Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Top 5 Musique classique

• 183 réponses
  • 26 participants
  • 5 119 vues
  • 25 followers
Sujet de la discussion Top 5 Musique classique
Salut !
Bon voilà, un petit top 5 des oeuvres classiques favorites. Je propose de couvrir large : de l'antiquité à la musique contemporaine.

Je me lance :

-Stravinsky, Le Sacre du printemps
-Schönberg, La Nuit transfigurée
-De Machaut, Messe de Notre-Dame
-Wagner, Tristan et Isolde
-Dutilleux, Ainsi la nuit

Ce classement n'est pas hiérarchique, mais rien n'empêche...

Et vous ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
Afficher le sujet de la discussion
161
Le piazzola il a transformé le tango qui était avant d'origine populaire et il l'a "savantisé", c'est-a-dire qu'il en a fait une musique de concert et plus de danse ... ma prof de musique me rabache ca pour le bac

Hors sujet : tiens ca le fait penser d'ouvrir un topic sur les musiques du bac de cette année

162

Citation : tango qui était avant d'origine populaire et il l'a "savantisé"

Très vaste sujet des rapports entre le savant et le populaire ! :roll:
163
Salut et merci de nourrir ce thread.
Pour Penderecki, je :up: , mais attention, on dit soit le Thrène (en français), soit Threny (en anglais, mais je n'ai jamais vu "Trenody".
Pendant qu'on est dans la science du poulaire, quelqu'un pour parler de Bartok, de Kodaly ??
Astor a évidemment sa place ici !!

J'ai vu le Arditti String Quartet la semaine dernière...putain....
ils on joué les quatuors n°1 et 2 de Ligeti, le n°3 de Bartok et l'Officium Brevis de Kurtag (c'était une soirée hongroise, mais ils n'avaient prévenu personne...) et en rappel, le second scherzo duè de Bartok, le fameux "allegretto pizzicato" ! surpuissant...

Quelqu'un connaît Brian Ferneyhough ? Je cherche des infos sur lui...
164
Oulaa... Snif snif... Mais quelle est cette odeur ? Mais oui, c'est l'odeur de l'étudiant en licence (1,2,3 je ne sais pas) de musicologie qui est content de savoir des choses ! Lebat, c'est bien toi qui demandait à un fan d'Indochine de te citer les dates de naissance et de mort de Bach comme preuve de sa culture, non ? As-tu pris un peu de recul depuis ? Je vais aller regarder tes autres post, tu m'a l'air appétissant...
165
Edward Grieg est, selon moi, le plus injustement méconnu des grands compositeurs. C'est le plus agréable à écouter, peut être le plus moderne, tout dépend du sens que l'on donne au mot moderne.
166
Comment je suis trop fort... J'ai été voir ton profil, prêt à me répandre en excuses dans le cas (ça m'arrive souvent) ou je me serai fourvoyé, et bingo !
J'ai adoré le "mais en général, tout ce que les autres n'aiment pas" pour les goûts musicaux, j'aime le "caliméro style"

De mon temps, on appelait ça "le syndrome du DEUG", les étudiants en sciences humaines étant les plus durs à guérir...

Dernier truc : à ton avis, c'est un hasard si j'ai deviné où tu es vraiment une caricature ?

Désolé pour le HS, j'aurais du poster en MP mais bon, personne en est mort...
167
+1 pour Grieg :aime:
168
C'est vrai, personne n'en est mort...
169

Hors sujet : ... personne, à part Chenilledieu et Cochepaille...

170

Hors sujet : j'ai pas compris, toilb...