Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Futur achat

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 281 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Futur achat
Bonjour tout le monde. J'aimerais avoir vos avis.
Je voudrais m'acheter une workstation cet été et je ne sais vers où me diriger. Je possède déjà un Kurzweil K2000 dont je suis très content mais dont les sons d'usine sont un peu vieillots.
Je recherche une machine avec un grand clavier, minimum 76 touches, avec des sons principalement d'orgues hammond, de fender rhodes, de mellotron et de piano de bonne qualité. et bien sur également de quoi s'amuser pour faire des sons de synthés qui tuent avec des effets de porcs etc....
J'avais déjà repéré la série des Yamaha Motif ES mais c'est peut-être un peu cher pour moi. J'attends vos conseils avec impatience. Merci d'avance
2
Juste un truc, quand je dis que je voudrais 'macheter une workstation, ca pourrait être aussi un bon synthé numérique avec des bons sons.
3
Salut,

Si le Motif ES te plait, tu peux t'orienter vers le MO en version 88 touches (toucher lourd). C'est les mêmes sons que le MOTIF ES, il n'y a pas de sampleur, on ne peut utiliser que 3 effets en insertion au lieu de 8, la polyphonie est de 64 notes au lieu de 128.

Peace!

4
Bon après estimations, le moins cher reviendrait à avoir un bon clavier maître et quelques racks. Vous me conseillez quoi en clavier maitre????
5
Salut,

CME et M-AUDIO font des claviers 88 touches toucher lourds, avec plein de boutons ou de curseurs si tu en as envie. Sinon, il y a également FATAR, mais sans les boutons (ou alors à 1000 € le clavier).

En 76 touches, il n'y pas grand chose, CME et ROLAND.

Peace!