Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel synthé pour mon application ?

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 595 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel synthé pour mon application ?
Bonjour tout le monde.

J'aimerai vos avis sur le choix d'un synthétiseur d'occasion.
Petit porte-monnaie: 700 euros max.

Depuis quelque temps je me passionne dans la réalisation de court métrage vidéo.
Ce qui me manque lors du montage vidéo c'est la possibilité d'ajouter des effets sonores ainsi que des séquences musicales de quelques secondes accompagnant les plans et les scènes d'actions (il y a un terme pour ca, je me souviens plus).

Ces "phrases musicales" seront construites avec des sonorités de piano, cordes, cuivres, percussions …donc principalement des sons instrumentaux.
De ce fait j'ai besoin d'un réalisme assez convainquant à moins que j'utilise l'échantillonnage (?).

Pour les génériques (beaucoup plus long et plus élaborés) je ferais certainement appel à la compétence d'un compositeur ou plus simplement utiliser une composition existante. Je n'ai eu que quelques années d'orgues il y a une quinzaine d'années. Mais l'envie de me remettre au clavier me démange.

Je recherche avant tout un son de qualité avec une section audio propre (bruit de fond, traitement numérique …).

Merci
Jean Luc
Afficher le sujet de la discussion
11
Moi je te conseille cette onfig :
1 logiciel pc comme nuendo, pas trop compliqué et spécialement designé pour la musique de film.
2 un expandeur du type motifES de chez yamaha qui te permettra d'avoir une palette de sons dispos immédiatement et surout allège le cpu de ton pc pour le travail du son.(faire tourner un soft avec des effets + de la vidéo c'est hyper lourd pour un pc ...)
3 un clavier matre
4 une carte son qui gère le surround ( si tu utilises ce procédé)
Et la je pense qu'on a dépassé ton budget... faut compter 1500€
Voila!
12
Merci de tes conseilles

1 Evidemment je ne connais pas ce genre de logiciel. Vu le prix il doit être très évolué. Sur le site Steinberg il y a une brève présentation de Nuendo 3 et effectivement il est dédié "à la post-production audio, à la production musicale et Surround"
Il y a des plug-in pour les cartes d'acquisition de Pinacle mais pas pour Canopus dommage par contre Adobe est supporté. Mais bon il reste trop chère (peut-être Nuendo1 …) et rare en occas pour moi et puis je ne veux pas étendre mes heures de montage au traitement Surround. Pour l'instant je reste sur de la stéréo basique et me contente de soigner au mieux ce qui passe dans ces deux tuyaux.

Si je fais une analogie avec le montage vidéo, Nuendo est certainement du niveau pro d'Avide. Je reste persuadé qu'il excite des logiciels plus abordables tous aussi productifs sans être aussi évolués. Et je vais rajouter "populaire" comme mon logiciel vidéo bien connu (Abobe Première). Ce coté populaire permet des forums dédiés très fréquentés et biens fournis sur le sujet ce qui est très appréciable pour les bugs et astuces. Pour résumer c'est du semi pro qui m'intéresse.

Donc connaitrais-tu autre chose plutôt semi pro?

2 Pour cet expandeur c'est vrai qu'il est intéressant et qu'il fait parti de mes choix.

3 Que me proposes-tu comme clavier ?

4 Et la carte son ? Le Surround ne m'est pas indispensable actuellement, par contre je privilégie fortement la qualité audio.
Configuration Hard mini: Deux à quatre entrées analogiques asymétriques (pour la postsynchronisation j'ai quatre micro vers préamplis symétriques/asymétrique) et deux sorties analogiques. J'ai oublié quelque chose ?
Sinon le traitement soft de l'audio se fait-il directement par la carte son ?(toujours dans l'esprit de soulager le PC)