Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attaque trop forte ? + splash 2 secondes après avoir étouffé une corde + souffle

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 2 152 vues
  • 5 followers
1 Attaque trop forte ? + splash 2 secondes après avoir étouffé une corde + souffle   fusion
Bonjour,

Cette pédale fait pas mal de souffle lorsqu'on l'active sans jouer chez moi (comparativement à une big bass muff pie de la même marque et d'approximativement le même prix qui n'en fait aucun).
De plus, lorsque je joue une note et que j'étouffe les cordes, ça fait un souffle décroissant, puis une sorte de splash.

J'ai essayé seul sur mon circuit, sur alim, sur une autre alim, sur batterie sans avoir connecté l'alim.

Quelqu'un a constaté de même ?
Quelqu'un a trouvé un contournement ?

Bonne journée à tous
Flyingmilou

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Souffle" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/11/11 ]

2
Bonjour,

En activant la disto, ça marche pas mal.
Par contre, sans la disto, l'attaque fait un "pop" assez marqué et agressif comparativement au reste du son. Si je change les règlages, je n'obtiens plus de réponse du tout.

Quelqu'un a remarqué de même ? a une solution ?
(j'ai une 5 cordes active)

Bonne journée
Flyingmilou
3

Hello,

il me semble que la bassballs, possèdent 2 trimpots ( 2 potards à l'interieur) qui permettent d'ajuster son son, tu devrai l'ouvrir et regarder inside !

 

 

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

4
Il est possible que ca vienne de ta basse qui s'ada^pte mal. Tu as essayé en baissant e, mariant potar de sensitivity et le potar de volume de la basse ?

tu as essayér avec une basses "passive" ?

ce genre d'effet est asssez dépend beaucoup du niveau de sortie des micros.

Les trimpots servent a relger les filtres .

http://basstyra.free.fr/atelier/pages/bassballs/bassballs.html

rumorofsmoke.github.io/

5
Ouais, pareil, mais essaye peut être en changeant un peu les réglages de ta basse et des potards externes de la basse ball d'abord .;)
Moi aussi, selon mes réglages ça fait ça, après c'est un effet qui agis sur la dynamique de ton jeu donc si tu bourrine... ça peut faire poc ! :)

Si tu as un compresseur, tu peut essayer de le mettre avant ou après : en fonction ça pourrait régler ton problème.

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

6    fusion
Salut Flyingmilou (bonjour la schyzo),

Suite aux conseils des gens du forum, de mon revendeur internet allemand, et à des tests, voici ma conclusion finale sur le souffle :

Il y a deux souffles pénibles :
* un permanent
* un splash qui arrive environ 2 secondes après avoir étouffé une corde (ne s'entend sans doute pas en jouant dans un groupe, mais seul, c'est très pénible)

le splash peut être soit ignoré (entre autre sans doute si on joue en groupe), soit énormément réduit par une pédale compresseur (testé avec marshall ed 1) ; par contre, cette dernière atténue l'effet bassballs en même temps que de réduire le souffle, donc à tester... (on peut aussi être vif du pied et couper l'effet à chaque fois qu'on étouffe une note, mais ça devient sportif :o) )

le souffle permanent (faible, mais je suis pénible) peut être fortement atténué en tournant un des deux potentiomètres internes d'environ 10 degrés dans le sens trigo (pour moi ; rapide à tester car on ne peut pas faire un tour complet avec ces potentiomètres). Pour moi, c'est maintenant satisfaisant.

voilà voià
Bonne journée Flyingmilou
Flyingmilou

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "Souffle" qui a été fusionnée dans ce sujet le 15/11/11 ]

7
Bonjour à tous et merci pour ces réponses qui m'ont bien aidé :

je pensais renvoyer ma bassballs, et finalement je la garde !

j'ai passé ma basse en passif ; là, ça devient tout de suite pas du tout pareil : ça répond, c'est vivant, et pas de pop en début de note !

les trimpots m'ont servi mais pour le souffle (cf autre post de ma part sur ce forum)

il reste un splash 2 secondes après avoir étouffé une corde, mais je crois que celui-là, je vais devoir m'y habituer (je l'admets).
Utiliser un compresseur (j'ai un marshall ed 1) n'est plus nécessaire pour étouffer le pop de l'attaque puisqu'il n'y a plus de pop ! pour le splash, ça le réduit, mais ça altère aussi l'effet bassballs, donc faut que je vois selon les situations...

Merci à tous
Bonne journée
Flyingmilou
8    fusion
Bonjour,

Lorsque je joue une note et que je l'étouffe, j'entends une sorte de splash 1 à 2 secondes après.
Le volume est négligeable quand on joue en groupe (je pense) mais quand je joue seul, c'est assez pénible.

Mon revendeur internet allemand me dit que c'est l'effet qui veut ça et qu'on n'y peut rien (il argumente et je trouve le tout crédible)

Un compresseur (marshall ed 1) permet de rendre ce parasite négligeable, mais il modifie l'effet bassballs, donc ce n'est pas une solution parfaite.
couper l'effet bassballs dés que j'étouffe une corde est possible mais sport.
mettre le compresseur en marche un peu avant chaque étouffement de note est déjà plus faisable, même si encore assez sport.

Quelqu'un a le même constat ?
Et une solution ?

[ Ce message faisait initialement partie de la discussion "splash 2 secondes après avoir étouffé une corde" qui a été fusionnée dans ce sujet le 14/11/11 ]

9

Message de modération :

Un post vient d'être importé dans cette discussion depuis le sujet "splash 2 secondes après avoir étouffé une corde".

Pour le lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.

10

Message de modération :

2 posts viennent d’être importés dans cette discussion depuis le sujet "Souffle".

Pour les lire cliquez ici

I must not fear. Fear is the mind-killer. I will face my fear.