Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pas facile de choisir !

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 305 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Pas facile de choisir !
Salut !

Alors voilà, depuis 2002 j'ai un Roland RS-5 que j'avais acheté pour commencer le synthé. Depuis j'ai un peu progressé (heureusement :clin: !) et je me rend compte que ce synthé sonne pauvre, mais alors pauvre... Et puis on est très vite limité, c'est juste une banque de sons avec un clavier.

J'envisage donc de le remplacer par une workstation (budget entre 1000-1200 euros, voire un chouilla plus). Mais voilà, dans cette gamme de prix (précision : j'achète neuf, pas d'occaz), il y a le Fantom Xa, le Juno G, le MO6 et le TR.

J'ai écouté le TR ça m'a bien plu mais je n'ai pas passé sufisamment de temps dessus pour bien juger.

Hier j'ai eu droit à une démonstration du Juno-G et la bête en a également dans le ventre. Si le Fantom Xa est du même tonneau, ça pouurait le faire car il semble plus complet que le TR.

Enfin j'ai visionné la vidéo du MO6 sur le site de Yamaha, mais je me méfie toujours de ce genre de mise en scène car il peut y avoir des effets pour gonfler le son. Et le Mo6 n'a pas de possibilité de sampling.

Donc voilà, c'est pas évident de faire le bon choix. Ce que je veux c'est que ça sonne, qu'il y ait de la présence, que je puisse me programmer des sons (pas une pseudo édition comme dans le RS) et que la machine soit évolutive.

Alors possesseurs de Fantom Xa, Juno-G, TR et MO, venez me donner vos impressions et des conseils !

Merci ! :clin:
2
Ne me dites pas que personne ne possède ces machines ! :clin:
3
Nan, mais ya déja 50 comparaisons du même type dans les différents frums.
4
Merci...
5
Salut,

Le Roland Juno G et le Fantom Xa, c'est pratiquement la même base. Les échantillons de bases sont à 95 % les mêmes. Le Juno G à quelques echantillons de synthé en plus.

Le seul à avoir un sampleur est le Fantom Xa.

J'utilise un MOTIF ES très régulièrement, il est très fort dans les sons réalistes. Le Mo utilise la même base.

Le Korg TR je ne l'ai jamais écouté. J'avais écouté le Triton LE il y a 3/4 ans et il m'avait impressionné.

Donc le mieux est de les essayer.

Essais de te faire une idée sur le type de sons qui te semble important.

Peace!