Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : VSL claque la porte de l'eLicencer

  • 15 réponses
  • 11 participants
  • 716 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : VSL claque la porte de l'eLicencer
1195.jpg
Vienna Symphonic Library et eLicencer, c'est fini ! La compagnie lui préférera désormais iLok pour la gestion des licences.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Euh... Claquer la porte, "préférer" ? C'est juste que Steinberg abandonne le Elicenser et que (à ma connaissance) VSL étaient les seuls tiers à l'utiliser aussi... Ils arrêtent d'utiliser Elicenser parce qu'ils sont bien obligés du coup, c'est tout.

(sur ce, je vais chercher les popcorn en attendant que ça vienne pourrir la Ilok :bravo:)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 18/03/2022 à 12:44:14 ]

3
Moi j'ai aussi mes plugins Vengeance qui utilise eliscencer (sauf Avenger qui a un système à part) et Largo de waldorf.
4
A propos de Vengeance, je les avais contacté il y a peu concernant le support Apple Silicon. Il a répondu que c’était dans les tuyaux mais qu'avant ça, ils doivent abandonner le eLicenser (par contre, je n'ai pas eu de précision si c’était pour iLok ou pour une protection "maison").

Pour Waldorf, le elicenser a été abandonné il y a déjà quelques temps.

Mais pour en revenir à la news, ayant lie mon compte avec iLok, j'attends maintenant que les licences soient "converties" pour être déposées. Y a plus qu'a attendre :)
5
Citation de chriselden :
Moi j'ai aussi mes plugins Vengeance qui utilise eliscencer (sauf Avenger qui a un système à part) et Largo de waldorf.


Comme quoi, j'en apprends tous les jours :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

6
Mais pourquoi sont-ils tous à lâcher elicenser pour ilok quand ce système est craqué lui aussi depuis des années ?
Quant à celui de Steinberg il l'était à peine quelques jours après son lancement. East-west, Engine, Kontakt, Falcon et tout UVI.... idem

ça ne rime plus à rien tous ces systèmes contraignants
note : j'ai 213 licences sur mon Ilok
7
Oui je suis d'accord avec toi, tous les programmes se sont fait pirater, actuellement tous ces systèmes de protection sont surtout une plaie pour ceux qui ont acheté les licences... Mon BFD3 et ses multiples extensions ne fonctionnent plus à cause d'un problème de licence et j'ai la flemme de m'en occuper.... maintenant je passe par Fiverr pour mes batteries... mais bon c'est agaçant quand même...

https://soundcloud.com/french-riv

 

8
Citation de DiGiorgio :
Oui je suis d'accord avec toi, tous les programmes se sont fait pirater, actuellement tous ces systèmes de protection sont surtout une plaie pour ceux qui ont acheté les licences... Mon BFD3 et ses multiples extensions ne fonctionnent plus à cause d'un problème de licence et j'ai la flemme de m'en occuper.... maintenant je passe par Fiverr pour mes batteries... mais bon c'est agaçant quand même...
Je comprends car j'ai une des mes ilok qui a laché, j'ai pu récupérer certaines licences mais par contre d'autres impossible dut au quota d'activation (la plupart de chez Slate Digital). Il va falloir que je sorte 50 euros pour récupérer les licences (recovery). :facepalm:
9
Cool pour le Free Big Bang Orchestra, désormais utilisable sans la clé eLicenser (que j'avais donné en vendant The Grand 3 de Steinberg)
eLicenser avec un "s" Neo d'ailleurs :clin:
10
Citation de Oleoproteus :
Mais pourquoi sont-ils tous à lâcher elicenser pour ilok quand ce système est craqué lui aussi depuis des années ?
Quant à celui de Steinberg il l'était à peine quelques jours après son lancement. East-west, Engine, Kontakt, Falcon et tout UVI.... idem

ça ne rime plus à rien tous ces systèmes contraignants
note : j'ai 213 licences sur mon Ilok


Je ne comprends pas non plus. Ca va paraître bizarre mais je consulte beaucoup les sites de Torrent parce que c'est mieux fichu que n'importe quel site pour se tenir à jour des sorties, et dès le lendemain de la sortie de Cubase 12 il était déjà disponible sur lesdits sites...
Ce qui semble le mieux tenir face aux pirates ce sont les abonnements avec notamment Positive Grid en tête. Pas sûr que ça soit une bonne nouvelle pour nous tout ça...