Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Funk 80' ou funk 70' vos critiques .

  • 139 réponses
  • 30 participants
  • 3 643 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Funk 80' ou funk 70' vos critiques .
:8) bon aller je lance un petit duel pour tout les gars du forum qui kiffe la funk en générale j'aimerai avoir vos critiques et vos préferences sur 2 styles merçi de dévelloper vos réponse .

MOI FUNKYDRUMMER : je préfere le funk 80 car la qualité des prise de sons en studio sur les disques est beaucoup plus propre que dans le funk 70 et je trouve que les voix et les choeurs sont plus travailler au niveau des chanteurs et chanteuse et les mélodie sont imparable . grosso modo je trouve que le funk 70 est plus une musique de live que de disque et plus rythmique que mélodique tant dis que dans le funk 80 tout est là
SON , MELODIE , RYTHMIQUE . amis funky du site j'attend votre avis .
Afficher le sujet de la discussion
51
Certes certes, disons que l'électronique a pris une + grosse part, où alors elle s'est fait + entendre...
52

Citation : C'est vrai ça, y faut jeter un coup d'oreille à "Gratitude", et là, côté prise de son...


Il ya aussi Faces ! :bravo:
Voici venir les barbapapa ...
53
Le funk 70's est plus encrée dans la réalité (soit alors totalement aux antipodes), il est beaucoup plus subversif et nettement moins cynique.
54

Citation : Le funk 70's est plus encrée dans la réalité (soit alors totalement aux antipodes), il est beaucoup plus subversif et nettement moins cynique.



Ouah!! ca c'est intello!!
Pour vulgariser, disons le funk '70 était disons; plus "authentique???
55

Citation : Certes certes, disons que l'électronique a pris une + grosse part, où alors elle s'est fait + entendre...



Et c'est justement flagrant chez Earth wind and fire et Kool and the gang , par exemple .

Entre " Summer Madness" ou "Open sesame " et " Victory " par exemple , y a pas photo : vive les 70's !

C'est valable en jazz funk aussi remarque que ce soit avec Herbie , Grover ou plein d'autres .
Voici venir les barbapapa ...
56
Plus politique... C'est pas intello ça ?
Pour moi, le funk c'est indissociable de la lutte des noirs américains pour les droits civiques.
57

Citation : Pour vulgariser, disons le funk '70 était disons; plus "authentique???



Disons qu'elle est moins synthétique !

Ce qui n'empêche pas que le funk des 80's ait son propore style , et souvent de qualité : Change ou Patrice Rushen par exemple !
Voici venir les barbapapa ...
58
C'est exact..."politique" est + le mot..
Un bon exemple avec Gil-Scott Heron...
59

Citation : Pour moi, le funk c'est indissociable de la lutte des noirs américains pour les droits civiques.



C'est comme dire que le hip hop est forcément revendicatif : je ne suis pas d'accord .

Que le negrospiritual , le jazz , le blues , le rock , l'éléctro et la house , voir le trash métal , soit des stylesqui se fondent sur un principe de contestation et d'évolution , c'est vrai , mais doit on faire de la musique uniquement pour contester et revendiquer ? Je suis pas sûr , même sis je ne te caches pas que si un jour jes sors un album , je me génerais pas pour prendre position contre la connerie humaine ! :bravo:
Voici venir les barbapapa ...
60
C'est vrai que l'aspect politique joue énormément , mais n'oublions pas l'essentiel : le matériau !

Et les 70/80 ont montré des évolutions pas possibles qui forcément ont été exploitées , ce qui a forcément amené des évolutions , abusées chez certains ,et bien dosés chez d'autres.
Voici venir les barbapapa ...