Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Funk 80' ou funk 70' vos critiques .

  • 139 réponses
  • 30 participants
  • 3 555 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Funk 80' ou funk 70' vos critiques .
:8) bon aller je lance un petit duel pour tout les gars du forum qui kiffe la funk en générale j'aimerai avoir vos critiques et vos préferences sur 2 styles merçi de dévelloper vos réponse .

MOI FUNKYDRUMMER : je préfere le funk 80 car la qualité des prise de sons en studio sur les disques est beaucoup plus propre que dans le funk 70 et je trouve que les voix et les choeurs sont plus travailler au niveau des chanteurs et chanteuse et les mélodie sont imparable . grosso modo je trouve que le funk 70 est plus une musique de live que de disque et plus rythmique que mélodique tant dis que dans le funk 80 tout est là
SON , MELODIE , RYTHMIQUE . amis funky du site j'attend votre avis .
2
Le sujet m'intéresse... mais peut-on identifier aussi clairement "un" funk 70' et "un" autre 80' ? perso y'a des trucs 60,70,80 que j'aime (même 90/2000 avec le blue funk de keziah jones, mais on déborde peut-être là...), tu pourrais citer des noms de groupes emblématiques de ces deux périodes ?
a ciao
:ange:
3
Je sais pas lequel je préfère, mais j'ai remarqué qu'il est assez simple de distinguer les fans de 70's de ceux des 80's :
Pour les premiers c'est "le" funk et pour les second "la" funk :lol: Va comprendre :clin:
4
:pong: :bravo:

mais bon ça marche pas, funkydrummer dit préférer LE funk des 80'...

j'ai jamais su en fait, on dit le ou la... il me semble qu'on dit le funk, mais la (musique) funk, comme pour LA pop, mais pas comme pour LE rock... :fou:

bref, vaste débat :clin:
5
Adonf > Spa faux :mrg:

Qu’on préfère le funk 80’s pour le son, y’a pas grand chose à dire.
Cela dit, niveau prod, des types comme Isaac Hayes, donny Hathaway, Marvin Gaye, le producteur Norman Whitfield, etc, ils assurent quand même pas mal.

J’aime surtout le funk 70’s pour la dimension politique beaucoup affirmée que dans les 80’s, le son sale et rugueux, l’underground bouillonnant, la créativité qui s’étale sur des titres de plus de 5 minutes, la convergence des genres (funk, jazz, rock, latin) les coupes afro et le design des 70’s.
6
Moi j'aime le funk toute periode et ds sa fusion le plus avant gardiste actuelle que ce soit en broken beat electro ou plus classique house et hip hop... le funk est vivant!!! :bravo:
DISCO WILL COME BACK AND SAVE THIS MOTHERFUCKIN' WORLD
7

Citation : la convergence des genres (funk, jazz, rock, latin)



+1, je rajouterais à ça, le côté plus trippé et psychédélique des morceaux, en opposition aux formatages beaucoup plus important des morceaux dans les 80.

on a bien ri...

8
En fait, le "son 80's" commence autour de 1975.
C'est con que ce je dis mais vérifiez.
9

Citation : En fait, le "son 80's" commence autour de 1975.



le funk en 75 est en pleine mutation, on est en plein Philly Sound ( le funk et la Soul sont encore très lié ), le disco n'est pas encore là...
on est encore loin du son 80.
Pour moi le tournant c 79/80, quand le Disco décline...

entre un album de 76 ( un Leroy Burgess ou Salsoul Orchestra ) et un disque de 81...c pas vraiment le même son :?!:

on a bien ri...

10
Disons qu'à partir de 75, on commence à entendre du "gros son", des productions énormes ou les synthés remplacent petit à petit les orchestres.