Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Workstation et enregistrer sa voix, quelle solution choisir ?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 849 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Workstation et enregistrer sa voix, quelle solution choisir ?
De quoi ai-je besoin comme hardware pour enregistrer ma voix ?
Je fais tout ce qui est musique avec mon motif es, je ne veux pas entendre parler de mao, car les ordis et moi ça fait 3 ( expérience passée douloureuse surtout pour le porte monnaie)

J'avais pensé à l'AW16 G de Yam comme mini studio nimérique, mais n'est-ce pas un peu démesuré pour enregistré ma p'tite musique et ma voix :eek2:

Ma seule envie c'est d'enregistrer mes 6/7 pistes ( déjà enregistrer dans le motif es) et ma voix et finaliser le tout sur cd :boire2:

En attente de vos suggestions bon week-end à tous :fete:
2
Pourquoi tu t'enregistre pas directement dans le Motif ???

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

3
A priori, c'est pas simple et en plus tu ne peux pas enregistrer longtemps de l'audio :?!:
4
Ben..... avec un MOTIF 6 et 64 Méga de mémoire, on peut enregistrer quand même 6 minutes d'audio en continu, de qualité CD (16 bits, 44,1 KHz), et avec le ES 50 minutes avec ses 512 Méga de RAM....
En plus c'est rare qu'on chante du début à la fin du morceau...
Tu peux brancher directement un micro dynamique sur l'entrée audio du MOTIF, en ajustant le potentiometre degain et en selectionnant une entrée micro....
La pour le coup c'est toujours plus simple et moins cher que d'avoir une deuxieme machine... Pour une qualité très honnête :aime: :aime:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

5
Objectif: enregistrer ma chansonnette piano/voix . :8)

Je suis en mode song.
La piste 1 , ce n'est que du piano, sur la piste 2, j'ai utilisé integrating sampling j'ai enregistré ma voix que j'ai superposé avec le piano ( de la piste 1 en appuyant sur play) . Le hic, c'est qu'une fois revenu en mode song :

Piste 1 , j'ai mon piano
Piste 2, j'ai mon échantillon vocal

Le pb, c'est que si je fais play , le piano démarre mais pas la voix, il faut que j'appuie sur C3 ( que j'ai choisi) . Mais là, pour caler le tout, c'est pas idéal :shootme: En plus, l'enregistrement audio est bcp plus faible que l'enregistrement midi , mais pourquoi donc, comment y remédier :???:
6
7

Citation : l'enregistrement audio est bcp plus faible que l'enregistrement midi , mais pourquoi donc

=> pour que tu te mettes à la mao ;)

Tu veux tout faire avec ton motif... prends toi la tête dessus. mais le plus simple c'est quand même de passer par un ordi ou un multipiste.

on se fait avoir avec un nom comme celui ci : workstation.

Tu sais quoi ? tu prends ton courage à 2 mains et tu le cales ton sample tu choisis bien le début et c'est parti tu appuies au bon moment sur C3 .. tu veux bidouiller : bidouille. .tu veuxarrêter de te prendre la têt : prends un multipiste ou aborde la mao...
8
Si t'es pas chaud pour la mao, prend un tout petit multipiste numérique genre boss br8 ou fostex FD-4.
ça sera bien plus simple pour toi.
9
Salut..
Je suis en vacances en corse, donc loin de mon MOTIF, mais de mémoire il y a plusieurs options de l'integrated sampling, il faut choisir "sample + Sequ", ce qui fera que le MOTIF enregistrera ton sample et créera des données MIDI pour le déclencher au bon moment...
Moi ca marche nickel avec le MOTIF classic, si tu veux on echange :clin: :clin: :clin:

Non sérieusement penche toi dessus, tu peux sans probleme faire ce que tu veux avec....

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

10
Ok, je retourne au mode d'empoli :nawak: que j'aime tant ......... :rocket: