Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choisir une workstation ! Kurzweil, Korg, Roland ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 025 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Choisir une workstation ! Kurzweil, Korg, Roland ?
Bonsoir à tous,
pour vous expliquer mon besoin, je bosse actuellement avec plusieurs instru pour "essayer d'arriver à mes fins" : expandeur orgue hammond xm1 + xmc1, roland d50 + pg1000, sampleur emu esi4000, piano numérique, micromoog, arp pro soloist, MAO. Je suis principalement home studiste (en quête d'un groupe), la création avec tout cela devient segmentée, manque de fluidité, difficulté à tout déplacer. C'est pour cela que je veux m'orienter vers une workstation avec la possibilité de "tout faire sur une machine" : créér des rythmique, mettre en boucle, éditer, jouer, modifier, accompagner......

Vers quel workstation m'orienter? Je recherche un clavier type touché lourd/semi lourd, vocoder, sampleur, sequencer, edition/création de sonorités, sons type analo/acoustique de bonne qualité, generateur d'orgues à tirettes (emulation drawbar), multisplit, aftertouch, très bien équipé de base (pas de multitude de materiels pour le booster), de qualité très robuste, très bonne architecture, etc......tout cela de manière fluide.
Je suis orienté pop, électro, jazz, funk, rock/metal prog... Au final je ne veux que mon piano numerique, mes 2 analos et une workstation, adios le reste.

Je dois avouer que les modèles K de Kurzweil semblent me correspondre, surtout le k2600 mais le choix est vaste et compliqué. Ou encore plus petit modèle avec GEM Equinox 88.
Mais est-ce un bon choix, existe t-il mieux dans les workstation d'occaz? Dans une fourchette de 1000/1500 euros?

Merci beaucoup pour votre aide.
2
UP
3
:??: je m'attendais à quelques réponses et avis, notammment les kurzweilistes ou autres marques.
4
Croises tous les avis sur le net des workstations.Etabli tes priorités.Essai d'aller tester par toi même les instruments même s'il ya quelques km à faire.
5
Kurzweil, c'est classe car tu peux avoir des sons géniaux grâce à la synthèse VAST et aux effets KDFX. Le problème c'est qu'ils sont relativement difficiles à programmer.

Si tu avais un gros budget, ta demande correspondrait bien à un Oasys, mais il faudrait rajouter 5000 euros à ton enveloppe de départ !

Parmi les outsiders, l'Alesis Fusion. J'aime beaucoup sa simplicité de programmation malgré une puissance énorme, et du coup la vitesse à laquelle on peut l'intégrer dans une config live. Je te laisse jeter un oeil aux specs, mais pour rappel, il a 4 types de synthèse, un sampleur, un disque dur pour les données utilisateurs (aucune limite de nombre de sons en mémoire ou de banques perso), un multipiste audio.