Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triton LE vs Fantom X6 vs Motif ES6

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 448 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Triton LE vs Fantom X6 vs Motif ES6
Question maintes fois débattu, mais bon qd même j'ai envie de la poser... (j'aime bien commencer comme ça :lol: )

Voilà le dilemme, en fait je cherche une workstation assez polyvalente pour faire du live comme du home studio.

Au niveau live ça serait pour faire du reggae ragga dub, sachant que l'instrument est la plupart du temps en lead mais qu'il peut aussi faire de l'accompagnement avec des effets (plutôt pour le dub)

Pour le home studio il faut que les sons soient plus que crédible,
étant donné que ça serait pour composer des morceaux pratiquement complet (drums-guitare-basse-violons...) et de tous les styles!!!

Bon évidemment si j'avais plus de budget j'me serais pris un Kurzweil mais là je n'ai que 2000euros grand maxi pour l'acheter, et il faut que je me speed...

Merci à tous ceus qui prendront du tps pour répondre :clin:
2
:mdr: salut!
Je possède un Motif es 8 :bravo: . J'ai testé roland et korg avant de le prendre, mais le débat: celui-là est bien mieux que l'autre ... à mon avis n'est pas le bon :non: . Prends l'instrument qui TE CONVIENT le mieux pour ce que tu cherches à faire. Si tu veux faire un produciont complete, un motif es 6 (pour ton budget) couplé à l'informatique fera très bien l'affaire. Attends de voir les réponses de possesseurs de triton et fantom (pourvu qu'ils soient objectifs!).
Ah, oui, surtout.... ben va les essayer toi même!!! après tout, on est jamais mieux servi que par soi même!!! :bravo:
3
Merci courtial pour ta réponse, pour l'instant tu viens confirmer ce que je pensais... le Motif ES ressort très souvent dans les comparatifs de ses différentes machines.

le truc qui est finalement très important dans mon choix c'est vraiment l'utilisation live (reggae ragga dub), là il faut que ça pète absolument... et j'suis bien d'accord avec toi il faudrait que j'aille l'essayer, le problème c'est que ça n'est pas pour moi, c'est pour un pote avec qui je bosse et qui joue avec un groupe reggae qui tourne pas mal, c'est censé être un gros cadeau groupé tu vois?

De mon côté j'ai un Karma de chez Korg (ce qui pourrait me donner un avis assez précis sur le Triton LE), mais premièrement je l'utilise qu'en home studio, et secondement je n'en utilise pas d'autres, donc autant dire que je ne suis pas très objectif.

D'ailleurs pour rectifier un peu le sujet de départ, je dirai que dans la même gamme de prix le Triton extreme serait plus approprié, non?

Merci. :clin:
4
Non? :(
5
:mdr: oui, effectivement, un triton extrême est dans la gamme d'un motif es...mais les utilisations sont pas identiques, le triton sonne différent, il faut comme je le dis essayer les 2 !!! mais aussi ne pas perdre de vue les possibilités d'ajout de samples....et oui! quand on a pas le son qu'on veut, autant aller directement le chercher et l'importer!! et là, ben tu as le choix!
donc égalité pour moi entre les 2... reste le design et l'utilisation, et là, c'est perso!!! enfin, dis nous finalement le choix final!!! de toute façon, s'il aime pas le cadeau, moi je prends :bravo:
6
Salut je suis compositeur hip hop et je vai macheter une mpc 3000 je voulai savoir quel clavier acheter donc avoir vos opinion sachant que je fai bokou de sample donc pour les accompagnement faut que ca soit crédible

mes influence?:

nu soul g.funk

mes instrument préféré?:

guitare piano violon ethnic et elektro

mes prod préféré sont de?:

Kanye west JUST BLAZE timbaland Dre

Mon budget :2200€ pour le bordel

Jattends vos avis SVP!!!!

MERCI