Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Funk 80' ou funk 70' vos critiques .

  • 139 réponses
  • 30 participants
  • 3 570 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Funk 80' ou funk 70' vos critiques .
:8) bon aller je lance un petit duel pour tout les gars du forum qui kiffe la funk en générale j'aimerai avoir vos critiques et vos préferences sur 2 styles merçi de dévelloper vos réponse .

MOI FUNKYDRUMMER : je préfere le funk 80 car la qualité des prise de sons en studio sur les disques est beaucoup plus propre que dans le funk 70 et je trouve que les voix et les choeurs sont plus travailler au niveau des chanteurs et chanteuse et les mélodie sont imparable . grosso modo je trouve que le funk 70 est plus une musique de live que de disque et plus rythmique que mélodique tant dis que dans le funk 80 tout est là
SON , MELODIE , RYTHMIQUE . amis funky du site j'attend votre avis .
Afficher le sujet de la discussion
21
:up:

je recherche des noms de groupe de funk des années 70 dans le style de Herbie Hancock - Manchild (donc sans voix si possible :mrg: )

merci :P:
22
Moi je vote pour le funk des années 70. Assez inventif et le son tellement bon.
Ce que j'adore c'est la batterie avec les coups de caisse clair et les rythmes imparables.
Le son de toutes les productions c'était organique. Il y avait toujours un petit quelque chose de particulier dans chaque chanson pour la diférencier des autres.
Le mélange soul et funk aussi que du bon.
:bravo:
23
Salut les funky man, moi j'ai une preferance pour la funk des annee 80 et meme 90 c'etait pas mal aussi avec ( gary brown, jade, ect.. ) mais j'aimerais toujours ecouté et parlé de sherryk, curtis hairston, dayton, change, d train,ect.. je pense que ces annees la sont inoubliable, j'ai pas mal de morceau tres interressan,mais je cherche particulierement 1 titre le nom du groupe etait "electric city" et le single etait "wath gos on" si vous avez ce morceau merci de m'en faire part, lets go funky @++ :clin:
24
Par curiosité, j'aimerais vou questionner tous vous qui etes desormais assez cales dans le funk
ca fait longtemps que vous ecoutez du funk que vous connaissez les skeud de hancock style manchil, les bootsy, les premiers kool & 2 gang

ce n'est pas une critique, mais je constates que depuis 3, 4 ans cette musique revenu grave en force et jaiemrais savoir pourquoi ?

https://soundcloud.com/fabbbbbb

25
Flagounette pour ce soir :bave:
26

Citation : Ce n'est pas une critique, mais je constates que depuis 3, 4 ans cette musique revenu grave en force et jaiemrais savoir pourquoi ?


Je ne sais pas moi, peut être que c'est créatif assez frais. Que c'est dansant que le rythme est bon etc...
Le son (en parlant des disques des années 60 70 voire 80) n'a rien à vor les productions de maintenant y a du punch, c'est moins lêché.
Ils avaient Le Son et je parle aussi du rock voire de la pop de ces années là avant le milieu des annés 80.
Tu écoutes du led zep du titanic du avalanche du deep purple et même du mike Brant :bravo: .
Le son est là peut être pas funky :aime: mais il y a du groove.
D'un point de vue rythmique peut être que les batteurs à cette époque étaient beaucoup plus créatif et avaient un bon feeling, plus inspirés...

Je ne remets pas en cause les musiciens d'ajourd'hui mais
27
En fait le sens de ma question etait plus dans le sens :

beaucoups de zicos se mettent au funk il veulent tous jouer du funk, il telechargent tous des
oldies funk qu'il n'avaient jamais entendu avant, il y a meme le style funk ,la touffe, les pattes, les habits vintage, les clans d'ecouteirs de funk, le graphisme funk comme les films blaxploitation ou genre drole de dames
musicalement parlant la dernierement j'ai ete jouer avec des zicos qui reprenaient i wish, gimme 2 nite et and 2 beat goes ,je trouves que le revival funk , avec toutes ces soirees funk, ces compils funk ces mix tapes funk ,ces groupes qui veulent trouver le groove
trouver son de rhodes qui sonne le plus 70, le meilleur son de wurli, c'est un peu caricatural
c'est comme si les gens decouvraient cette musique en la pillant en se gavant de funk
c'est presque de la nostalgie

il n'y a pas de constance dans cette mode funk.

https://soundcloud.com/fabbbbbb

28
Le breakbeat et le beat à la P-Funk est devenu la base de la plupart des trucs qu'on peut entendre aujourd'hui. C'était encore une musique completement oubliée du grand public ya peu de temps. A part Mister dynamite himself. Mais qui savait que derriere James Brown, il y avait tout un monde musical? Peu de gens. Maintenant, ils le découvrent, comme à une autre époque, les gamins découvraient le blues à la base de leur musique favorite. Et c'est cool, c'est une mise au point qui était nécessaire. Trop tard, comme d'hab, et hype en plus.

Mais ça serait mal de vouloir garder ça pour soi.

Sinon, le funk 80's existait déjà dans les 70's. Clinton et bootsy ont pris completement à contre pied le funk classique: beat lourd, simple et laidback au lieu de véloce, fournis et pousse-au-cul. Et comme ça, ça fait de la place pour de la BASSE! Ils avaient déjà fait ça dans les 70"'s, y compris avec les handclaps et les bass synth.
29
Ouai y'a un coté nostalgie et le son !! , quand j'ecoute pour le funk des années 81 la bass de tony lee et comment ca joue sur le morceau reach up, ca calque, c'est du son club qui pilone sec :bravo2: , y'a tellement de titre excellent, clair dayton dtrain c'est plein de jus pour qui aime le funk synthetisé.
30
Nothing but the Funk. Funkdafied ©