Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motif es et ministudio numérique .

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 579 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Motif es et ministudio numérique .
Y-a -t_il des utilisateurs du motif es qui mixent et qui enregistrent avec un ministudio nimérique???
Lequel??? :?!: :?!:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Je cherche quelque chose pour enregistrer la musique crée à partir du motif es+ rajouter ma voix



L'ecran n'a pas d'importance, le support de stockage CD
Je pense que 8 pistes suffiraient ??!!
12
Si tu fais ton mix' dans le motif, oui. Ou même, avec 8 pistes, tu peux le faire dans l'enregistreur. Le tout, c'est d'avoir suffisament d'entrées pour utiliser les sorties assignables et la synchro midi, sinon, tu dois enregistrer piste par piste, et tout recaler ensuite, et c'est chiant. :clin:

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

13

Citation : Le tout, c'est d'avoir suffisament d'entrées pour utiliser les sorties assignables et la synchro midi, sinon, tu dois enregistrer piste par piste, et tout recaler ensuite, et c'est chiant.



Peux-tu m'expliquer ça :nawak:
Les sorties assignables.....c'est quoi :???: la synchro midi .... :noidea:

Si j'enregistre piste par piste et je dois tout recaler c'est dû à quoi :?!:

Pour éviter toutes ces choses déagréables dont je ne soupçonaient pas, vers quels modèles se tournés chez yam, chez roland , chez korg :idee2:
14
Ton motif a deux sorties assignables, plus la paire stéréo. Si tu fais une séquence a 4 pistes, et que tu veux récupérer chaque piste dans un enregistreur pour traiter chaque piste en particulier (effets, eq, balance, compression, etc ...), tu dois utiliser les sorties séparées. Tu mettras la track 1 sur la sortie assignable 1, la track 2 sur la sortie assignable 2. tu feras alors une première session d'enregistrement pour les tracks 1 et 2 sur les pistes 1 et 2 de l'enregistreur. Puis, tu feras une seconde session pour les tracks 3 et 4, etc ...

Comme tu vas t'y prendre en plusieurs fois pour enregistrer toutes tes pistes, il est impératif de synchroniser l'enregistreur et le motif, afin que toutes tes pistes soient calées. Tu lanceras, via la synchronisation, le départ de la séquence à partir de l'enregistreur.

Peu importe que ça soit Korg, Yam ou Roland, les enregistreurs que tu convoites intègrent tous cette fonction qui est une fonction de base indispensable à l'enregistrement multipiste avec des appareils midi.

Ainsi, je lance le séquenceur du motif depuis l'aw16G, et je suis sûr que tout est synchronisé. Mais ça marche avec d'autres modèles :clin:

L'autre solution consiste à mixer l'ensemble de tes pistes dans le motif, et de sortir le signal mixé sur la paire stéréo, pour rentrer dans l'enregistreur sur une piste stéréo. Mais tu ne pourras plus alors retoucher tes instruments indépendament les uns des autres.

J'ajoute enfin que vue ce que tu comptes faire, l'AW16G te suffira amplement.

“Pourquoi y a t il quelque chose et non pas plutôt rien?”

15
L'étau se resserre :oo:

J'hésite simplement entre le korg 1200 et le yamaha AW16G .... :zzz:

En tout cas, merci leibniz (euh heid), pour ces précieux conseils .