Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Votre top 5 des meilleurs producteurs hip-hop de l année

  • 41 réponses
  • 10 participants
  • 1 155 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre top 5 des meilleurs producteurs hip-hop de l année
Scott storch ... Lil jon ... Kanye west ... Just blaze et timbaland sont pour moi mes favoris :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
31
Encore une fois je respecte le travail et tant mieux pour eux si ça marche, je n'ai rien du tout contre Pharell & Co.

Seulement, le beat c'est un sample (ou au moins une tres tres forte inspiration ) d'un morceau de Lee Scratch Perry, de meme le bruit marrant qui fait "Snoooooooooooooooooop", c'est sorti d'un classique disco electro, et je pense aussi que le clavier sort d'un morceau electro.

j'aime pas mal Let's Get Blown dans le meme album (meme si je pense que dans 2 mois je serai saoulé) mais j'aurai encore plus préféré si les couplets avaient été 100% originaux.

Je re-precise encore une fois que je n'ai rien contre le sample, mais vous conviendrez tous que faire un morceau 100% original, c'est encore mieux.

Là ou je suis d'accord c'est que c'est pas un producteur français qui oserait faire un beat aussi minimaliste (en meme temps je connais pas le hip hop...)
32
C'est toujours comme ça dans le HH...Le mec te sors un track térrible,et tu t'apperçoit qu'il est pas a 100% si original que ça...Et la c'est vrai c'est décevant,mais en même temps c'est la base de toutes cette musik.D'ailleur ta référence a Lee Scratch Perry ma donner envie d'aller chercher...Le Vrai morceau,ou du moins la source d'inspiration de ce fameux "Snoooooooooooooooooop" :clin:
33

Citation : Seulement, le beat c'est un sample (ou au moins une tres tres forte inspiration ) d'un morceau de Lee Scratch Perry, de meme le bruit marrant qui fait "Snoooooooooooooooooop", c'est sorti d'un classique disco electro, et je pense aussi que le clavier sort d'un morceau electro.



:?!:

Mouais... T'as les noms des morceaux dont tu parles ?

Sinon le "bruit marrant" c'est une voix....
34
Pour le beat c'est plus un "vol" d'idées qu'un sample.........en fait je m'y connais pas trop en sampling, mais avec un merge et de bons time stretch on s'y retrouve, je pense....le morceau c'est Dub Revolution

pour le Snooooooop, l'a aussi c'est l'idée car on entend bien Snoop, il faut écouter Laid Back - White Horse
35
En parlant de sample de Voix "délire" Sur le drenier Ludacris l album The Red Light District...Le track The Potion produit par le maitre Timbo!J'sais pas ou il pécho cette voix
Mais c'est exellent comme très souvent avec Timbaland,d ailleurs c'est l'un des seuls tracks de luda qui sort du lot de tous l albums!
36
Intéressant... Y'a effectivement des bruits de bouche dans "Dub Revolution" !

En revanche c'est vraiment le seul et unique point commun avec "Drop It"....

Pour moi, c'est pas du vol d'idée et encore moins du sample....
Juste de l'inspiration ! Et la zik, ça marche comme ça hein, sinon autant tout arrêter !!

Bon, je vais essayer de trouver le titre de Laid Back pour voir....

:bravo:
37
Je viens d'ecouter le titre Laid Back et j avoue qu au niveau de la construction,c'est pareil it like [pipeau(qui est un synthé dans Laid Back) ---syhtetiseur]
38
It like [pipeau(qui est un synthé dans Laid Back) ---syhtetiseur] ????? j'ai pas tout compris !
39
Désolé faut pas faire gaffe au "it like" j avais ecris autre chose au depart mais j ai oublié de l'éffacé :oops:

par contre dans le morceau "Laid Back" de White Horse, il y a un pipeau et un synthé qui fait penser au "Drop it like it's hot" de Snoop
40
Oui c'est ce que je disai ......c'est plutot une flagrande inspiration qu'un sample........mais je n'arrive pas à identifier le type de synthé .....

pour répondre à Custom, je répète pour la 3eme fois je ne condamne personne.....mais je trouve quand meme que c'est bien de rendre à César ce qui est à César....