Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aide pour choix d'une WorkStation "haut de gamme"

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 334 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Aide pour choix d'une WorkStation "haut de gamme"
Bonjour à tous,
Voilà, je m'y connais un peu en synthés analo mais vraiement pas en workstations. J'aurais donc besoin de conseils avisés car je suis à la recherche d'un outil "tout en 1" me permettant de faire "rapidement" des maquettes. Je souhaite du sampling intégré ainsi que de bons effets et un sequenceur.
Une revue rapide me mène vers les TRITON studio / Fantom / Kurzweil K2600XS /YAMAHA Motif.
Sans considération de prix, y a t-il pour vous une machine qui sorte vraiement du lot ? Sont-elles équivalentes ?
Mon petit faible serait le KURZ....

Merci,
MF

Analo-Geek !

2
Tout depend des sons que tu espere en tirer.
Le meilleur conseil, va les essayer par toi meme, tes oreilles seront les meilleurs juges :clin:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
3
Tout depend des sons que tu espere en tirer.
Le meilleur conseil, va les essayer par toi meme, tes oreilles seront les meilleurs juges :clin:
La vitesse de la lumiere etant superieure a la vitesse du son, certaines personnes paraissent brillantes avant d'avoir l'air con
4
MOTIF :aime: :aime: :aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
L'ultime tout en 1: Le KORG PA-1X!!!
(excusez moi mais perso je déteste ces trucs tout en 1 c'est chiant au possible tu t'y retrouve jamais! moi ce que j'aime c'est les synthés et les expandeurs d'un côté et le pc qui fait tout de l'autre!)
6
Motif ES !!! :aime: :aime:
Je rêve de pouvoir m'en procurer un avec toutes les options !!!!!
Adhesion massive au 53e BTM basé en Haute-Corrèze (53e Bataillon des Trieurs de Moules)
7
Merci déjà pour ces réponses.

J'ai essayé certains de ces appareils, mais j'ai posé cette question car certains éléments d'ergonomies "au quotidien" peuvent difficilement s'apréhender lors d'une démo. Et rien de vaut l'expérience "dans le temps" des uns et des autres :clin:

"Ecouter avant d'acheter", bien sûr, mais pour des synthés/Workstation ce n'est pas suffisant pour moi dans la mesure où:

1/ Je n'achète pas un "banque de sons" mais aussi un instrument de synthèse

2/ Bien souvent, derrière les sons d'usines bien "léchés" et maquillés d'effets, la vrai puissance de synthèse est parfois assez pauvre ou limitée.

3/ ...et des sample, on peut trouver partout, quelque soit le matos.

C'est la raison pour laquelle, un Kurzweil K2600, même s'il n'est pas tout jeune, m'a "interpelé" :lol:

Car en matière de possibilité de synthèse, de création sonore, avec ses 131 algorythmes et son "triple mode" sa puissance est comparée à celle d'un Synclavier 9600...donc laissant loin derrière les Roland, Yamaha etc....
Bien sûr celà signifie que l'on s'intéresse à la synthèse (c'est mon cas) et que l'on ne se contente pas d'acheter un "banque de sons" dont on change...en changeant de synthé tous les 2 ans....
Soit dit en passant, si la durée d vie de Kurz est aussi longue, c'est en partie pour celà. Ses possibilités de création sont illimitées tant en quantité qu'en variété et donc les possibilités de création sans cesse renouvelées (il intègre aussi la synthèse FM, table d'ondes....)

Mais il y a aussi les effets "on board", sur lequel le Kurz tient encore la dragée hautes aux concurrents....

C'est la raison pour laquelle j'ai quand même un faible pour le KURZ.

Sur le côté "tout en 1", je ne suis pas non plus pour sur le principe. Mais en l'occurence, c'est aujourd'hui ce qui me paraît le plus adapté à mes besoins:
pouvoir capturer rapidement des idées et en faire des maquettes propres très rapidement. Et là, je me trouve à l'opposé des racks synthés/racks effets/claviers maîtes/ tables/consoles/PC/consoles/etc....

Analo-Geek !

8
Ton coeur tu dois écouter.
laisse ton instinct te guider...

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

9

Analo-Geek !