Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avant d'acheter un synthé.

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 268 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Avant d'acheter un synthé.
Bonjour... ici je suis nouveau,alors j'espere qu'il n'y a pas de bizutage :mdr:

Voila... j'ai l'intention d'acheter un Yamaha motif XS6 ( 7 ou 8).
Alors j'aimerais quelques renseignements.

C'est cool un synthé... mais si ca donne pas de son...
:mdr: Alors j'ai déja du matériel de sono, mais ce n'est pas un ampli spécifique pour les claviers: en fait c'est un "pack sono",la marque est Kustom KPM480, avec des baffles KSH10. Je voulais savoir si ca convenait.

Ensuite je voulais savoir si on peut CREER des motifs d'accompagnement avec l'arpégiateur de la workstation (je sais qu'il y en a des déja faits, mais il y a plus d'interet si on peut creer soi meme des arpeges).

Enfin, j'ai un ordi Athlon, 512 Mo de RAM et 1.3 Ghz. Je sais que je risque de devoir investir dans une carte son (je ne sais pas du tout laquelle, ni quel type de carte son j'acheterai, je ne me suis pas du tout informé pour le moment).

Encore une quesion: avec cubase, on supperposer combien de lignes musicales? (je sais pas si on dis comme ca, mais d'abord on enregistre une ligne de basse , ensuite une ligne de percus, puis la melodie, etc... j'espere que je me suis fait comprendre :bravo: )

Voila... alors je remercie beaucoup d'avance pour les réponses.
2
Salut! attention , même si c'est vrai qu'il y a pleins d'arpèges , c'est pas non plus un arrangeur , j'ai un kentron à coté , je trouve cela difficile de l'utiliser de la même manière, j'espère que t'as testé le motif avant de l'acheter...
3
Bonjour,
dans la notice de Cubase, il est écrit que le nombre maximum de pistes possible ne dépend que de la puissance de ton ordinateur.
Voilà qui répond parfaitemnt à ta question. :???:

En fait c'est difficile à dire car cela dépend aussi de la résolution audio, du nombre de plug ins etc....

Pour essayer tout de même de te donner une indication, disons qu'avec un ordi récent tu peux faire tourner une bonne cinquantaine de pistes, ce qui (à mon avis ) suffit dans la plupart des cas!
4

Citation : Athlon, 512 Mo de RAM et 1.3 Ghz



Investir dans la carte son, c'est certainement nécessaire (surtout si tu n'utilise actuellement que la puce de ta carte mère), mais cela dépend si tu veux utiliser l'ordi en MIDI ou en audio ...

Si tu veux utiliser Cubase uniquement pour du MIDI (donc pour piloter ta workstation), alors OK
Mais si tu veux utiliser Cubase pour
1) Mixer de l'audio (la gratte qui traine dans un coin ... ou ajouter des effets en sortie de ta workstation en passant par Cubase) et/ou
2) Utiser des instruments virtuels ou des effets
alors je pense qu'il va falloir muscler sérieusement la mémoire (1 Go serait un minimum avec XP+Cubase) et le processeur (> 3 Ghz ou dual core)
Sinon, au bout de 3 pistes avec de la reverb, tu risques d'entendre cliqueter quelle que soit ta carte son
5
Est ce qu il y a un autre moyen que cubase et un ordinateur?
Parce que je sais qu'il existe des appareils faits pour la création musicale. Il s'agit de quoi exactement?
6
D'un séquenceur... bien entendu ... :oops:
Scusez moi, je savais plus comment ca s'appelait.
Et s'il il faut un ordi et une carte son puissante pour utiliser cubase, est ce qu il faut également un ordi et une carte son puissante pour faire juste de l'édition?
7
Ou bien d'un Studios Intégrés Numériques...

pfff :((( :((( :(((
vous connaissez des dossiers sut internets qui pourraient expliquer tout ca? moi je suis perdu, j'habite dans une ville pommée ou les gens de savent meme pas ce que c'est qu'un synthé... je galère trooop. :furieux:

Qu'est-ce que vous me conseillez pour débuter a coté d'un Yamaha XS (autre qu'un ordinateur)???
un studio integré numérique? un séquenceur?