Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que valent les E/S de nos cheres worstation par rapport au cartes sons PC

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 336 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Que valent les E/S de nos cheres worstation par rapport au cartes sons PC
Salut

lorsqu'on va dans les threads de PC carte son , instru virtuel ... bp de monde dit que les workstations et les machines hard c'est la fin notamment au vu de leur prix par rapport a un PC. SANS RELANCER LE DEBAT GLOBAL sur cette question, un bon PC se doit d'avoir une bonne carte son et je me demandais dans les combien il faut mettre dans une carte son pour espérer avoir une qualité de sortie ( qualité des connectuers, des convertisseurs ...) équivalente à une workstation (genre motif fantom korg ... kurweil)
2
à vu de nez je dirais que les ES sur les workstation standard (Korg, emu..) doivent environ correspondre à une carte son à 100 €..
3
:8O: attend la j'ai un doute, parcequ'une bonne carte son pro ca vaut quand meme plus chere que ca et vu que tous ces claviers sont "pro" ca m'etonnerait qu'on leur mette des sorties aussi cheap.
4
Un workstation c'est surtout très pratique et il y'a de pures bijoux :aime:
5
??, l'adjectif "pro" je sais pas ce que ca veut dire, tout ce que je sais c que les E\S sont pas au top sur les workstation, alors que sur les entrés de gammes carte son sa progresse pas mal.. du coup je pense qu'ils sont arrivés au même niveau.
6
Quand je dis pro , ca veut dire que si tu regardes les claviers utilisés par des super méga star de la mort de al musique , ils utilisent entre autres des korg , roland , yamaha à 2000 euros voir moins pour les modeles 5 octaves alors que coté carte son , j'en ai pas vu bp qui ont des cartes à 150 euros. donc ca veut dire quoi ?
- que pour 2000 euros t'a un clavier avec un niveau de dynamique, qualité de son, convertissuer... au top ( ce qui signifierait que y'a pas vraiment mieux si tu n'aimes pas le terme "pro" que je n'aime pas non plus d'ailleurs)
- ou que pour 150 euros une carte est loin de ce qui coute bp plus cher.
7
Non mais en fait le prix n'a rien à voir dans tout ça, on n'a pas un truc pro à partir d'une certaine somme.

Tout dépend de ce qu'on compte faire avec la carte (c'est pour le côté pratique, la performance, le nombre d'ES ?).
Un pro peut avoir une carte à 400€ beaucoup plus performante par rapport à ce qu'il recherche (genre nombre de pistes pouvant être enregistrées simultanément ou qualité de la prise) qu'une interface à 600€ sur laquelle tu payeras les convertisseurs, préamplis etc...
8
Quand je parle de comparer des cartes sons et des worksations , je disais a nombre d'ES a peu près égal. une fois que ce paramètre est fixé , je pense que le prix devient significatif.
9
Tu veux parler de quel genre d'E/S ? MIDI, Jack, XLR ?
10
Ba disons sur un fantom par exemple 2 Entrées Jack symétrique 4 sorties Jack symétrique , 1 E/S Spif, 1E/S midi.