Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Metallica?

  • 44 réponses
  • 13 participants
  • 1 096 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Metallica?
Voila je savais pas trop ou poster ce message mais j'essaye ici. Metallica a sorti depuis deja un petit temps une reedition du lLive Shit: Binge and Purge . La chose que ej voualis savori c'est la version est elle disponible avec les dvds au format zone 2 pcq pour le moment je vois que zone 1
et j'ai entendu parler de zone 2. la version zone 2 existe -t-elle?merci
Afficher le sujet de la discussion
31
Non. le debat n'est pas clos lol, je me fout totalement de ces merdes que sont load et reload ou autres etrons comme st anger,mais alors quand tu dis que tu a "analysé" metallica, e que avec ton analyse, tu en as conclue que c'était fade et vide alors je veux bien que tu m'explique ta démarche :clin:
Et puis, on dirais que tu es de ceux qui concoie la musique comme un truc qui doit absolument rentrer dans certains criteres précis pour que cela te plaise, car moi, je n'analyse pas un album, je l'écoute, et je ne me pose aucune question, si ca me plait, alors tres bien, et peu importe que ce soit celine dion ou metallica.
Pour moi la musique n'est pas a analyser, elle est juste a écouter et aprécier.
Revenons a nos moutons: encore une fois, je n'oppose pas metallica a slayer, alors je me fiche assez que jeff ai un diplome du conservatoire! lol
Non mais franchement, tu es sur que le probleme ne vient pas tout simplement du fait que toi c'est surtout le thrash qui t'interesse, et moins le heavy?
Sinon, je comprends que tu n'aimes pas, mais que tu trouves ca vide, la je ne vois pas trop! parce que quand meme, quand tu disais que les solos étaient pas super, ben franchement, ils sont ultra mélodiques, ce n'est pas des solos qui partent dans tout les sens comme dave les a fait dans kill'em all, ou comme ceux dans slayer, c'est autre chose pour moi, plus recherché, plus aboutit.

Je finis par vivement te conseiller de réécouter des titres comme fight fire with fire, eye of the beholder,blackened car franchement moi je trouve qu'on est presque dans du "true thrash" si j'ose dire :P:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

32
La demarche du thrash est de considerer la musique plus comme un enchainement ou un empilement de note mais par l'intervalle entre deux notes. La difference est que metallica est rester sur l'ancien systeme, ils utilisent donc des accords pauvres et des melodies deja travaillées, la ou slayer et autres essayent de faire passer le maximum de dissonances sans choquer l'oreille. Donc utilisation des intervalles les plus dissonants : triton et seconde mineure. C intervalles sont extremement présents, mais ce n'est pas tout. On peut remarquer que dans slayer que tres peu d'intervalles sont naturels cad majeur ou mineur. Ce qui renforce le sentiment de dissonance sans pour autant qu'il n'y en ai. Et je pourrai continuer des heures à vous montrez comment slayer arrive à vous faire passer dans les oreilles les pires dissonances qu'il soit sans que vous ne reagissiez. Du grand art ...
Et pour la conception de la musique je t'invite à rejoindre ce forum tres interessant :/theorie-musicale/forums/t.159115,musique-art-ou-science.html
33

Hors sujet : le triton c'est pas plutot un poisson? :fou:


Non mais c'est a peu pres ce que je pensais, je suis d'accord avec toi, car c'est ce qui fait que j'écoute metallica: c'est du thrash mélodique!
en effet, j'aime aussi ce que tu apelles les dissonances, comme l'on peut en trouver dans slayer ou megadeth, ou kreator mais je préfere a la limite me contenter d'un truc, certes plus classique, mais plus mélodique. ;)
Car par exemple, les solos de jeff et kerry n'ont strictement aucune mélodie, ils sont certes hyper rapides, techniques, déroutants, tout ce que tu veux, mais il n'y a aucune mélodie, et je trouve ca plus fade qu'un solo dans lequel tu peux distinguer les notes jouées
Je pense franchemet que tu devrais admettre que ce n'est qu'une question de gout, moi je m'ennui plus vite avec un album de slayer que de metallica, car en plus metallica a exploré (megadeth aussi) des endroits toujours nouveaux, je pense bien sur aux titres comme nothing else, the unforgiven, fade to black, ce que un groupe de thrash pur ne fait pas, la est aussi l'originalité: alternances de parties claires/saturées, overdrive/disto, voire meme acoustique.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

34
Ta pas tout compris c pour ça que je voualis clore le debat, c simplement une histoire de gout !
35
:fou: Quoi? c'est ironique le "c'est une histoire de gout"?
Car sinon on est d'accords non?

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

36
Non non non on est d'accord, fin du forum ! :mdr:
37
Lol c'est ce que j'ai dis! on est d'accord bon allez c'est bon stop :P:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

38
:8O: :8O: :8O:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

39
Je ne vais pas clore le forum si je vous dit que j'ai écouté LOAD hier et que j'ai bien aimé. :aime:

Attention on reste polis svp. :D:
CHERCHE chanteur, bassiste et guitariste sur TOURS http://www.myspace.com/fightforfriend
40
Moi je le trouve tout à fait audible...mais pour un album de MetallicA je trouve ça vraiment limite :tourne: .
Back to the Basics