Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ambeon (Ambiant + Rock + voix féminine)

  • 27 réponses
  • 7 participants
  • 879 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ambeon (Ambiant + Rock + voix féminine)
Ca faisait un moment que je voulais le lancer ce thread, et puis maintenant ça m'évitera de radoter vu que je parle sans arrêt de cet album :ptdr:



Alors un peu d'histoire : Ambeon est un side-project de Arjen Lucassen, compositeur dans les groupes d'électro(beaucoup)/métal(un peu) Ayreon et Star One, et a donné un unique album, Fate of a Dreamer.

Cet album devait à l'origine être fait sans parties de chant, et être un mix entre de l'Ambiant électro pure assez sombre avec des parties de batterie acoustique/électro et quelques rares (trop) parties de guitare saturées, pas franchement métal d'ailleurs. Puis Arjen est tombé sur un enregistrement de voix d'une "gamine", Astrid Van Der Veen, et il a finalement décidé de la faire participer à l'album...

Déjà, j'aime bien les trucs un peu barrés ou les mélanges originaux... puis j'aime bien l'Ambiant aussi, puis j'aime bien les albums d'Ayreon et de Star One... mais le truc qui tue sur cet album, en plus de l'électro omniprésente, des parties de flute, et de la parcimonie/efficacité des solos et des riffs discrets de gratte, c'est... la voix ! La chanteuse avait seulement 14 ans au moment des faits, et rien que la présence de sa voix justifierait qu'on écoute cet album !

Alors franchement je conseille cet album aux fans d'ambiant, aux fans de métal, aux gothiques... et puis à tout le reste du monde ! Je dois en être à la 100è écoute là...

Des extraits ici : http://www.arjenlucassen.com/download/index.php?project_id=3

Et sinon, à part Anathema et Antimatter, j'ai jamais rien trouvé qui soit un peu dans le même style...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

Afficher le sujet de la discussion
21
Ouais, Je vais y preter une oreille...Ca a l'air bien dans mes cordes ça. :clin:

Sirenia, c'est un mélange elements symphonique (choeurs classiques, cordes etc), elements electros, chants clairs masculins et feminins, chants death à l'occasion (mais leger, sinon, j'aurais du mal). Avec des riffs parfois typiquement metal goth et parfois carrément goth rock 80'. Avec egalement un violoniste.
Perso, j'ai "at sixes and seven" et je trouve que cela est vraiment impressionant.
M'enfin... Les gouts, c'est comme les couleurs, sauf que c'est pas pareil. :bravo:

22
Ca a l'air intéressant... je vais voir aussi moi tiens :clin: Par contre d'après la description que tu m'en fais, à mon avis Ambeon a vraiment rien à voir avec Sirenia...

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

23
Je pense aussi en fait! :?!: :mrg:
24
Mmm...Sirenia...je le note ! :ange:
25
Merci Decrep ;)

Carotte, Sirenia c'est plutôt comment? Seulement metal symphonique à gros nichons ou est-ce que ça ressemble à du Sins ou Theatre Of Tragedy?

La demoiselle chante en lyrique ou "normalement"?
26
Ce qui est sûr c'est que je veux bien les voir en concert en tout cas...



:mrg:
27
Pour ne pas poluer le thread de Wolfen, je vais créer un thread pour sirenia.
28
Ok vais voir... ;)