Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Disques : vos perles rares

  • 153 réponses
  • 31 participants
  • 3 634 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Disques : vos perles rares
Sujet pas très novateur mais sympathique, chacun sort des etagères et des bacs ses raretés, photos à l'appui! Je montre les miens dès que je remet la main sur ce bon dieu de numérique.
2
Up
3
Hummm difficile sujet :)

Je prends des photos demain, ca va être vite fait je pense :(( :((
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
4
Bah... on a tous quelques disques qu'on ne trouve pas au premier disquaire/brocanteur venu :mrg:
5
Ok je me lance, je sais pas si c'est vraiment rare mais pour moi ca a une valeur sentimentale voir une histoire :)

Le syndicat électronique 7" Limité à 1000, vinyle rouge :)
Dwarf Punk 7" Limité, peut-être lol Remix de je sais plus quelle chanson des Daft Punk. Et face B remix d'un titre de Jarre. Très frais :)



Coffret du Label K7, 4 Lp, packaging sympa une boite en carton recouverte de moquette, simple mais efficace quoi.
Au programme pleins de remix, avec par exemple Kruder et Dorfmeister, Dj Kicks et j'en oublie :) Ca doit être limité vu le prix que je l'ai payé et le packaging plutôt sympa



The Bootlegist, vinyl spécial DJ, je sais plus ou j'avais trouvé ca mais les chansons pètent bien, et y a tellement de variations de tempo que c'est un plaisir comme disque tampon pour changer de style facilement :)



Avril - French Kiss, vinyl pas vraiment collector, mais le mien a une particularité, il n'a qu'une face de pressée, alors qu'après avoir passé un coup de fil chez Fcom on m'a bien confirmé qu'il était double face, y ont voulu me l'échanger, mais j'ai jamais voulu, c'est un vrai collector maintenant ^^



Café del Mar. Je sais pas si vous êtes fan, mais les vinyles sont supers chauds à trouver, et ca se vend la peau des fesses en occaz, j'en ai 3, acheté au moment de la sortie en Irlande (1999, 2001, 2002 si je ne m'abuse). Et depuis je cherche à compléter ma collection, c'est dur !!

Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
6
Pas mal :bravo:
Allez personne d'autre veut participer?
C'est comme le Bending, beaucoup veulent prendre des informations, mais pour en donner...
7
A ton tour Goum, y a pas que les autres, ne t'oublie pas dans le lot :bravo: :bravo:


Si t'as besoin d'héberger tes photos, je peux te proposer mon modeste compte lycos, envoi-moi les photos par mail, je te renverrai le lien :8)
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
8
J'aime bien le sujet, mais ça dépend aussi du sens de rareté :
Je me refuse de payer un vinyl plus de 2 ou 3 euros, ça prends du temps et les vrais perles "collector" sont souvent introuvables mais le plaisir de la chasse est assez sympa (partant du principe qu'en mettant le prix, on trouve toujours).
Parmis mes petites perles "perso" chinées pour quelques sous :
Some Girls des Stones en vinyl rouge, la "braguette magique" des même Stones, tous les Led Zep (d'un seul coup, super état, prix ridicule), le Beano des Bluesbrakers (pas une réédit), Secret treaties du Blue Oyster Cult, un bel exemplaire du double blanc avec les photos, Melody Nelson...
dur de tout citer, ils ont chacun une histoire d'humble mais précieux trésor.
Mais bon, c'est un passe temps. Le but reste de les écouter.
9
En tant que raretés j'entends des disques tirés à peu d'exemplaires, white labels, editions spéciales, collectors, introuvables...

Kik : j'ai pas le numérique, et ma webcam etant à ch... je peux pas les mettre tout de suite mais dès que je l'ai, je montre tout.
10
Une fois j'étais tombé sur un des premiers 45t de Nirvana, edition British (le tout premier à être sorti en Europe, en 90 je crois), avec "Sliver" et "Dive". Je l'ai trouvé qui trainait dans un bac à la fnac y'a 8 à 10 ans de ça, dans les 45 balles à l'époque, jamais déballé mais comme un con je l'ai égaré au cours de mon dernier déménagement :shootme: . Bon, il est pas perdu perdu non plus, je sais qu'il est quekpart dans un carton avec les 3/4 de mes autres vinyls mais en attendant de trouver le bon carton j'ai quand même l'air un peu con... :lol:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.