Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help svp! Je recherche un synthetiseur qui soit aussi multipiste numérique

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 582 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Help svp! Je recherche un synthetiseur qui soit aussi multipiste numérique
Bonjour,

Je suis auteur-compositeur et je recherche comme l'indique le titre une workstation qui fasse aussi office de multipiste numérique (au moins 8 pistes audio).

Pour l'instant j'ai découvert 3 bécanes:

-Korg Oasys (+l'idéal pour moi, car 32 pistes et 12 effets en insert + disque dur 40 go, seul hic le prix si on l'achète neuve).

-Alesis Fusion (pas mal, mais les effets ne sont pas utilisables, donc je devrais utiliser un processeur d'effets externes, bof bof).

-Roland Fantom X (on peut utiliser les effets mais il n'y a pas de disque dur, on pourrait au plus utiliser 512 meg...ca suffit même pas pour une chanson).

AIDEZ-MOI SVP, existe-il d'autres synthés qui possèdent ces deux caractéristiques ou alors avec le Korg,Alesis et Roland on a fait le tour? :??:

Merci de votre aide!
2
Il semblerait qu'il n'existe pas d'autres synthes tout en un... :??:
3
Y en a pas d'autre a priori. mais le duo workstation -Motif ES etc ...) + DtD externe (genre kord D1600 ou yam AW4416G) c'est à étudier en terme de rapport Q/P aussi

:clin:
4
Oui, j'avais aussi envisagé cette solution, mais je voudrais (pour une fois dans ma vie :bravo: ) essayer le "all-in-one" car je suis déjà passé par les phases pc ou multipistes numériques hardware!
5
A part pour des histoires d'emcombrement ou de transportabilité, je pense que la solution multipiste est quand meme pas mal. j'imagine que le fait d'acheter un truc "all in one" ca fait pas mal fantasmer mais fais gaffe, plusieurs machine ca a aussi des avantages ( le prix , le fait d'avoir plusieurs machine dédié donc plus simple à comprendre plutot qu'une usine a gaz).

512 Mb je sais pas si c'est si léger que ca , ca fait en gros 8 pistes de 5 minutes. par contre c'est plutot les temps de chargement qui ne joue pas en faveur du fantom.

t'as pensé a des modeles korg plus "petit" genre triton ?
6
+1 :bravo:
7
La je suis pas sur du tout , les kurzweil , ils ne font pas DtD ?