Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ya des amateurs de fly pan am par ici?

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 300 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Ya des amateurs de fly pan am par ici?
Je me posais la question, en fait j'adore ce groupe!

et a part godspeed, shora(groupe suisse excellent), je ne connais pas grand chose a ce genre de musique (post-rock, prog).

si quelqun a des noms je suis preneurs!
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
2
Pas beaucoup on dirais dommage
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
3
J'en ai entendu parler, j'ai toujours voulu en ecouter, mais je l'ai jamais fait...
Mais si t'as des cd a me conseiller d'eux, je suis prenneur
4
Hello, je te conseille le premier (enfin je crois que c'est le premier), il n'a pas de nom et il est tout bleu!
attention c'est addictif :bravo:
Il faut se forcer à se contredire pour éviter de se conformer à son propre goût "Marcel Duchamp" - ma vie modulaire
5
Ahhhhhhhhh, ben je vais essayer de trouver ca alors
merci bien
6
Sinon, en post rock, ya pas mal de trucs a ecouter (sigur ros, mogwai, tortoise, a silver Mt Zion, explosions in the sky...) et si t'aimes pas mal les trucs un peu elecs, tu peux rajouter des groupes comme mûm, hood, boards of canada, the cinematic orchestra,Patrick sebastien, M83, the album leaf... (attention, un intru se cache dans la liste)
Et sinon, en trucs pas post rock mais qui trippent qd meme, ya the mars volta, death in vegas, El guapo...
en fait ya trop de trucs donc j'arrete :mrg:
7
MrKermit à fait le tour des gros groupes de post rock :bravo:

Fly Pan Am est un groupe vraiment bizarre, j'accroche pas vraiment mais je suis très intrigué à chaque fois que j'écoute.

Sinon, pour les fans qui seraient pas encore au courant (je sais pas si c'est possible :P: ) plus que 3 semaines avant le prochain Silver Mount Zion.

Si, je rajouterais quand même Do Make Say Think à la liste des post-rockeux, pour en finir totalement avec Constellation. C'est entre post-rock et jazz, entre Tortoise et Godspeed quoi. Mais plus proche de GYBE dans le côté montée-émotion-son crade-musique "triste"
8
Un autre groupe inconnu mais qui gere: mygük
ils ont fait la bo d'un vieux film muet (nosferatu) et ils jouent en le projettant, et ca dechire
des ambiances de ouf, des guitares avec des sons qui trippent, des lignes de de piano trop belles....enfin vous aurez compris que j'aime bien.
En plus c'est un petit groupe de chez moi (ils sont palois) alors raison de plus pour leur faire de la pub
donc si vous avez l'occasion, c'est a decouvrir
9
Putin fly pan am ! ca fait au moins 2 ans que j'ai pas mis mes oreilles dedans, mais j'ai un bon souvenir genre les morceaux bibi a nice, et "...rompre l'indiference...bla bla". Vraiment trippant, inspi free jazz, conceptuel, bref un groupe inteligent, qui faisait partie de la vaglette post post post rock lancé par godspeed, et son label interstella il me semble. Vraiment sympa, ils en sont ou ? ils ont sorti d'autres album?
10
Puisqu'on est dans les petits groupes du sud de la france qui font du post rock :

Telefax

C'est mon serpent de mer musical, cela fait 2 ans et 5 concerts qu'ils font à Toulouse et que je loupe, mais on m'en a dit que du bien. Dans un style proche de Mogwaï, avec des parties électroniques plus développées.

Qui connait d'autres petits groupes post-rock qui assurent ? :mdr: