Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet YAMAHA MOTIF ES6 vs ROLAND FANTOM X6

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 848 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion YAMAHA MOTIF ES6 vs ROLAND FANTOM X6
Salut,

Je suis dj depuis 10ans et veux me lancer dans la production et composition de musique électroniques (electro, house, trance...). Je suis débutant au clavier je vais par conséquent prendre des cours de synthé. Je suis près à investir réellement dans un bon synthé / workstation typé electro avec une banque de sons de qualité, bien fournie et ceci dans un grand nombre de styles.
Pour l'instant je me suis arrêté sur le YAMAHA MOTIF ES6, mais je voudrais avoir votre avis : YAMAHA MOTIF ES6 ou ROLAND FANTOM X6? Car ce dernier à l'air vraiment pas mal, même si je préfaire nettement les sons electros des démos du yamaha.
Je vais prochainement effectué des comparatifs en magasins mais je voulais avoir votre avis avant.

PS: j'étendrais ensuite mes achats vers des synthés de renom type access virus C, waldorf micro Q, novation x station , clavia nord rack...


Merci pour vos éventuels avis!

Dam's

2
Personne ne peux me renseigner...? :oo:

Dam's

3
:D: Bonjour
POur te répondre, il est difficile de faire un choix à ta place! Tu dois aller tester les deux claviers, pour le toucher (même si tu débutes, le ressenti au clavier est quelque chose qui doit te convenir avant tout!), et aussi pour les sons, l'utilisation du synthé que tu veux en faire
Pour les fonctions, tu trouveras à peu près les memes sur les 2 machines. Je troue le clavier du Motif es un peu mieux, mais c'est un avis personnel. Si tu débutes, l'interface du motif n'est pas des plus simples à apprivoiser, mais tu as des sites tres bien faits pour te rendre la vie plus facile!je te donne le meilleur à mon gout: http://perso.orange.fr/moessieurs/
voilà, j'espère avoir pu t'aider un peu, et que tu t'amuseras avec ton joujou choisi! tiens nous au courant sur le forum!!!!
:P:
4
Salut,

:D: C'est bon je suis allé tester différentes machines dans un magasin (en particulier le korg triton extrem, clavia nord lead 3 et yamaha motif es) et je suis reparti avec un yamaha motif es7, moins ciblé que le clavia, plus électro que le korg fatom x7 et d'une sonorité qui me plais plus que celle du korg triton extrem. je garde les clavia et autres waldorf, novation et access pour de futurs achats... :aime: Je ne suis pas un grand connaisseur en matière de synthé mais de ceux que j'ai peu entendre dans cette catégorie de workstation s'est celle-ci qui me convient le plus au niveau timbre et qualité sonore.
Il ne me reste plus qu'a me mettre à fond dedant car l'interface n'est pas ce qu'il y a de plus conviviale... mais peu importe le temps à passer s'est le résultat qui compte !!


@+++ :clin:

Dam's