Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Vox nous ramène en 1967 avec 2 "nouvelles" Wah Wah !

  • 8 réponses
  • 8 participants
  • 380 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Vox nous ramène en 1967 avec 2 "nouvelles" Wah Wah !
344402.jpg
La marque britannique a réédité les 2 premières pédales Wah Wah de l'histoire, les VRM-1 Real McCoy et V846.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

Hushman

Suivez moi sur Instagram : @hushman_audiofanzine

2
C'est n'importe quoi le prix...
3
Nan c’est pas chère …
J’vais en prendre 2, 1 pour chaque pieds :mrg:
4
450e made in Vietnam... non merci
5
C'est le prix inflation !!!!
6
Moi j'aime pas les wah-wah

Miaou-miaou
7
Citation :
Au départ, elle a été crée pour le trom­pet­tiste Clyde McCoy

giphy.gif

C'est plutôt que chez Thomas Organ Company, ils ont utilisé le nom et l'image de ce trompettiste, devenu célèbre pour son effet wahwah avec une sourdine. Pour la guitare, il s'agit en gros du circuit Midrange Boost d'un ampli VOX qui devait être transposé d'un switch à un potentiomètre pour faciliter l'utilisation, en faisant ses premiers tests l'ingénieur a adoré l'effet de rotation potard en écoutant son collègue jouer... ils ont mis le tout dans une pédale d'orgue et le tour était joué. Clyde McCoy n'était qu'une image marketing pour un son qu'il avait plus ou moins inventé, rapidement renommées V846, en 1967.

[ Dernière édition du message le 26/01/2024 à 17:21:29 ]

8
Voila donc 450 euro pour un potard de médium faut arrêter le délire :mrg:
9
Si j'avais ce budget pour une wah, j'hésiterais entre des marques comme Area51 (modèle "All options" par exemple), ou plus simplement une Realmaccoycustom (... On parlait de Clyde Mac Coy justement... 😊), Ou même peut être une Budda (pour la clarté)... Personnellement, même si j'ai beaucoup de wahs (une dizaine différentes), je reviens toujours à ma bonne vieille Dunlop cgb95 (et c'est un wah pas chère et excellente), c'est un peu criard mais j'adore !!!!!!!!!!!!! C'est tellement bon

[ Dernière édition du message le 23/01/2024 à 08:20:42 ]