Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Funk 80' ou funk 70' vos critiques .

  • 139 réponses
  • 30 participants
  • 3 571 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Funk 80' ou funk 70' vos critiques .
:8) bon aller je lance un petit duel pour tout les gars du forum qui kiffe la funk en générale j'aimerai avoir vos critiques et vos préferences sur 2 styles merçi de dévelloper vos réponse .

MOI FUNKYDRUMMER : je préfere le funk 80 car la qualité des prise de sons en studio sur les disques est beaucoup plus propre que dans le funk 70 et je trouve que les voix et les choeurs sont plus travailler au niveau des chanteurs et chanteuse et les mélodie sont imparable . grosso modo je trouve que le funk 70 est plus une musique de live que de disque et plus rythmique que mélodique tant dis que dans le funk 80 tout est là
SON , MELODIE , RYTHMIQUE . amis funky du site j'attend votre avis .
Afficher le sujet de la discussion
41
Salaud, j'aime bien le MAINTENANT ah ah ah.

Je te mail pour le lien du talkboxmagik. :bave:
42
:cobra:, mine de rien tuyau dans la bouche faut bien le calé sans le boucher, ok pour le mail :bave: , t'aurais pu en faire profiter af ca ouvre de bon débat comme a l'ancienne :bravo: , enfin comme tu le sent :volatil:
43
44

Citation : ...bon, pas forcément proche de Hancock, mais pas mal du tout:
(...)


merci Gulistan, je vais checker ça :bravo:
45

Citation : je recherche des noms de groupe de funk des années 70 dans le style de Herbie Hancock - Manchild (donc sans voix si possible )



La liste est longue...

Dave Matthews "Dune"
Bob James "1","2","3", BJ4...
Lonnie Liston Smith "Rennaissance"...
Tony Williams
Deodato "Nightcrusin'" mais aussi "Prelude" et "2"
Les premiers albums de Kool & The Gang (réunis sur une excellente compil "Kool Jazz", en concert...)
Grover Washington, jr. "Mister Magic" pour ne citer que celui-là

A suivre...
46
Pour ceux qui kiffent le jazz funk, un bon p'tit label "à la française": Big Cheese records...
47
Pour revenir au sujet "Funk 80's et Funk 70's ", je dirais que les deux courant se suivent et ne se ressemblent pas forcément...
Le problème de la funk 80's est qu'elle peut trés facilement sombrer dans le musique d'ascenseur...ou guimauve..

Si on prend du Gap Band ou du Cameo, l'exemle est frappant, mais il en va de même avec pas mal d'artistes, comme Rick James ou encore Brass Construstion, qui, pour satisfaire à la demande du public et donc des maissons de disques, ont du sortir des albums "torchés" où la moitié des titres sont à jeter...

Ceci étant, le funk 80's à cette signature sonore que l'on ne peut trouver nulle part...
48

Citation : MOI FUNKYDRUMMER : je préfere le funk 80 car la qualité des prise de sons en studio sur les disques est beaucoup plus propre que dans le funk 70 et je trouve que les voix et les choeurs sont plus travailler au niveau des chanteurs et chanteuse et les mélodie sont imparable . grosso modo je trouve que le funk 70 est plus une musique de live que de disque et plus rythmique que mélodique tant dis que dans le funk 80 tout est là
SON , MELODIE , RYTHMIQUE . amis funky du site j'attend votre avis .



Tu connais Earth Wind and fire ?
Voici venir les barbapapa ...
49
C'est vrai ça, y faut jeter un coup d'oreille à "Gratitude", et là, côté prise de son...
50
La grande différence entre la funk 70 et 80 dans la majorité des cas, c'est la programmation et les boites à rythmes , ainsi que les synthétiseurs polyphoniques .

Non ?
Voici venir les barbapapa ...