Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Viator DSP Rust
Photos
1/2
Viator DSP Rust

Warmer & simulateur de grain analogique de la marque Viator DSP

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : gratuit

Sujet Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : faites du bruit, mais faites-le bien !

  • 38 réponses
  • 18 participants
  • 1 199 vues
  • 20 followers
1 Commentaires sur la news : Friday’s Freeware : faites du bruit, mais faites-le bien !
341881.png
Le plug-in d’aujourd’hui vous est, une fois encore, proposé par le développeur Viator DSP.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
x
Hors sujet :
Andrew Tasselmyer (Dawn Light) fait un excellent travail sur la texture et le grain du son ainsi que sur sa spatialisation, et ce avec beaucoup de finesse et d'à propos.
De plus sa perception du temps et sa vision rythmique en renforcent l'effet sur l'imaginaire et le résultat est plus que plaisant.
12
pour la blague mais c'est du vécu, un artiste à fleur de peau qui proposa de froisser la bande -24 pistes- pour avoir ces petits sons rappelant la bonne chaleur du bon vieux temps, "on sait jamais ce que ça peut donner"...:facepalm:
13
Citation de warpix :
un artiste à fleur de peau qui proposa de froisser la bande -24 pistes

Dans le même genre de blague mais bien réussie, dans un studio parisien bien connu, comme on voulait un effet de phaser/flanger sur la fin du morceau et que ça n'existait pas encore dans les studios (1973) l'ingé son a glissé un crayon sous la bande près de la tête d'enregistrement et l'a fait légèrement bougé pendant le défilement. Effet garanti et parfait.:mrg:
L'ingé son avait dû travailler auparavant avec un artiste du même genre.:facepalm:
14
Citation de Cpierredon :
Citation :
Encore un truc pour pourrir le son, après la cassette, le vinyle. A quand le gramophone ?quote


Citation de M.A.L. :
Citation :
Il faut vraiment être taré pour inventer des trucs pareil ! Et pourquoi pas la modélisation de la la gravure sur cylindre type Edison!quote


... que de meeeerveilleuses idées :clin:

Hop-là, je vous sens passionné sur les inventions de tarés pour pourrir le son, je vous invite ainsi à découvrir si ce n’est déjà fait un de mes Professeurs Foldingue préférés : Le Grand Herr Professor Hainbach !

Le soviet truc bidule vaut le coup d’ouïe, je rêve de ce plugin avec celui où on peut tout faire passer dans un gong qui sert de résonateur :D

https://www.audiothing.net/effects/wires/

https://www.youtube.com/@Hainbach

x
Hors sujet :
Si vous avez du mal avec le professeur Hainbach, alors s’il-vous-plait, s’il-vous-plait je vous en conjure : préservez-vous et n’allez surtout pas faire un tour sur la chaîne de Petr Valek :


https://www.youtube.com/@thevape5030/videos


[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 00:32:51 ]

15
x
Hors sujet :
Par ailleurs, avez-vous entendu parler de ce phénomène sur Spotify qui pousse le bouchon jusqu'au bout, où des playlists entières ne contiennent que du bruit blanc ou rose, font des millions d'auditions, saturent leurs serveurs ?

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 00:29:51 ]

16
Citation de T o p s y :
x
Hors sujet :
Par ailleurs, avez-vous entendu parler de ce phénomène sur Spotify qui pousse le bouchon jusqu'au bout, où des playlists entières ne contiennent que du bruit blanc ou rose, font des millions d'auditions, saturent leurs serveurs ?

Un bon sujet pour un éditorial de Los Teignos, ça.
:clin:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

17
Citation :
Citation :
Encore un truc pour pourrir le son, après la cassette, le vinyle. A quand le gramophone ?


Citation de M.A.L. :
Citation :
Il faut vraiment être taré pour inventer des trucs pareil ! Et pourquoi pas la modélisation de la la gravure sur cylindre type Edison!quote


... que de meeeerveilleuses idées


+10, pour un son bien vintage sur des VST/hardware sans saveur ni caractère (par ex: les sim hammond toute proprettes, les samples trop propres et parfaits qui sonnent comme Monsieur Propre douché au mir express sans aucune personnalité ...)
mais tout en un.... ça n'existe pas déjà ????
heureusement j'ai guitar rig, mais c'est encore vraiment trop clean, pénible à régler, et au final assez loin d'un son d'époque (bien que ça fasse à peu près la blague pour le grand public qui ne sait pas à quoi ça fait référence).

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 11:52:42 ]

18
Si, chez beaucoup de développeurs. Et à tous les prix.
En voilà une collection, dans le désordre. Il y a même des freewares.




Et j'en oublie...

Mais on ne va pas se plaindre d'avoir le choix.
:8O:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 24/09/2023 à 15:42:01 ]

19
Citation de BlackWinny :
En voilà une collection, dans le désordre.

Tu charries, tu aurais pu les mettre dans l'ordre :facepalm:
Merci pour cette redoutable panoplie indispensable aux lofisonophiles :mrg:
20
Citation de Hermon de Vinon :
Citation de BlackWinny :
En voilà une collection, dans le désordre.

Tu charries, tu aurais pu les mettre dans l'ordre :facepalm:

C'est pour faire durer l'plaisir...
:clin:
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande