Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triton ExtrêmeVSMotifEs6VSG-70

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 473 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Triton ExtrêmeVSMotifEs6VSG-70
Salut,
Il y a beaucoup de sujet qui parle du triton extrême et du motifes6 ou alors du motifes6 et du G70 mais il ny en a pas qui parle des trois!donc si vous voulez comparer les trois c'est ici!!!! :tourne:
To be a Rock and not to Roll. Led Zeppelin
2
Salut,
Moi je voudrais savoir c'est lequel qui à le séquenseur orienté le plus Rock?
Et les sons ainsi que les styles.
To be a Rock and not to Roll. Led Zeppelin
3

Citation : c'est lequel qui à le séquenseur orienté le plus Rock




tu devrais virer ça avant de te faire tailler un costard de chez costard... :ptdr:
4
Salut,
je n'y connais trop rien alors si tu peux m'expliquer s'il te plait!!
To be a Rock and not to Roll. Led Zeppelin
5
Bon, je ne taillerai pas de costard ... simplement, les modes de fonctionnement d'un séquenceur plaisent plus ou moins à chaque utilisateur, quelque soit son style de zic. il n'y a pas véritablement de séquenceur dédié à un style de musique (à la limite, il y a des machines, genre lesMPC d'akaï, qui ont eu du succès grâce à la sphère rap mais par essence elles pouvaient servir à autre chose (et des rappeurs détestent la MPC aussi alors ...)

un rockeur/variétocheur/hiphopeur pourra aimer l'un ou l'autre selon ses goûts, affinités, les habitudes qu'il a pu prendre sur des machines précédentes, etc ...

le mieux est VRAIMENT d'essayer chaque machine chez un revendeur de faire une petite séquence et pas seulement de tester les différents presets et combis.

par contre dans ta question, une machine est différente des autres . le G70 est un arrangeur (c'est à dire qu'il dispose d'accompagnements automatiques qui suivent les harmonies plaquées à la main gauche et est limité dans les possibilités de synthèse des sons. les autres (Motif, Triton ...) sont des machines de production, c'est à dire que tu dois créer toi-même tes orchestrations (bass batt etc ...), donc plus des machines pour composer. néanmoins elles disposent d'"aides" (arpégiateurs avec des préprotgrammations de batteries, lignes de basse etc) qui peuvent servir à aller plus vite.

c'est pour ça que G70 et Motif ES ne sont pas souvent comparés. Le concurrent direct du Motif ES chez Roland, c'est le Fantom X et le concurrent direct du G70 chez Yamaha c'est le Tyros :clin:
6
Salut,
OK merci,en fait je me suis trompé 2 fois:
-je confonds toujours séquenceur et arpègiateur
-et c'est pas le G70 mais le Fantom!!!!!
Je vais me ocumenter pour éviter les erreurs de ce type,qui sont bêtes :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
To be a Rock and not to Roll. Led Zeppelin
7
Mais non, ne t'inquiète pas! ici tout le monde est cool et indulgent! :boire:


On est là pour t'aider, te conseiller, te guider....























Et pour se foutre de ta gueule éventuellement! :diable:
8
Salut,
Je repose ma question:Lequel à l'arpégiateur le plus rock(j'espère que je redis pas une connerie :oo: )????
Merçi
To be a Rock and not to Roll. Led Zeppelin
9
Tu redis une connerie :bravo:
10
O.K
To be a Rock and not to Roll. Led Zeppelin