Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metallica?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 1 094 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Metallica?
Voila je savais pas trop ou poster ce message mais j'essaye ici. Metallica a sorti depuis deja un petit temps une reedition du lLive Shit: Binge and Purge . La chose que ej voualis savori c'est la version est elle disponible avec les dvds au format zone 2 pcq pour le moment je vois que zone 1
et j'ai entendu parler de zone 2. la version zone 2 existe -t-elle?merci
Afficher le sujet de la discussion
21

Citation : Franchement c lent et sans rythme enfin c pas du trash



Quand on se pose en puriste intraitable du thrash, on fait en sorte de l'orthographier correctement ! :mdr: :bravo:

En tout cas, moi, j'ai le vinyl de Kill'em All dans l'édition avec un logo Enfer Magazine imprimé au dos de la pochette !


oui, oui je sors, c'est par là :fleche:
22
Débat stérile imminent sur les goûts musicaux...

je vais aller écouter Cat stevens moi...
23
Non non tu a raison le vrai style c le thrash qui veut dire frapper au lieu de trash = poubelle (pas rejouissant comme style de musique :??: ). Je denigra pas fight fire with fire ni damaged inc. Mais metallica ne sort plus de chansons come ça maintenant. Ils ont perdus tout l'esprit de 1983, enfin l'esprit original quoi ...
24
Et and justice for all? tu le trouves pas thrash?
Moi je trouve que c'est le deuxieme plus thrash apres kill'em all :mrg:
Entre blackened, l'outro de one, eye of the beholder, tout ca pour moi c'est du thrash et le reste est du heavy/thrash donc bon...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

25
:mdr: Tu me fais marrer !!! G claquer 20 € pour acheter un cd de merde qui ai passé dans ma chaine deux fois !!! Cet album il put la merde à 25 Km, le thrash c slayer, megadeth et pi tiens ecoute vio-lence ça c du thrash !!! Le heavy thrash ça n'existe pas, ya thrash et speed thrash ce quiç est une grosse connerie voir un enorme scandale puisque c le speed thrash qui est du vrai thrash ! Non franchement and justice for all ... est une vraie daube, c lent et sans vie, ya pas un solo valable pas de rythme on s'ennuie à mourir rien qu'apres blackened gt deja couché dans mon lit ! Je veux bie qu'on e dise que ride the lightning est thrash mais certainement pas and justice for all ... et tout les autres de metallica (peut etre master of puppest encore ... :???: ). Ah et je v t'apprendre autre chose, avant kirk hammet il était chez exodus il est parti à cause de l'eldorado des gros sous que prometait metallica, ensuite les meilleures chansons de kill'em all elles ont étaient ecrites par dave mustaine qui se retrouve bizarrement en derniere position dans l'ordre des participants à la composition, ensuite o le vire parce qu'il se drogue. Non franchement metallica c une usine à emmerde sans valeur ni loi. Le seul album potable qu'ils ont sortis ct grace aux autres, les vrais passionés de cette musique. Et n'oublions pas notre ami kirk qui a du prendre quelques cours de guitares par gary holtet son predesseur pour pouvoir passer les solos de kill'em all ! Ces petits joueurs me font rire sauf que leur succes a detruit le vrai thrash et a amené des incompetents comme kurt cobain aux commandes de la mode musicale et donc au "nu-metal" qui innonde nos radios ... D'autant moins drole que ce groupe énorme a pris la place de groupes qui auraient mérités leur place au soleil au pantheon des grands groupes de thrash (ecouter moi Bonded by blood d'exodus et dite moi si ça vaut pas vo petit metallica ... Petit coucou à Paul Baloff là haut enfin vous meprenez pas je suis pas croyant du tout bien au contraire !)
Voila mais ceci est la loi de la musique parait il alors c'est bien dommage mais c comme ça ... J'attend la creation d'un Parlement !!! :lol: Bon voila en meme temps il est normal qu'un style evolue mais cela n'empeche pas de faire de la bonne musique (ecouter annihilator alice in hell).
26

Citation : Métier : Lycéen


tout s'explique
27
Bonjour,

Soyez indulgent c'est mon premier post :P:

Pour répondre au tout premier post (zone 2 pour le live shit), je confirme que c'est en zone 2. Je me le suis fait offrir à Noel :aime:

Pour la suite, Metallica ou pas Metallica ?
J'écoute du métal depuis bientot 15ans. J'étais trop jeune pour les premier albums et j'ai commencé par le black album. Toujours est il que l'album qui nous le plus scotché moi et mes potos à l'époque c'était kill 'em all avec ces supers riffs, solos hyper rapide et une batterie déchainée.

Et puis ils sont allés vers du son de plus en plus "lourd" : and justice avec de la double pédale de partout, grosses guitares... C'est aussi du au changements de matériel (ils passent des flying V aux ESP avec EMGz). Le tempo a diminué, ils ont mit beaucoup de pistes de guitares par rapport aux premiers albums.

Jusqu'au black album, ont peut dire que chaque album était différent, assez originaux. Ensuite ca n'a été que du commercial. S&M est vraiment génial, quelques DVDs sympa aussi sont sortis (Cunning stunts en particulier). Mais à par ca rien de bien joyeux. Le dernier album est vraiment bof, en gros ils ne savaient pas quoi écrire et ils ont prit des parties de buff pour en faire des morceaux (c'est ce qui se voit dans leur dernier dvd, le making of de St anger).

Enfin il est vrai que les meilleurs morceaux ont été écrit à l'époque de dave mustaine, l'album ride the lightning le montre bien. De plus je préfère nettement les solos de Jaymz que ceux de Kirk (Nothing Else et Master of Puppets).

Ils ne sont plus aussi 'thrash' qu'avant mais c'est quand même un grand groupe. J'ai vu un bootleg du dernier live à paris et ca donne vraiment envie de les voir avec le public déchainé !!!

Ps : Slayer est certes plus 'thrashy' que Metallica mais j'aime bien aussi (reign in blood, seasons in the abyss, divine intervention)
28
Non mais attends tu te prends pour qui slayerman? Le type nous pond un pavé et dedans, il n'y a aucun truc valable, sache que je sais tres bien que kirk était a exodus avant, que je les ai vus en concert, et que je respecte enormément ce groupe, et tout particulierment gary(merci encore a lui, pour avoir formé kirk), ok? ;)
De plus, cet argument m'amene exactement au fait que tu dises que metallica n'est pas du thrash, je suis désolé, mais, tout ce qui est avant le black album, le style majoritaire est le thrash, c'est pas du thrash pur, c'est plus heavy, melodique, et speed, mais c'est dy thrash.
Je suis aussi, (comme toi, comme quoi on a plein de points commins :P: ) un fan de slayer, et il est clair qu'il est difficile de comparer metallica a slayer, je l'ai dit je ne sais combien de fois sur ce forum, les rois du thrash sont bel et bien slayer, et non metallica.
Apres, quand tu dis que metallica,en gros, est devenu un groupe commercial dés l'aparition de lightning, alors la c'est a moi de mourrir de rire, car en sortant cet album, ils se sont justement démarqués d'un style qui existais deja, le thrash, et comme tu l'a dit toi meme apres, ce n'est plus du thrash.
Donc pour moi, metallica a plus pris des risque qu'autre chose, en incorporant des titres comme fade to black, ou the call of ktulu, qui sont devenu des chefs d'oeuvres, mais qui ne sont, eux, par contre, pas du tout thrash.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

29
Oui et Metalica qui a faiot par la suite ammené des groupes comme nirvana. Faut pas charier. Kirk à toujours detesté Kurt dufait d'une technique trop faible pour être guitariste. (cf intervew de guitare collectors avec Kirk et Satriani)
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
30
Le style existait que depuis 1 an et les seuls albums trash valables sortis étaient show no mercy, fistful of metal et la petite demo haunting the chapel ... alors j'appelle pas ça une revolution dans le genre ... j'appelle ça un changement de genre. Et puis ceux qui se foutent de ma guele parce que je suis lycéen et bien cela ne mériterait meme pas que je leur reponde mais je v quand meme le faire. J'ecoute du metal depuis que je suis haut comme trois pommes (environ 10 ans) et g egalement suivi des études de musique comme tu a pu le lire dans mon profil. J'ai adoré analysé show no mercy de slayer, un pur instant de bonheur, une nouvelle façon de penser la musique mais alors avec metallica : rien vide total, je v pas expliquer ma demarche d'analyse ce serait long et pas tres interessant. Au final mes oreilles et mon cerveau ce sont definitivement mis d'accord pour dire que metallica n'arrivera jamais à la cheville de slayer (car n'oublions pas qu'hanemann a un prix de conservatoire). Voila moi g fait mon petit topo mais c pas ça qui va vous empecher de mettre dans 5 minutes un truc rond et tout pourri nommé load ou reload dans votre chaine ! Le debat est clos, écouter ce que vous voulez, moi g trouvé ma musique pour l'esprit et les sens ...