Funk 80' ou funk 70' vos critiques .
- 139 réponses
- 30 participants
- 4 053 vues
- 6 followers

Anonyme

MOI FUNKYDRUMMER : je préfere le funk 80 car la qualité des prise de sons en studio sur les disques est beaucoup plus propre que dans le funk 70 et je trouve que les voix et les choeurs sont plus travailler au niveau des chanteurs et chanteuse et les mélodie sont imparable . grosso modo je trouve que le funk 70 est plus une musique de live que de disque et plus rythmique que mélodique tant dis que dans le funk 80 tout est là
SON , MELODIE , RYTHMIQUE . amis funky du site j'attend votre avis .

DJ Syntax Error

Joe l'hindou

Citation : C'est vrai ça, y faut jeter un coup d'oreille à "Gratitude", et là, côté prise de son...
Il ya aussi Faces !

VFred

DJ Syntax Error

Citation : Le funk 70's est plus encrée dans la réalité (soit alors totalement aux antipodes), il est beaucoup plus subversif et nettement moins cynique.
Ouah!! ca c'est intello!!
Pour vulgariser, disons le funk '70 était disons; plus "authentique???

Joe l'hindou

Citation : Certes certes, disons que l'électronique a pris une + grosse part, où alors elle s'est fait + entendre...
Et c'est justement flagrant chez Earth wind and fire et Kool and the gang , par exemple .
Entre " Summer Madness" ou "Open sesame " et " Victory " par exemple , y a pas photo : vive les 70's !
C'est valable en jazz funk aussi remarque que ce soit avec Herbie , Grover ou plein d'autres .

VFred

Pour moi, le funk c'est indissociable de la lutte des noirs américains pour les droits civiques.

Joe l'hindou

Citation : Pour vulgariser, disons le funk '70 était disons; plus "authentique???
Disons qu'elle est moins synthétique !
Ce qui n'empêche pas que le funk des 80's ait son propore style , et souvent de qualité : Change ou Patrice Rushen par exemple !

DJ Syntax Error

Un bon exemple avec Gil-Scott Heron...

Joe l'hindou

Citation : Pour moi, le funk c'est indissociable de la lutte des noirs américains pour les droits civiques.
C'est comme dire que le hip hop est forcément revendicatif : je ne suis pas d'accord .
Que le negrospiritual , le jazz , le blues , le rock , l'éléctro et la house , voir le trash métal , soit des stylesqui se fondent sur un principe de contestation et d'évolution , c'est vrai , mais doit on faire de la musique uniquement pour contester et revendiquer ? Je suis pas sûr , même sis je ne te caches pas que si un jour jes sors un album , je me génerais pas pour prendre position contre la connerie humaine !

Joe l'hindou

Et les 70/80 ont montré des évolutions pas possibles qui forcément ont été exploitées , ce qui a forcément amené des évolutions , abusées chez certains ,et bien dosés chez d'autres.

VFred

DJ Syntax Error

faya vince

Mais malgré tout, musicalement, il y a des choses vraiment excellentes qui sont sorties à cette époque et qui on eu une influence décisive sur le tournant que la Dance Music a pris par la suite ( pour la House ou la Techno ).
Perso, je suis assez friand du côté naif et premier degré qui enrobe un bon nombre de productions de cette époque

on a bien ri...

Joe l'hindou

Citation : Y'a pas à être d'accord ou pas... Le funk qui n'est pas revendicatif me touche moins, c'est tout. Et comme j'aime globalement moins le son des 80's, mon choix est vite fait.
Qu'est ce qui t'arrive ? Tu dis " le funk c'est indissociable de la lutte des noirs américains pour les droits civiques. " Donc tout le restE c'est pas de la funk ?
Shalamr , Gap Band , Ewf , et tout le reste , c'est pas du funk ?
Dis pas de conneries .
Et je suis pas d'accord , que ça te plaises ou non , et je t'emmerdes !
Si tu veux pas discuter , vas parler à ton mur ! C'est un forum ici mon pote , on échange des idées , tu comprends ?
C'est pas monologue .com , et tu mets pas de pression .
Ca va comme ça ?

Joe l'hindou

Citation : C clair que le Funk 80's est plus festif...cette période a plus vu l'arrivé de producteurs type " requin de studio " et moins d'artistes à la personnalité affirmé comme on pouvait en avoir dans les 70's. C'est à ce niveau que pour moi il y a une différence notable ( en dehors du son et des techniques de prod ). Par exemple avec l'arrivé de chanteuse interchangeables et de Lyrics somme toute assez bateau...
Mais malgré tout, musicalement, il y a des choses vraiment excellentes qui sont sorties à cette époque et qui on eu une influence décisive sur le tournant que la Dance Music a pris par la suite ( pour la House ou la Techno ).
Perso, je suis assez friand du côté naif et premier degré qui enrobe un bon nombre de productions de cette époque
Je suis d'accord !

Anonyme

Joe l'hindou

Excusez moi donc !

VFred

Et j'ai écrit : Pour moi, le funk c'est indissociable de la lutte des noirs américains pour les droits civiques.
Ce qui signifie ce c'est ma représentation PERSONNELLE et ne prétends en aucun cas définir ce que c'est.

DJ Syntax Error

DJ Syntax Error

DJ Syntax Error

Anonyme

Anonyme

HEY ! IL Y A DU COLLECTIONNEUR ICI COOL ... bien vu la pochette de brass construction les grosses prod du grand randy muller ...

white monkey

Bon c'est ptet moins dansant que More Bounce to the Ounce de Zapp Roger, mais faut savoir si on parle zic ou clubbing!

mwall

personnellement j'en suis venu au funk par le jazz avec Herbie Hancock (et oui encore) et maintenant je kiffe plein de truc mais c'est toujours des trucs 70's et encore (la bonne période pour moi c'est plutot fin 60's et début milieu 70's). En fait je met ca sur le compte de l'utilisation intempestive des boites à rythmes et autre synthés dont le coté synthétique me dérange. J'ai le même problème avec bcp d'autre type de zic (jazz, rock etc...) ou je trouve que les 80's sont maudites.
Mais bon, je suis encore ouvert et je profite de ce thread pour demander des noms d'artistes/albums funk sympas 80's parce que je me dis qu'il doit bien y avoir des trucs corrects...
Merci d'avance.
- < Liste des sujets
- Charte