Quel palm pour ce soft incroyable ?
- 121 réponses
- 26 participants
- 4 360 vues
- 29 followers

Anonyme

willbe

Et si tu as la patience, tu peux gratter toute la peinture bleue pour obtenir à peu près la finition "silver" ;)

banana_fr

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Kunal

A mon avis, il vaut quand même mieux chercher un PDA Palm/PalmOne - ceux ci sont plus nombreux sur le marché de l'occasion et souvent moins chers !

willbe

Citation : il y a le Zire 72 qui a une entrée micro
Je précise que c'est un micro intégré et non une entrée micro.
Au cas où ce serait mal interprêté

Laurent S.

Citation : PEGTJ-27 /37
pas sur qu'il soient sous plam OS5 donc pas compatible avec le soft ...
Laurent S.

Wolfen

N'empêche, y a des gens qui ont déjà démontés les micros intégrés pour en faire des vraies entrées micro, ça peut être intéressant...
 N'empêche, y a des gens qui ont déjà démontés les micros intégrés pour en faire des vraies entrées micro, ça peut être intéressant...Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

Kunal

Citation : 
pas sur qu'il soient sous plam OS5 donc pas compatible avec le soft ...
Les Cliés TJ-35/37 (de même que les TJ-25/27, qui n'ont malheureusement pas de sortie casque) tournent bien entendu sous PalmOS. Le TJ35 est d'ailleurs utilisé par Transient pour tous ses mini-albums faits avec Bhajis loops:

Ce sont cependant des machines un peu limitées côté CPU...

banana_fr

Citation : y a des gens qui ont déjà démontés les micros intégrés pour en faire des vraies entrées micro, ça peut être intéressant...
grave interessant. En fait il y a rien avec entree micro alors ? Une sortie casque ca devrait quand meme etre obligatoire, non ?

Wolfen

Développeur de Musical Entropy | Nouveau plug-in freeware, The Great Escape | Soundcloud

banana_fr

Wolfen

Laurent S.

Citation : faut prévoir minimum 30 euros de budget en plus pour une carte SD de 512 Mo...
carte 1Go à 27,90 euros chez Surcouf
Laurent S.

banana_fr

mais peu importe, je vais me chopper le zire 72 facil a trouver a pas cher ! Le LifeDrive a l air bien mieux mais aussi beaucoup plus cher !
c est faisable ou pas cette manip de demonter le micro et foutre une entree a la place ?

banana_fr

Vous pensez que cavaut beaucoup mieux qu un Roland PMA-5 (bon c ets pas totu a fait la meme chose, le seul truc qui me chagrine c est qu un palm ca a pas de sortie midi)

Spawn-X

Quant à l'absence de sortie midi, ça peut être pénible en direct, c'est sûr, mais d'un autre côté, Bhajis permet l'export de Midifiles standards. Donc, y'a forcément un workaround pas trop chiant à mettre en oeuvre.

Dopamine Dream

Je viens d'acheter un Zire 72 et je souhaitais savoir quel casque, pourquoi
pas cher, serai aproprié pour son utilisation, notemment avec Bhajis Loops.
Www.myspace.com/eternaltwilightfrance www.myspace.com/amillionlittle

willbe

Effectivement (et bizarrement), la sortie casque des Palm possède un très haut rendement, ce qui ne permet pas d'en profiter avec des écouteurs type walkman classiques : on se casse les oreilles même à très bas volume, et surtout on se coltine tout le bruit parasite.
Il faut privilégier des casques à haute impédance, à partir de 32 Ohms et au-delà. Seulement, ces casques appartiennent traditionnellement à la hifi, et donc pas super transportables.
Perso j'ai choisi le Sennheiser PX100, pliable, ouvert, 32 Ohms, 40 euros.

banana_fr

Kunal

Le PMA-5, c'est on rentre une grille d'accords, on choisit un style et c'est parti, ça joue avec une banque GM.
Bhajis Loops laisse beaucoup plus de liberté (choix des samples, des paramètres de synthèse, des effets, on compose librement sur un écran 320x320 et non sur un petit LCD, etc.). La contrepartie, c'est qu'il faut y passer 10 minutes si on veut essayer une grille basique blues par exemple !
Bref, le PMA-5 c'est un outil "songwriting", Bhajis Loops est plus orienté production de A à Z, et est donc en particulier recommendé pour les styles électro ou le choix des samples tout autant que leur agencement intervient dans le processus de composition.

Dopamine Dream

Anonyme

Hors sujet : quel succes pour ce thread que j´ai lancé, alors que j´ai renoncé a acheter un palm!

Wolfen

Dopamine Dream

willbe

Malheureusement il ne faut pas s'attendre à un rapport signal/bruit digne de nos cartes son. Mais je trouve ça très honnête encore.
- < Liste des sujets
- Charte