Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Concert de Noir Désir sur C+ Samedi 15/02/2003 à 22h10

• 14 réponses
  • 11 participants
  • 891 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Concert de Noir Désir sur C+ Samedi 15/02/2003 à 22h10
Que dire de + ?
2
... Que j'ai pas Canal !!!! :mdr: :mdr: :mdr:
3
Avec mon groupe on a fait leur première parties l'été dernier
souvenir inoubliable :aime:

c'est dur de rejouer dans les ptits bars après ça :(((
4
J'ai vu le concert de canal.... et bé, j'espère ne pas etre si mauvais sur scène !

Ca sent, les ex rockeur fatigués et qui font un effort parce qu'ils sont filmés...
5
Ce que j'aime bien sur AF c'est qu'il n'y a jamais 2 personnes d'accord :bravo:
6
Alors la Loran entièrement pas d'accord :non:

C'est un énorme concert et après avoir vu ça g les boules de ne pas les avoir vu lors de la dernière tournée ...

C'est vrai que les morceaux sont moins rock n'roll, mais sur certains morceaux l'émotion y est !

pour la reprise de léo ferré, g faili pleurer :((

Franchement les violoncelles , les violons et les petits effets discrets sont en accord avec la musique, quant à la strato de sergio et la voix de Cantat et bé comme on dit chez nous ça troue le cul !!

Pourtant Noir désir n'est pas un de mes groupes favoris mais un live comme ça m'a fait changer d'avis ! ce groupe, c'est comme un bon bordeaux , ça s'améliore avec le temps !

remarque: c normal puisqu'ils sont de la-bas !
7
Perso j-ai prefere noir desir sur arte dans la revue, entrecoupe de reportages sur des artistes engages ou degages a vous de voir, c-etait plus interessant.

Kemar
http://www.generasound.com/espace/onecup/index.html
Onecup - en concert le 7-10=2005 a l'olympic cafe(paris)
8
Leur concert à Mont-De-Marsan était terrible ! Et j'aimerais bien être aussi mou qu'eux à leur âge :aime:
9
C'est marrant... perso je ne les ai jamais vu en live et le concert de canal est le seul que j'ai vu... mais franchement, je ne vois pas ce qu'il y avait d'exceptionnel !
Il est vrai aussi que le concert était tres tourné "ambiance" et arrangements autour de thèmes... (plusieurs titres basés sur les memes accords qui tournent du début à la fin)

Pour l'émotion, je suis d'accord qu'elle était là... sur certains morceaux !

Pour le jeu de scène... j'ai trouvé qu'ils se forcaient et j'ai trouvé Canta un peu "lourdeau" (oulala, je vais me faire incendier...)

En résumé... j'aime bien ND mais la prestation à laquelle j'ai assisté était plutôt moyenne...
10
Ben, y'a clairement une incompréhension sur la toute dernière évolution de ce groupe.

Noir Désir s'est fait connaitre par la scène au début par un public "alternatif".
Puis est venu le single "Sombres Héros de l'amer", succès Top 50, qui sera dès lors boudé par le groupe.

Ce qui les emmène logiquement vers des infuences rock radicals clairement affichés jusqu'à l'ultime "Tostaky" et des concerts mythiques (Dies Irae).

La suite c'est une reconnaissance grand public assumée avec un avant dernier album efficace ("un jour enfrance", "lazy", "l'homme pressé"...).

Les problèmes de cordes vocales de Cantat résolus, reste aujourd'hui un dernier album qui n'est pas dans la coulée des grosses guitares rock transpirantes mais beaucoup plus intimiste. La puce à l'oreille avait été mise avec un album compil-remix déjà en décallage.

Les fans des heures de "La rage" sont décus, les prestations scéniques mettant plus en avant de larges plages d'ambiance et l'adjonction d'un sampleur sur scène tandis que d'autres se ralient à la cause (ballade "le vent nous portera", envolée vocale sur Léo Ferré).

Pour autant, pas grand chose à reprocher au parcours de ce noyau dur du rock français (qui n'aura vu juste q'un changement de bassiste) et qui est devenu une référence (ca sonne "noirdez"). Alors que d'autres ont lâché le flambeau (les thugs par exemple)...