Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Chocopoolp Software Bhajis Loops
Photos
1/1

Sujet Quel palm pour ce soft incroyable ?

  • 121 réponses
  • 26 participants
  • 3 657 vues
  • 29 followers
1 Quel palm pour ce soft incroyable ?
Quelle serait pour vous la config palm minimum pour faire tourner bhajis loops, ou celle qui est selon vous suffisamment confortable ?
2
No idea concernant le minimum, mais pour ma part, j'utilise un LifeDrive :bravo2: :bravo2: :bravo2: :bravo2:

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

3
Quel crâneur celui-là, je suis sûr que tu n'en profites pas à fond à cause de la gestion du disque dur interne (et tac !) :bravo:
Pour ma part, j'ai un Zire71, dans les premiers temps la grande limitation était la heap memory qui limitait la taille des samples en ram, maintenant que bhaji's loops utilise la mémoire de la SD pour suppléer ce n'est plus trop le problème. Disons qu'avec une machine comme le Zire71 tu peux faire 8 pistes avec 3-4 plugins en temps réel, au-delà il faut jouer avec le format de sortie son (le passer en 22 voire 11 kHz) pour laisser la machine se concentrer sur l'exécution des pistes.
Je pense que la machine idéale pour ce programme doit avoir un proc tournant à plus de 200 mHz comme les Tungsten 2 et 3, les T5, TX et TC doivent être les rolls. Quant au minimum, le Zire31 se défend pas mal malgré une basse résolution à l'écran qui rend le programme moins joli, mais qui dispose de 200 mHz de proc' contre 144 pour le Zire71. Si tu veux couper la poire en deux en ne te ruinant pas avec un Tungsten mais sans subir les limites des Zire, prend le Zire72, plus rapide que le 71 et pas cher en occase. :bravo:
4

Citation : Quel crâneur celui-là, je suis sûr que tu n'en profites pas à fond à cause de la gestion du disque dur interne (et tac !)

:???: Why?
Perso, j'ai ajouté une SD d'1Gigot, ça roule très bien ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

5
Ben si sobotonoj demande la config minimum, c'est qu'il doit se douter que la config max fonctionne largement bien :non: Pas la peine de le faire baver avec ton palm de crâneur :mdr: Cela dit, je n'aurais pas dû dire que ton palm devait avoir des problèmes avec la gestion du HD, je pense que ça se sent juste quand on passe d'une appli à l'autre :8)
6

Citation : Ben si sobotonoj demande la config minimum, c'est qu'il doit se douter que la config max fonctionne largement bien Pas la peine de le faire baver avec ton palm de crâneur

Ben je sais bien, mais vu qu'il s'agit de mon premier Palm, j'ai pas vraiment de barême. Ma femme a bien un TE2, mais j'ai pas testé mon Chocopoolp sur le sien.

Citation : Cela dit, je n'aurais pas dû dire que ton palm devait avoir des problèmes avec la gestion du HD, je pense que ça se sent juste quand on passe d'une appli à l'autre

Oui, c'est juste au lancements d'applis que ça rame à mort... genre, 1 seconde :langue: ...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

7
En plus, ça m'intéresserait d'enregistrer des samples à la volée (par exemple quelques loops de gratte acoustique) en utilisant un microphone avec ce soft, mais apparemment les Zungsten ne sont pas équipés de microphones, y a que le Zire 72 et le LifeDrive qui en ont :roll:

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape

8
Alcorine : merci pour les infos sur la config mini.

Moi mon but serait de faire des accompagnements pour les répètes, il faudrait donc :
- un son correct
- pouvoir couper les pistes des musiciens qui ne sont pas absents
- pouvoir changer le tempo
- boucler sur certaines zones que l'on souhaite travailler
(à priori je n'aurais pas le besoin d'enregistrer, du moins c'est pas prioritaire)

Vu que tu parles de huit pistes alors que 3 ou 4 me suffiraient, ça me semble nickel ! D'autant qu'il me suffirait de quelques samples corrects pour avoir un bon résultat : batterie minimale, basse + quelques bricoles.

C'est hyper tentant !
9
J´aurais dû préciser que je n´ai pas de palm et que je ne connais pas ces joujous - comme une majorité d´AFiens j´imagine qui sont habitués a la zique sous mac ou pc (voire playstation, la grande époque). donc merci de donner des détails de vos machines.
10
J'ai pris un Zire72 pour Bhajis, et j'en suis très content.

A l'époque Le T5 me tentait, mais pour 100 euros plus cher il avait 100 MHz de plus, un plus grand écran, mais pas de microphone. J'ai préféré privilégier cette entrée micro, même si je m'en sers peu en définitive au vu de sa piètre qualité, mais encore aujourd'hui je me dis que ça peut servir à tout moment. Avec les 312 MHz du Zire72 en 22 KHz sans interpolation dans Bhajis, je ne me m'inquiète pas pour le nombre de voies. Il y a juste sur certains effets gourmands quand je suis à 10-12 pistes simultanées que je sens qu'il faut alléger quelque part.

Pour la sortie casque elle est identique sur tous les Palms : assez moyenne. Le rapport signal/bruit n'est pas excellent, mais la dynamique est là, il y a matière à travailler sans peine en corrigeant un poil sur une tranche de table.

Bhajis Loops, de son côté remplit bien le contrat niveau qualité sonore. Pas de soucis de ce côté là, les réglages sont fins et les EQ (en insert) bien efficaces.