Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix workstation

  • 12 réponses
  • 4 participants
  • 1 269 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Choix workstation
Bonjour a tous!

c mon premier message :oops: :D:
d abord ce site est génial vraiment,
en fait j aimerai acquérir un synthé avec lequel je pourrais composer des musiques donc tres autonome,
je ne pourrais avoir accés a un ordi (pour le moment) que pour enregistrer les chansons et les mettre sur cd :clin:
j aime les sons vrais:je suis assez difficile pour ca :|
les choix de musique seraient :
-musique de relaxation et meditation
-musique orientale:dance rail
-celte:traditionnelle
-electronique genre prodigy,daft punk
-piano

j aime les sons vrais en instruments et puissants avec des filtres en elctro:je suis assez difficile pour ca :|

merci de maider
2
Coucou
y a quelqu un?:???: :???:
soyez sympa et indulgeant please!!! :8) :8)
3
Salut fix... :coucou:
je te conseille vivement d'aller essayer par toi meme en magasin.
regarde du coté des yamahas motif...ça devrais pouvoir faire ton bonheur !
4
Ouai c est sur mais en magasin on est souvent aveuglé par tous ces modeles :8) et une réaction des utilisateurs qui sont tranquille chez eux devant leur ordi sans pression ,c est tjs apréciable :)
donc pour toi se serait le motif
merci

d autres idées please :idee: :idee: :idee:
5
Salut,

Oui tu peux essayer le motif ES, voir même le S90 ES qui a quelques échantillons de pianos en plus.

Sinon, les Roland Fantom X avec quelques cartes pour compléter la palette sonore.

Je trouve le MOTIF ES très bien en général. Il n'est pas à moi, mais je l'utilise très régulièrement, je peux même l'emmener à la maison. Pour ce que j'aime moins : les guitares électriques claires sont moyennes, les orgues (très bien sauf pour faire du rock où il faut se fabriquer les sons), les cymbales et toms (car aujourd'hui presque tous les sons de batterie sont en stéréo et en plusieurs vélocité, or sur le MOTIF ES ils sont juste en stéréo, en plus il manque des effets de flam sur les toms), les sax.

Le reste (piano, piano électrique, guitare acoustique, corde, vent, cuivre, basse, synthé...), je les trouve vraiment très bien.

Le Roland Fantom X ou Korg Triton Ex, j'ai juste écouté les démo sur le net. J'ai préféré le Fantom X.

Après il faut aussi voir l'interface utilisateur, si tu fais du live : le nombre de bouton, de contrôleur... Le Motif ES à 4 boutons rotatifs que tu peux affecter à plein de paramètre, tu as la molette de modulation qui peux rester en position fixe (pratique si tu veux jouer des deux mains, d'autre préfère le joystick), un ruban sensible à la position pour faire de supers effets, 4 curseurs qui permettent de modifier le volume de chaque tone en temps réel.

Peace!

6
Salut :D: :D:
pour répondre ,c est juste pour mon plaiz not for live !
ecouter ces compos dans une voiture avec des pots et du bon son dedans ,c est ca mon LIVE
tant qu a faire je prendrais plutot un modele récent car + facile a revendre par la suite :lol:
y aura t il des nouveautés qui valent le coup d attendre avant la fin de la année?:clin: :clin:

merci
7
Salut, je suis un peu vendu *Korg* mais si tu peux essayer un triton *karma*. Il y a des très bons moteur d'arpèges et il travaille vraiment bien pour composer. Je n'ai pu que l'essayer en magasin mais il vaut la peine d'être essayé. :bravo:
8
A moin que tu ne sois astronaute a la nasa...je te déconseille fortement le korg karma...!
9
Salut,

Je ne pense pas qu'il ait des nouveauté en workstation avant la fin de l'année. Le MOTIF ES date de fin 2003 et le FANTOM X et TRITON extreme date de 2004. La durée de vie d'un synthé et d'au moins 3 ans, il y aura sûrement des nouveautés courant 2007.

Sinon, tu peux déjà écouter les demo et surtout faire un tour en magasin.

Peace!

10
Les démos de tous ces synthés sont geniales!
merci ety @+ :lol: :lol: :lol: