Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fantom X6 + cartes SRX ou Yamaha XS6 ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 322 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fantom X6 + cartes SRX ou Yamaha XS6 ?
Bonjour , je me questionne pas mal sur les deux becanes , voila ce que j'en ai retenu apres un court éssai du X6 et du ES6 ( g donc pas éssayé le XS6 encore )...

Son :

Fantom X6 sans cartes , en dessous d'un Motif ES6 sans cartes.

Ergonomie :

Fantom X6 assez simple d'utilsation , Séquenceur tres proche de Cubase , facilité d'assignation d'effets , naviguation ultra rapide , sauvegarde sur Compact Flash , molette de pitch bend de gauche a droite ( je preferes ), importation de son wave...

Motif ES6 assez complexe ( sauf avec utilisation de studio Manager et Cubase qui le rend assez convivial ) , interface assez froide , séquenceur un peu complexe , molette de pitch bend de bas en haut ( j'aime moins )...

Voila , ma question :

Est ce qu'un Fantom X6 avec 4 cartes SRX surpasse un Yamaha XS6 d'origine .

La question repose la pour moi , qui préfère l'ergonomie du Roland .

J'ai un Motif Rack ES actuellement et je prefere certains sons comme les leads , les violons , de chez Yamaha , que je trouves plus agréssifs que chez Roland .

Est ce qu'avec les cartes SRX je peux palier a mes manques sur un Fantom X6 ou est ce que le Yam me manquera toujours ?

P.S: Je ne peux pas me payer les deux pour l'instant , ni garder mon ES rack en plus d'un Fantom X6...
2
3
Attends le nouveau fantom qui ne devrait pas tarder à sortir
4
Arrrf , oué mé justement , c le moment de chopper lotre a pas cher...
5
Bah il n'a pas baissé de prix...
6
:8O: tu parles de la cote audiofanzine peut etre ! :ptdr:

Oui mé je pensais pas l'acheter sur AF , ailleurs il a sacrément baisser , bref c'est pas du prrix dont je voulais parler... :??: