comparé à son père en effet.
113

Citation : Sinon peut être a t-il peur d'être comparé à son père en effet.

Peut-être qu'avoir un nom ouvre la porte de certains studios / producteurs mais bon... lorsque l'on a déjà le nom, le plus dur, c'est de se faire un prénom !! :clin:

D'autant plus que, à ce que je sache, la signature d'Oxygène n'avait pas été si facile et évidente que ça. Pour "forcer" la signature de l'album, Jarre aurait promis à Francis Dreyfus d'écrire des paroles pour en faire des chansons... :??:

( Essayez un peu de chantonner "Où sont les femmes" sur l'air d'Oxygène4... :8O: )
114
:mdr:

Citation : Peut-être qu'avoir un nom ouvre la porte de certains studios / producteurs mais bon... lorsque l'on a déjà le nom, le plus dur, c'est de se faire un prénom !!

:bravo:

En effet j'ai entendu dire aussi, sur son site officiel je crois, que contrairement à ce que beaucoup croient les débuts de Jarre n'ont pas du tout été évidents car aucune maison de disque ne croyait en lui sauf Dreyfus qui a pris le risque.

Mdr Où sont les femmes sur Oxygène 4 :bravo:
115

Citation : les débuts de Jarre n'ont pas du tout été évidents

D'ailleurs, il me sembe que c'est pour faire un pied de nez à tous les éditeurs l'ayant envoyé bouler ( avec le fameux "Ca ne marchera jamais !!" des directeurs artistiques aux oreilles bouchées et à l'esprit étroit ) qu'il a vendu l'unique exemplaire de "Musiques pour Supermarché" aux enchères pour la modique somme de 60 000 francs... :bravo:
116
Dernièrement j'ai redécouvert Cerrone qui a un parcours un peu similaire, les producteurs ne voulaient pas de lui à la grande époque disco et lui a fait son bonhomme de chemin tout seul comme un grand.

Je préfère Cerrone à Jarre.
117
Disons que Cerrone ça accompagnait les "hill's Angels" à la fin de chaque benny hills et qu'il y avait alors des qui se trémoussaient à l'écran.
Ca te provoque peut-être un emoi ?



Attention ! La pochette d'Oxygène se cache dans le prochain smiley :



Bien moi je n'aime pas du tout Jarre (encore que certains morceaux...sans savoir que c'est lui, j'aurais bien fait "ouhhh c'est qui ? C'est pas mal là", entre autres avec les concerts en chine) et je surveillais ce thread pour le fameux "musique pour supermarché".
Merci encore à celui qui m'a fait part des coupures de presse en parlant.. :boire: .

j'avoue un petit pincement au coeur en ré-entendant son générique pour "temps X"...que je regardais petit.

Mais l'histoire du concert de 1979, je m'en souviens bien : je voulais voir le feu d'artifice et à la place...j'avais sa tête pendant une demi-heure ! Je l'ai haïs à ce moment là ! :furieux: C'est con un souvenir quand même..

très proche de Jarre, si certains connaissent TONTO.. essayez de trouver ça :bravo2:

La vie, c'est comme un train de montagne

118

Citation : Sinon peut être a t-il peur d'être comparé à son père en effet.



Dans la tete des gens, Jarre est plus associé à Jean Michel, donc pour la comparaison je crois qu'il n a pas a rougir.
119

Citation : Dans la tete des gens, Jarre est plus associé à Jean Michel

Désolé.. mais c'est faux ! "Lawrence d'Arabie", "Dr Jivago", "Ghost"... De très grands films...de très grandes musiques de films qui ont toutes marqué leur époque ! Si Jmj ne fait pas ( ou presque ) de musique de film, ce n'est, à mon avis, pas pour rien... :|

La preuve que père et fils sont autant "dans la tête des gens" l'un que l'autre : en 1989, Jmj sort le concert de Londres en CD.. Un CD intitulé "Jarre Live". Il y a eu des plaintes de la part de personnes ayant acheté le CD en voulant écouter du Maurice et non du Jean-Michel...

Il me semble bien que le titre du CD a failli être modifié à cause de ça...
En tout cas, c'est le seul album où le prénom n'est pas précisé...et ce n'est pas sans raison !! :P:

Cela dit, il n'a effectivement pas à rougir de la comparaison. Les 2 sont de très grands musiciens, chacun ayant son propre "univers artistique" ( comme dirait Raphie... :mdr: ). :)
120
Tout à fait d'accord :8)