Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Funk 80' ou funk 70' vos critiques .

  • 139 réponses
  • 30 participants
  • 3 640 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Funk 80' ou funk 70' vos critiques .
:8) bon aller je lance un petit duel pour tout les gars du forum qui kiffe la funk en générale j'aimerai avoir vos critiques et vos préferences sur 2 styles merçi de dévelloper vos réponse .

MOI FUNKYDRUMMER : je préfere le funk 80 car la qualité des prise de sons en studio sur les disques est beaucoup plus propre que dans le funk 70 et je trouve que les voix et les choeurs sont plus travailler au niveau des chanteurs et chanteuse et les mélodie sont imparable . grosso modo je trouve que le funk 70 est plus une musique de live que de disque et plus rythmique que mélodique tant dis que dans le funk 80 tout est là
SON , MELODIE , RYTHMIQUE . amis funky du site j'attend votre avis .
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Pour moi le tournant c 79/80, quand le Disco décline...



c marrant pasque c à ce moment la que se profile ce qu'on appelle la Proto house si chère à Bobby Konders ou Derrick Carter... et ce qui est ringard pour les autres representent un cap voir une revolution qui a amené un genre vers un autre.. mater la playlist de cette compilation de cette periode proto house post disco au accent funk 80's... https://www.discogs.com/release/188667 :bravo:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
12

Citation : Disons qu'à partir de 75, on commence à entendre du "gros son", des productions énormes ou les synthés remplacent petit à petit les orchestres.



c tout le concept du P-funk de Clinton ca!!!! heureusement!! et l'un n'empeche pas l'autre :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
13
Le P-Funk, ça reste "roots" encore. C'est un gros bordel sonique alors que les prods dont je parle sont plus aérées... C'est peut plus vers 78/79 en fait...
14
C un sacré fourre tout la compil de Derrick Carter, y a un peux de tout la dedans ( House oldschool, Disco rital, Hi NRG )...

toujours à cette époque charnière, y a tout les groupes de Funk Blanc, post punk comme A Certain Ratio, Material, les trucs de Bill LAswell, Gang Of Four, 23 Skidoo...on redécouvre que depuis peu la richesse de ses groupes qui métissaient toutes sortes d'influences...

on a bien ri...

15

Citation : C un sacré fourre tout la compil de Derrick Carter, y a un peux de tout la dedans ( House oldschool, Disco rital, Hi NRG )...



quand tu l'ecoutes ca sonne pas fourre tout en tout cas!! ca passe super bien... en tout cas moi j'aime bien mais c pas pour les talibans c sur!!! :mrg:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
16
Je suis pour aussi ce genre de compil!!!
c pas une critique quand je dis ça :clin:

on a bien ri...

17
Il serait peut-être intéressant de définir ce qu'on appelle le/la funk. J'ai essayé de le faire pour une collègue à moi qui n'avait pas du tout cette culture musicale (très branché classique) et je me suis retrouvé bien con. Finalement, je lui ai dit que ce que j'appelais Funk, c'était quand l'information était essentiellement rythmique. Je sais, c'est pas terrible :oops:
D'autant plus minable quand un pote m'a montré un dvd d'un concert et qu'il me balança : "Ca groove, c'est funky ..." devant un groupe (King Crisom) jouant un plan avec mesures impaires et polyphonies.
L'information était bel et bien rythmique essentiellement, mais ce n'était pas un pet funky.
Du coup, je pense que ma définition mérite d'être complétée en y incorporant des notions de dance, disons de corps et en précisant l'origine géographique.
D'où ma nouvelle définition à moi que j'ai :
"La funk est une musique d'origine afro-américaine où le rythme est prépondérant et qui s'adresse au coprs".
Ouf, :oo: , j'ai tout donne, j'suis crevé. :mdr:
Qu'en pensez-vous ? Qu'auriez vous dit à ma collègue ?
Je précise que ça ne veut pas dire que l'harmonie est systématiquement simple (comme en témoigne les nombreux mariages réussis jazz-funk). Mais autant on peut jouer de la funk avec 2 notes, autant ça me parait difficile de faire de la funk qu'avec des noires.

Sinon, pour en revenir au sujet du thread, je préfère la funk des années 70 pour une question de son principalement.
18

Citation : "La funk est une musique d'origine afro-américaine où le rythme est prépondérant et qui s'adresse au coprs".


aie... et la musique tribale alors..
...
19
Musique afro-AMERICAINE ...
20
Autant pour moi . :oops:
...