Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Motif 6 es

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 306 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Motif 6 es
Salut, voici ma config pour faire des instrus rap

MPC pour taper le beat et sampler...
Ensuite, je rentre tout dans mon protools en wave...
Ensuite, je compose en midi le reste de l'instru sur le beat à l'aide dinstruments virtuels..(sampletank, symphonic orchestra)

En fait, je voudrais savoir si le synthé MOTIF ES 6, pourrait remplacer la MPC pour le sample et le beat de la MPC, ainsi que pour les instruments virtuels....

En gros est ce que je peux faire une instru rap BIEN PATATE!!! seulement avec le MOTIFS ES....

Merci
2

Citation : En fait, je voudrais savoir si le synthé MOTIF ES 6, pourrait remplacer la MPC pour le sample et le beat de la MPC, ainsi que pour les instruments virtuels....


oui mais le motif est plus compliqué à utiliser je te conseille de garder ta mpc et prendre le motif rack + clavier maître.
3

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4
:coucou:
:boire:

En fait, les Motif ne sont pas aussi souples que la MPC pour le sampling. Tu frais mieux de garder ta MPC 1K pour le sampling :!:

Les Motif ES 6/7/8 sont lents au chargement des samples. Cependant le sequencer est puissant, il te permettra de faire des boucles rapidement et sans trop de prises de têtes une fois le fonctionnement bien digéré (manuel oblige!!!).

Les sons de la série Motifs sont supers : bonne pêche, bon réalisme pour les sons d'instruments accoustiques etc....

Tu pourrais te tourner vers la solution MPC / Motif Rack ES / Clavier MIDI par exemple comme ça tu te sers de ta MPC comme Sequencer. Vu que la MPC 1000 est un super sequencer et que tu y es habitué vaut mieux pour toi ne pas t'aventurer vers une bécane avec un autre sequencer qui te prendrais plus la tête qu'autre chose :bravo2: ....

Dis moi ce que t'en penses :mdr:
:boire:
:coucou: