Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Funk 80' ou funk 70' vos critiques .

  • 139 réponses
  • 30 participants
  • 3 639 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Funk 80' ou funk 70' vos critiques .
:8) bon aller je lance un petit duel pour tout les gars du forum qui kiffe la funk en générale j'aimerai avoir vos critiques et vos préferences sur 2 styles merçi de dévelloper vos réponse .

MOI FUNKYDRUMMER : je préfere le funk 80 car la qualité des prise de sons en studio sur les disques est beaucoup plus propre que dans le funk 70 et je trouve que les voix et les choeurs sont plus travailler au niveau des chanteurs et chanteuse et les mélodie sont imparable . grosso modo je trouve que le funk 70 est plus une musique de live que de disque et plus rythmique que mélodique tant dis que dans le funk 80 tout est là
SON , MELODIE , RYTHMIQUE . amis funky du site j'attend votre avis .
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : ca fait longtemps que vous ecoutez du funk



Pour moi + de 23 ans
32
Ouai ca nous rajeuni pas tout ca, salut magic :clin:
33
:8) tiens tronix vu que tu as l'air de t'y connaitre en son funk 80 plutot synthétique je contourne un peu le sujet pour un renseignement , tu pourrai peut etre m'aider j'ai posé un topic dans les boite a rythme j'ai pas eu de réponse
je souahite savoir sur quel type de machine micheal jackson travaillais periode 1980 a 1984 je cherche les sons de boite a rythme de thriller et baby be mine niveau basse synthé kick caisse claire ect ect ... tu connais le matos toi ou pas ?
34
La boite de rythme de Thriller, c pas la Linndrum par hasard :mrg:

on a bien ri...

35
Je vais récouter le titre mais si je me rappele bien le son est vintage non ? dans le genre drumulator ou quelque chose comme ca.
36

Citation : je recherche des noms de groupe de funk des années 70 dans le style de Herbie Hancock - Manchild (donc sans voix si possible )


...bon, pas forcément proche de Hancock, mais pas mal du tout:
- The Average White Band
- Cymande
- The Meters
- 24 Carats Black
- The Bar-Kays
- Curtis Mayfield
- Clarence Wheeler & the enforcers
- Jimmy McGriff
37
Je viens de réecouter les deux titres bein :?: :?: y'a rien qui resort de speciale dans le son, ca doit etre faisable avec n'importe quelle boite et surtout traité les sons en sorties séparés, parce que leurs sons est tout sauf brut, le sons est cristalin, y'a une bonne bass synthé sur baby mine, en equalisant bien sur chaque sons, un peu de compress et d'effets, avec une casio rz1 ca peut se faire, le clap y ressemble beaucoup et puis faut faire la patern aussi :mrg:
38
:bravo: merçi mon vieux du renseignement car j'aime vraiment les machine 80's moi .
39
Hello Tronix :)
40
Y doit avoir du matos derriere l'album et pas qu'un peu :bravo2: , hello magik ca roule, si t'a un lien avec une petite compo n'hesites pas, tu dois bien maitriser la talk box maintenant :bravo: , j'utilise un warp factory c'est pas mal aussi, ca ressemble beaucoup suivant le son de synthé qu'on fait passé dedans.