Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le dernier Daft punk "Human after all"

  • 316 réponses
  • 49 participants
  • 7 129 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Le dernier Daft punk "Human after all"
Ca y est Les dafts remettent ca avec ce 3 ieme album tant attendu dans le milieu electro...
Apparement ils auraient un peu moins samplé pour laissé libre court à leur imagination qui n'en doutons pas doit etre débordante.
Cet album comportera 10 titres et sortira le 11 mars 2005.

"Human After All"
"The Prime Time Of Your Life"
"Robot Rock"
"Steam Machine"
"Make Love"
"The Brainwasher"
"On / Off"
"Television Rules The Nation"
"Technologic"
"Emotion"

Attendez vous cependant à un son plus grat que jamais et un grain bien particulier cher à ce duo légendaire.

En tout cas, ce que j'espere c les voir en concert pour leur futur album...

musicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, 10 titres dont un de 19 sec...... soit 9 tracks...sans évolution, sans parler des samples (surtout Robot Rock, les autres j'en sais rien). Bah j'suis déçu, à plus de 17€ le skeud'... menfin. Le problème c'est que depuis Homework on s'attend à des trucs de folie alors forcément, on est déçu.
Cependant, les Daft arrive toujours à entretenir le mystère, l'histoire de ce dernier opus reste obscure, sa sortie, sa longueur, sa simplicité, sa diffusion avant sa sortie...tout ça n'est pas clair. Ca sent le bâclage, puis paraît que ça va pas entre les deux là. Alors, bâclage pour remplir un contrat ou discorde entre eux?
Si quelqu'un à des idées.
12
Putain le sample sur le thread là!
j'en reviens pas! :fache:
pov daft punk, c deprimant...
13
OUAIS robot rock est pas mal mais long......

comme un autre thread l'avais evoqué je pense que les heros des premieres années electro grand public (je classe les artistes warp la french touch .......) sont tous simplement fatigué...

pas facile de faire une revolution (sans rapport avec le morceau :lol: ) a chaque album le homework reste une piece disons majeure (peut etre pas primordiale mais representative d'une epoque) de la zic electronique qui influença influence et influencera......

maintenant discovery et le dernier bon et bien il suivent un sillon qu'ils ont crée les fans suiveront les autres et bien jugeront....

moi je ne suis pas en horreur..... je l'acheterai pas mais si j'ai un cadeau a faire ce sera plus celui la que le dernier moby....

entres tous ces artistes electroniques avec westbam (c'est une blague) moby est le pire ....

apres l'eclectro qu'il a critiqué il fait un album rock pourri il est revenu a l'electro et la il fait du rock ..... les daft ne sont a ce point.....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
14

Citation : homework reste une piece disons majeure (peut etre pas primordiale mais representative d'une epoque)


Enfin un propos qui remet Homework à sa place : Représentatif d’une époque mais pas primordial :bravo:
Dès le départ les Daft Punk ont fait des disques poussifs… Homework est globalement un bon disque, c’est brut, c’est sincère, c’est bourré d’énergie mais l’encensé comme on peut souvent l’entendre, n’exagérons rien. A part 4 ou 5 titres, c’est vite casse couille non ? Et les ficelles sont détectées au bout de deux titres.
Leur influence est indéniable, mais elle n’est pas le fait d’un quelconque génie, mais d’un paysage électronique à la créativité en panne sèche à ce moment.
Bref, au bout de la troisième fois, la pilule à peut être du mal à passer ?
Qu’on ne me parle pas d’évolution car au bout de trois albums, ils ne savent toujours pas écrire de chansons… Something about us restant leur seul coup d’éclat à ce niveau.

Ca restera un groupe qu’on aime bien écouté de temps en temps, un ou deux titres à la fois, mais surtout pas un album d’une traite car aujourd’hui comme demain, ça restera indigeste.
15
Clair. J'attend pour ma part la compile Daft Punk.
C'est typiquement le truc à best-offisé :mrg:
16

Citation : Putain le sample sur le thread là!
j'en reviens pas!



Attends Edd, je suis sûr qu'on va tous les trouver, comme pour Discovery (voir mon thread Les secrets des Daft Punks). Tu as dedans les samples de One More Time, Aerodynamic, Face To Face, Crescendolls, Digital Love, Harder Better Faster Stronger...

A chaque fois, du GROS pompage...
17
18
C'est à ce demander si ils avaient vraiment envis de le faire cet album ou si leur maison de disques en voulait un nouveau absolument...
Bref, on est loin du bon vieux temps, meme si effectivement a chaque fois on s'attend à un nouvel album terrible de leur part, c'est quand meme largement en dessous de Discovery, et de Homework, je n'en parle meme pas...
Grosse deception, une trac de 19 sec avec des bruits de radio à savoir seulemnt 10 tracs, c'est du foutage de Geu...
D'autres professionnels de ce style de musique auraient fait la meme chose voir mieux...
Heuresement qu'ils s'appelent Daf Punk, sans ca, en aucun cas cet album se vendrait.
Je tire un trait sur cet album, il n'y a rien à garder.
Rien de vraiment entrainant, et sur le plan musical c'est limite de la me...
Bangalter est bien meilleur pour son groupe Together.
Ils valait mieux qu'ils restent sur un optique de sampling pour tous leur tracs comme sur Discovery et en tirer de bonnes productions plutot que de faire de la création et faire n'importe quoi...
Dommage, cet album va passer inaperçu sauf grâce à leur nom et leurs possibilités de passer facilement sur NRJ. Heuresement qu'ils ont de bons support marketing...
Bye Bye Daft Punk
19

Citation : Dès le départ les Daft Punk ont fait des disques poussifs… Homework est globalement un bon disque, c’est brut, c’est sincère, c’est bourré d’énergie mais l’encensé comme on peut souvent l’entendre, n’exagérons rien. A part 4 ou 5 titres, c’est vite casse couille non ? Et les ficelles sont détectées au bout de deux titres.



je suis ok pour dire qu'effectivement ya pas mal de morceaux moyen sur homework , pour autant , il y a peu d'album avec ne serait ce que deux morceaux de la trampe de burnin , rollin and scratchin , da funk , revolution 909 , around the world ...
des putins de bons morceaux , violent , energique comme tu l'as dit , et pas du tout formaté comme peut l'être modjo par exemple ...
j'arrive pas à comprendre comment un morceau aussi spé et "rough" que da funk é pu à ce point marché ...
donc oui homework pour moi malgré qu'il soit un peu long et que tout ne soit pas génial est un album culte et indispensable
20

Citation : Ils valait mieux qu'ils restent sur un optique de sampling pour tous leur tracs comme sur Discovery et en tirer de bonnes productions plutot que de faire de la création et faire n'importe quoi...



T'as vu de la création où toi ? Moi je suis sûr que c'est bourré de samples, comme pour Discovery (dans leurs interviews de la promo duquel ils déclaraient qu'il "il n'y avait pas de samples", que "tout était joué", notamment "One More Time" :non: )